Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 09:51

Jojodu38

[Resolu] Skype ne peut pas se connecter

Bonjour a tous
j'ai installer Ubuntu 14.04 en Dual-boot avec Windows 8.
Avec Skype tout marchais bien, sauf que du jour au lendemain skype me dis qu'il ne peut plus se connecter avec le message d'erreur exact : "Skype ne peut pas se connecter"
Sur Windows ça fonctionne en me connectant a mon compte microsoft.
Mais avec linux ça ne marche plus même en passant par le compte microsoft.
bizare

Dernière modification par Jojodu38 (Le 03/08/2014, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 11:32

moko138

Re : [Resolu] Skype ne peut pas se connecter

Vois ceci.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 13:07

Jojodu38

Re : [Resolu] Skype ne peut pas se connecter

Hi
Merci pour ta réponse
j'ai effectué toutes les mises à jourset Upgrad.
j'ai aussi désinstallé / réinstallé skype, le problème reste le même

Hors ligne

#4 Le 03/08/2014, à 13:12

jplemoine

Re : [Resolu] Skype ne peut pas se connecter

Peux-tu voir quelle version as-tu : il semblerait que la 4.2 ne puisse plus se connecter... ?
Hypothèse :
sous Windows --> tu es en 4.3 : connexion ok.
sous Ubuntu   --> tu es toujours en 4.2 : connexion ko.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2014, à 18:32

Jojodu38

Re : [Resolu] Skype ne peut pas se connecter

Merci jplemoine
le problème est réglé
la version 4.3 fonctionne parfaitement
pour info c'était pas facile a installer, j'ai du utiliser les commande suivante

sudo apt-get install gdebi
wget download.skype.com/linux/skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb
sudo gdebi skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb

Merci pour votre aide
a bientot

Hors ligne

#6 Le 17/08/2014, à 17:53

Gillie

Re : [Resolu] Skype ne peut pas se connecter

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet ici car suite à cette même manipulation qui semble fonctionner pour Jojodu38, pour moi elle ne fonctionne pas, enfin, je ne sais pas vraiment, mais en tout cas après avoir fait cela, et après avoir essayé une réinstallation, que je ne peux finalement pas faire par synaptics car je ne peux que soit désinstaller ou faire une désinstallation complète, je m'en remet à vous pour trouver une solution.
Lorsque j'essaie d'ouvrir Skype en allant dans Internet>Skype, rien ne réagit, et au bout de 2 ou 3 minutes il m'écrit "une erreur inattendue est arrivée"  et rien ne s'ouvre ...

Une solution ?

Merci d'avance,

Gillie

Hors ligne

#7 Le 17/08/2014, à 18:32

moko138

Re : [Resolu] Skype ne peut pas se connecter

Gillie, regarde ce message.
Si ça ne marche pas, ouvre ton propre fil, merci.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 17/08/2014, à 20:29

fchopin

Re : [Resolu] Skype ne peut pas se connecter

Bonjour,
Merci pour l'aide. Le poste #5 de Jojodu38 a fonctionné pour moi (Lubuntu 12.04, MAJ de Skype 4.2 vers la version 4.3). La page indiquée par moko138 n'avait pas eu d'effet sur ma config. Bon courage Gillie.
FC

Hors ligne

#9 Le 18/08/2014, à 08:48

nam1962

Re : [Resolu] Skype ne peut pas se connecter

Jojodu38 a écrit :

(...)
pour info c'était pas facile a installer, j'ai du utiliser les commande suivante

sudo apt-get install gdebi
wget download.skype.com/linux/skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb
sudo gdebi skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb

(...)

Pas besoin de cette procédure pour qui a une *buntu maintenue.
Il est tout à fait déconseillé de tourner sur un OS obsolète.

Sur une *buntu à jour, il suffit de vérifier qu'on a bien coché "partenaires de canonical" dans les dépots, puis :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

si Skype était installé normalement.

Sinon :

sudo apt-get update
sudo apt-get install --reinstall skype

[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 01/10/2014, à 00:47

newtux

Re : [Resolu] Skype ne peut pas se connecter

J'ai rencontré exactement le même problème : impossibilité de connexion à Skype.
Après avoir vérifié identifiant, pseudo, mot de passe, connexion via le site (je ne m'étais pas connectée depuis longtemps) : OK. J'ai desinstallé, réinstallé, mais toujours pareil. Je suis partie sur la piste d'indiquer manuellement les paramètres de connexion, mais je ne trouvais pas les infos dont j'avais besoin.. Et enfin, je suis venue voir sur le forum et oh, miracle, enfin un post qui correspond exactement à mon problème et résolu !

Ce post m'a permis de constater que l'installation via la logithèque ne me permettait que d'installer la version 4.2, donc celle qui buggait. Via le site, cela ne marchait pas : pas de lien avec la logithèque, malgré ce qui est indiqué dans leur assistance.

Après avoir tout bien lu et vérifié comme indiqué dans le message #9, les lignes de commande ne marchaient pas, m'indiquant des soucis avec des paquets de type ms-installer-front. Pour qqun qui essaye de comprendre et d'apprendre, mais pas trop fortiche quand même en technique informatique, ça devenait ardu.

Et puis j'ai trouvé le téléchargement via clubic.com et c'est ce qui m'a sauvé. Alors, moins classe qu'en ligne de commande, mais efficace ! http://www.clubic.com/telecharger-fiche … skype.html
Etrange quand même que ce soit par un autre site que celui de skype que j'ai pu télécharger et installer facilement la dernière version ?!

En tout cas, merci à tous pour vos contributions, ça m'a aidé pour comprendre et m'a permis de rester persévérante pour trouver la solution finale sans avoir recours à mon "dépanneur" habituel. Fière !

Hors ligne