Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 18:19

kovacks

[résolu] besoin d'aide instalation impossible

Bonjour !

je suis pas du genre a sauter sur les forums pour appeler a l'aide mais la mes petites compétence sont dépasser ..

j'explique comme je peux la situation et n'hésitez pas à  poser vos questions pour avoir les détails que je n'aurais pas mentionner .

j'ai tout d'abord un pc qui fonctionne sur Windows 7 (64bit) installer sur un disque dur ssd , j'ai également un autre disque dur (de stockage).
je souhaite installer ubuntu en dual boot étant donner que je veux garder windows (pour les jeux vidéos essentiellement) .

Maintenant le fond du problème ,

# J'ai télécharger l'iso de ubuntu et même linux secure remix (plusieurs fois)
# J'ai essayer de boot a partir d'un CD/DVD et d'une clée USB
# J'ai été "bidouiller" le bios (UEFI) d'après les posts et tutos que j'ai pu voir sur le forum ou internet , tout y est passer "SATA IDE AHCI" etc.. j'ai chercher partout ce qu'on appelle le boot secure ou csm.. (rien trouver :s )
#J'ai essayer des combos étranges du genre débrancher mon ssd pour voir ..

a chaque fois grosso modo la même chose , juste après un écran de chargement ubuntu assez long cette satané phrase "(initramfs) unable to find a medium containing a live file system" puis plus rien ne bouge , ou simplement un bloquage sur la page de chargement .

bref j'ai vraiment envie de re découvrir ubuntu que j'avais apprècier il y des années et m'amuser dans le shell alors si quelqu'un peux m'aider a sortir de la !

Dernière modification par kovacks (Le 30/09/2014, à 01:13)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 18:50

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Salut,

Manifestement, du moins je le crois, l'erreur vient dans la manière dont tu essaie de mettre l'iso sur le média (CD/DVD et clé USB):

Ton PC pas content a écrit :

(initramfs) unable to find a medium containing a live file system

Si tu veux faire une clé USB avec une Ubuntu Live, sous Windows tu as Linux Live USB Creator. Normalement ça devrait marcher. Comme tu as plusieurs fois téléchargé les .iso je ne pense pas que ça vienne d'un problème de téléchargement qui aurait corrompu l'.iso, cependant je t'encourage à le vérifier. Tu devrais nous donner le modèle de ton PC pour que moi ou d'autres puisse s'assurer de la bonne méthode pour booter depuis ton UEFI.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 24/09/2014, à 18:58

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Merci pour cette réponse rapide !
pour faire ma clé usb j'ai essayer avec "rufus" et "unetbootin" j'ai vraiment l'impression de pas avoir raté de se coter la .. je vais quand même réessayer avec linux live USBCreator j'ai rien a perdre smile
pour le model de mon pc c'est du fait maison .. ma carte mère est la asus P8P67 LE rev 3.0

Hors ligne

#4 Le 24/09/2014, à 19:03

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Ah et, assure toi que la clé est en FAT32. Mais Linux USB Live Creator te le propose, fait-le.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 24/09/2014, à 19:03)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2014, à 19:03

kidlimonade

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Moi aussi je te conseille avec une clé USB et pendrivelinux plutôt que unetbootin dont la doc Ubuntu qu'il a un secteur de démarrage pas top. Et teste aussi sur un autre Pc si tu peux.


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#6 Le 24/09/2014, à 19:21

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Ma clé est bien en FAT32  et ça ne fonctionne toujours pas avec linux live usb cretaor neutral

Hors ligne

#7 Le 24/09/2014, à 19:55

kidlimonade

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

arrives tu au moins à demarrer en live cd?


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#8 Le 24/09/2014, à 19:58

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

non même pas

Hors ligne

#9 Le 24/09/2014, à 20:31

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Personne n'as d'idée ?! sad

Hors ligne

#10 Le 24/09/2014, à 20:37

kidlimonade

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

il faut d'abord voir si tu as bien gravé ta clef usb.
il faut l'essayer sur un autre pc ou portable. si la clef boot on aura dejà fermé une porte.


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#11 Le 24/09/2014, à 20:42

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

a partir du moment ou je vois le menu ou je peux choisir "installer ubuntu" et que je vois le chargement même si sa bloque après on peux dire que sa boot nan ?

Hors ligne

#12 Le 24/09/2014, à 20:45

kidlimonade

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

tout fonctionne en mode live : naviguer sur internet etc? choisir d'abord tester ubuntu.

Dernière modification par kidlimonade (Le 24/09/2014, à 20:46)


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#13 Le 24/09/2014, à 21:18

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

quand je choisi "tester ubuntu" j'ai le charglent ubuntu avec les petits points puis sa bloque ..

Hors ligne

#14 Le 25/09/2014, à 05:35

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Donc si je comprend, ça boot sur la clé MAIS tu ne peux pas dépasser le menu. Et cette clé, elle permet de tester le live ailleurs? Si oui, c'est définitivement ta machine qui coince quelque part.

Hors ligne

#15 Le 25/09/2014, à 13:15

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Oui c'est ça koshieIsYourDaddy !

Hors ligne

#16 Le 25/09/2014, à 20:33

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Mon post tombe t-il dans le trou noir de l'oubli ?! sad

Hors ligne

#17 Le 25/09/2014, à 20:50

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Évite les "up" (faire remonter ton topic en ajoutant un message) avant 24h. C'est mal vu wink. Il faut savoir être patient, estime toi heureux, des fois on a jamais de réponse sur les forums.

Ce serait bien que tu répondre à mon dernier message:

Moi-même a écrit :

Donc si je comprend, ça boot sur la clé MAIS tu ne peux pas dépasser le menu. Et cette clé, elle permet de tester le live ailleurs? Si oui, c'est définitivement ta machine qui coince quelque part.

Si la clé ne marche pas ailleurs, prend en une autre.

Hors ligne

#18 Le 27/09/2014, à 15:24

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

ah désoler pour le UP ,, et oui ma clé boot normalement sur un autre pc sad

Hors ligne

#19 Le 27/09/2014, à 15:30

malbo

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

C'est quoi le modèle et le fabricant du PC sur lequel tu veux installer Ubuntu ?

Hors ligne

#20 Le 28/09/2014, à 14:58

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Carte mere : asus p8p67 le rev 3.0
disque dur : 1 ssd samsung 840 evo 250go / 1 disques dur 500 go
processeur : i7 3770k 3.5Ghz
carte graphique :  NVIDIA GeForce GTX 760 OC 2Go

voila smile

Hors ligne

#21 Le 29/09/2014, à 15:17

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Mon post n'avance pas trop et je m'impatiente d'être sur ubuntu alors je vais essayer avec la version 12.04 je vous tiens au courant si ça change quelque chose .

Ediit : absolument pareil problème toujours pas résolu .

Dernière modification par kovacks (Le 29/09/2014, à 15:33)

Hors ligne

#22 Le 29/09/2014, à 20:37

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Salut,

J'ai une solution... Barbare, mais fonctionnelle je pense!

Tu prend ton SSD où tu veux faire ton installation, et tu le met dans un ordinateur où la clé a pu booter. Ainsi, si tout se passe bien, tu installera Ubuntu sur ton disque sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre (prend garde à retirer son disque, au cas où...).

Comme GNU/Linux est intelligent, être installé sur un PC pour être déplacé sur un autre n'est pas gênant (du moins, ça te fout pas un gros écran bleu comme sur Windows si je ne m'abuse). En plus, pour passer aux prochaines versions tu pourra utiliser la migration qui t'évites de ré-installer.

Par contre, faudra peut-être t'amuser à ce que les pilotes, graphiques surtout, soit correctement ré-installer sur ton véritable ordinateur. Normalement ça pourra démarrer mais tu n'auras peut-être pas l'accélération 3D nécessaire aux différents effets de bureau et jeu.

Sinon, dernière solution que je vois si on en trouve pas, aller dans une Ubuntu Party. Des fois ça aide beaucoup wink.

PS: Comme je vois que tu es joueurs, sache que Steam est désormais compatible GNU/Linux et que je joue que sur ma Debian, avec beaucoup de succès!

Koshicalement

Hors ligne

#23 Le 30/09/2014, à 01:12

kovacks

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Merciiii koshielsYourDaddy !! voila je passe le post en résolu !

Du coup la solution ultime pour ma part aura été d'emmener mon disque dur chez un ami qui y a instaler ubuntu puis de revenir le brancher chez moi et voila tout fonctionne smile

Hors ligne

#24 Le 30/09/2014, à 07:13

malbo

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

Le jour où Ubuntu ne démarrera plus, comment feras-tu pour le dépanner : il faut dépanner depuis une session live mais toi tu n'arrives pas à démarrer en session live ? il faudra ramener le SSD chez l'ami en question pour le dépanner. C'est bien pratique...

Hors ligne

#25 Le 01/10/2014, à 10:11

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] besoin d'aide instalation impossible

malbo a écrit :

Le jour où Ubuntu ne démarrera plus, comment feras-tu pour le dépanner : il faut dépanner depuis une session live mais toi tu n'arrives pas à démarrer en session live ? il faudra ramener le SSD chez l'ami en question pour le dépanner. C'est bien pratique...

En effet, mais ça lui laisse le temps d'utiliser Ubuntu tout en trouvant une solution à son problème.

Kovacks, malbo a ici souligné un détail important (auquel je n'ai pas pensé sur le coup). Je t'incite vraiment à continuer les recherches!

Tu peux essayer de démarrer avec une image live de Debian, ou même GParted (n'importe quoi) pour voir si ça n'est pas spécifique à Ubuntu (mais j'en doute).

Hors ligne