Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 01:02

invité

Opera

Bonsoir,

.... Je fatigue,
Breezy installé depuis deux heures, ... des journées de recherche sur le net auparavant, des tonnes de pages imprimées,  des retours incessants du wiki à google, via win,
tout s'est bien passé à l'installation, j'ai pu configurer internet, mon moniteur toshiba, le son,  ceci cela ..me servir de synaptic,
installer Opera .... oui mais là je bloque, et j'avoue que j'en ai marre de chercher des heures durant pour une broutille qui prend sous win 1sec ... et que là, je ne trouve pas !
j'ai donc une partie de Opera installée en /home et apparemment certaines choses aussi en /usr
je veux Opera en français, je télécharge donc le fichier langue adéquat que je pose sur le desktop, .... je regarde le chemin du fichier en lng indiqué dans Opera, il est en /usr/share/opera/local (je ne me rappelle plus de l'ordre) etc ...j'en conclue que je dois aussi poser le fichier fr lng en /usr etc ... oui, mais le fichier usr est protégé en écriture, ...
2 questions :
Est ce que ce fichier fr lng doit bien se trouver en /usr etc ....
et si oui, .... quelle est la commande exacte qui me permet de faire passer ce fichier fr lng en /usr ?

et dans cette commande ... SVP, comment indiquer les différents chemins ???

ad, là, maintenant, mon fichier fr.lng est sur le bureau, j'ouvre une console : truc@machine : ~$
je tape quoi ?

Merci,

#2 Le 27/01/2006, à 02:53

AlexandreP

Re : Opera

$ cd ~/Desktop
$ sudo mv fr.lng /usr/share/opera/local

- la commande cd (pour change directory) te permet de te déplacer dans l'arborescence de ton ordinateur.  Ce qui suit est le répertoire dans lequel tu désires te rendre.

- le répertoire /usr étant bloqué en écriture pour tout utilisateur normal, tu dois obtenir les droits d'administration pour effectuer le déplacement du fichier.  Tu dois alors utiliser sudo.  Plus d'infos sur sudo (que tu rencontreras assurément souvent durant ton expérience ubutuesque): http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo/generalites

- mv est la commande utile pour déplacer un fichier.  Suit ensuite le fichier en question.  Enfin, il est indiqué le répertoire de destination du fichier.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 08:36

gpocentek

Re : Opera

~ est surtout un raccourci pour /home/user, donc est à taper.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2006, à 17:28

invite

Re : Opera

Bonjour,

Merci à vous 3, les réponses étaient parfaites, cad claires et précises, :-)
j'ai récupéré Opera en français en moins de 10 sec,
et j'ai enfin compris comment transferer un fichier d'un répertoire à un autre,