Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2014, à 17:13

Emilie T

Installation ubuntu 14.04 a planté mon ordi n'accède plus au bureau

Bonjour,

je vous écris depuis un autre ordi puisque le mien ne fonctionne plus.
J'ai un pc portable Toshiba Satellite, la mise à jour d'UBUNTU 14.04 (je crois) était lancée depuis 5 longues heres et je ne pouvais plus rien faire,  ni accéder à mes dossiers ni aller sur le net.
J'ai pensé que ça buggait puisque rien ne répondait, donc j'ai forcé l'arrêt de l'ordi.
Maintenant, il s'allume, Toshiba s'affiche puis un écran violet... et rien d'autre...
Help, que dois-je faire ?
Evidemment j'ai des dossiers importants non sauvegardés par ailleurs sur mon bureau.
Pour info je ne suis pas du tout calée en informatique, merci d'adapter la réponse !!

Merci d'avance pour votre aide.
Emilie

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 17:27

malbo

Re : Installation ubuntu 14.04 a planté mon ordi n'accède plus au bureau

Puisque tu n'as pas pris tes précautions en temps utile, tu es obligée de faire quand même le boulot à posteriori avec la peur au ventre. En premier lieu, il faut sauvegarder tes doc importants.   
Pour récupérer tes dossiers importants, il faut réaliser un support live (liveUSB de préférence sinon liveDVD) de Ubuntu. Ici une recette pour réaliser une liveUSB Ubuntu 14.04.1 64 bits depuis Windows : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16713311
Puisque tu vas être obligée de faire ce support live depuis un autre ordi que ton Toshiba Satellite, ce serait intéressant de vérifier - après réalisation du support live - que cet autre ordi peut démarrer dessus en session live. Si ça fonctionne, tu reviens vers ton Toshiba Satellite et tu tentes de démarrer en session live sur ton support live. Si ça fonctionne, tu pourras faire une sauvegarde de tes doc importants sur un disque dur externe (ou une clé USB si ça ne prend pas trop de place) en passant la commande suivante dans un terminal :

sudo nautilus  

Cette commande va lancer le gestionnaire de fichiers Nautilus avec pouvoirs administrateur, ce qui te permettra de faire tout ce que tu as à faire.

Dernière modification par malbo (Le 29/09/2014, à 17:31)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2014, à 20:46

pierrob

Re : Installation ubuntu 14.04 a planté mon ordi n'accède plus au bureau

Je ne voudrai pas être rabat-joie mais cela n'a rien à voir avec la version 14.10.


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 22:18

xylolink

Re : Installation ubuntu 14.04 a planté mon ordi n'accède plus au bureau

trop tard ! c'est fait ..

#5 Le 01/10/2014, à 11:02

Emilie T

Re : Installation ubuntu 14.04 a planté mon ordi n'accède plus au bureau

ça y est, tout est récupéré.. OUF !
Grâce au cd d'installation.
J'ai aussi bloqué les mises à jour car j'avais cliqué sans le vouloir...
Merci pour votre aide !

Hors ligne

#6 Le 01/10/2014, à 11:30

malbo

Re : Installation ubuntu 14.04 a planté mon ordi n'accède plus au bureau

Si tes doc précieux sont à l'abri, il serait possible de tenter de réparer ton Ubuntu malade mais pour ça il faudrait avoir un "état des lieux". Pour ce faire, je te propose de faire un Boot-Info en suivant cette procédure simplifiée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381

Hors ligne