Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2014, à 02:02

nickthevoice

Monter de façon permanente lecteur réseau Windows sur Linux ?!

Bonjour ! smile

Bon j'ai tout lu sur tout les forums linux mais quand même ça ne fonctionnait toujours pas !!!

Avec FSTAB  quand je redémarrais mon poste il me donnait un erreur de mount avant même l'ouverture de linux.
Avec MTAB  ça ne fonctionnait juste pas.

Solution trouver à été d'utiliser  /etc/RC.LOCAL ça marche bien mais mon problème est que je n'ai pas le droit de modifier des fichiers. Seulement créer des nouveaux !
voici ma commande dans rc.local :
mount -t cifs //192.168.2.2/dossiers -o iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777,username=******,password=******** /home/serveur

POURTANT:
* mon utilisateur sur mon poste linux à bien le même nom et password que sur windows 2003 server.
* Le propriétaire du dossier /serveur est  root / root   je ne sais pas pourquoi  ?

bon les erreurs sont :
* Erreur à la suppression du fichier : Permission non accordée.
* c'est toujours permisison non accordée à tout ce que j'essaie de modifier.

DES SOLUTIONS OU IDÉES  SVP !?   MERCI wink

nicK

Dernière modification par nickthevoice (Le 01/10/2014, à 02:03)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2014, à 07:19

spinoziste

Re : Monter de façon permanente lecteur réseau Windows sur Linux ?!

Salut Nick .

Premièrement ne le prends pas mal mais si tu avais tout lu tu ne serais pas là . wink

Pour ton problème peux-tu montrer ton fstab ?
As-tu tenté l'option _netdev ?

Que renvoie la commande mount lorsque tu parviens à monter ton partage ?
As-tu regardé si le problème ne venait pas du Wserver ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 01/10/2014, à 08:03

tiramiseb

Re : Monter de façon permanente lecteur réseau Windows sur Linux ?!

Salut,

Commençons par le commencement, avant de regarder fstab et tout ça : as-tu essayé ce montage manuellement ? La commande "mount machintruc", que donne-t-elle précisément ?


PS : le /etc/rc.local, oublie. C'est crado et source d'emmerdes.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2014, à 11:00

nickthevoice

Re : Monter de façon permanente lecteur réseau Windows sur Linux ?!

Allo !

Oui je suis capable de le monter en manuel et il est fonctionnel,


mais quand le fait la même commande dans FSTAB au redémarrage je ne sais pourquoi il me dit erreur fstab et il ne veut pas démarrer linux.



P.s. En fait mon problème DE BASE c'est le mapping du réseau dans les logiciels linux, Exemple: je suis dans openoffice je crée un doc, quand je l'enregistre je ne vois pas le réseau alors le but de tout ça est de voir mon réseau dans les logiciels. S'il y a autres solutions je suis à l'écoute wink

MERCI d'avance !

nicK

Dernière modification par nickthevoice (Le 01/10/2014, à 11:08)

Hors ligne

#5 Le 01/10/2014, à 12:08

Compte anonymisé

Re : Monter de façon permanente lecteur réseau Windows sur Linux ?!

nickthevoice a écrit :

Allo !

Oui je suis capable de le monter en manuel et il est fonctionnel,


mais quand le fait la même commande dans FSTAB au redémarrage je ne sais pourquoi il me dit erreur fstab et il ne veut pas démarrer linux.



P.s. En fait mon problème DE BASE c'est le mapping du réseau dans les logiciels linux, Exemple: je suis dans openoffice je crée un doc, quand je l'enregistre je ne vois pas le réseau alors le but de tout ça est de voir mon réseau dans les logiciels. S'il y a autres solutions je suis à l'écoute wink

MERCI d'avance !

nicK

Un truc tout bete est tu sur que l'adresse de ta machine windows  est toujour la meme ?
fixe la (elle est peut etre distribuee par le dhcp et la linux pedale dans la choucroute)

#6 Le 01/10/2014, à 12:42

nickthevoice

Re : Monter de façon permanente lecteur réseau Windows sur Linux ?!

Bonjour!

Non tout les poste son Static IP   et le serveur est bien 192.168.2.2 en tout temps smile

nicK

Hors ligne

#7 Le 01/10/2014, à 12:43

tiramiseb

Re : Monter de façon permanente lecteur réseau Windows sur Linux ?!

Oui je suis capable de le monter en manuel et il est fonctionnel,

Donne alors la commande exacte que tu utilises en ligne de commande.
Et donne la ligne que tu mets dans /etc/fstab.



P.s. En fait mon problème DE BASE c'est le mapping du réseau dans les logiciels linux, Exemple: je suis dans openoffice je crée un doc, quand je l'enregistre je ne vois pas le réseau alors le but de tout ça est de voir mon réseau dans les logiciels. S'il y a autres solutions je suis à l'écoute

Dans ce cas tu as une autre approche possible :
- tu vas dans le gestionnaire de fichiers (Nautilus)
- tu navigues jusqu'au partage réseau en question
- tu mets le partage en signet
- à partir du logiciel tu accèdes au signet

Par contre il faut que le support "gnome" soit installé (pour libreoffice par exemple, le paquet "libreoffice-gnome" - c'est le cas par défaut sur Ubuntu).

Mais tu parles d'OpenOffice : tu as installé OpenOffice manuellement parce que tu es raciste envers LibreOffice qui est quasi-identique ? Dans ce cas tu n'as en effet peut-être pas le support gnome, un montage permanent serait alors la seule solution.

Hors ligne