Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 23:16

rener

(RESOLU)Fatigue de windows

Alors decider de faire le saut pour linux...quel erreur je comprends rien du tout je suis meme pas foutu d'installer thunderbird. Je suis meme pas capable de faire demarrer un cd. Je dois rentrer un code dans le gnome volume manager pour auto run de mon cd ?? Ou comment le rentrer c'est quoi ca ? j'ai aucun son sur youtube....puis je mettre mes pilotes pour ma carte de son qui es venu avec mon portable??

Meme sur linuxpourles nulles je comprends rien du tout.


pis s'est codes la je rentre ca ou comment ? sudo apt-get install wine


Merci a l'avance un homme qui es perdu....

Dernière modification par rener (Le 07/06/2008, à 04:19)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 23:18

slasher_fun

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

je suis meme pas foutu d'installer thunderbird.
--> Applications -> Ajouter/Supprimer -> Cocher Thunderbird -> Valider

Je suis meme pas capable de faire demarrer un cd.
--> Qu'appelles-tu démarrer un CD ?

Je dois rentrer un code dans le gnome volume manager pour auto run de mon cd ?? Ou comment le rentrer c'est quoi ca ?
--> Quel code ? De quoi tu parles ?

j'ai aucun son sur youtube....
--> Tu as installé quoi comme plugin flash ?

puis je mettre mes pilotes pour ma carte de son qui es venu avec mon portable??
--> Non

Meme sur linuxpourles nulles je comprends rien du tout.
--> De quoi ?

pis s'est codes la je rentre ca ou comment ? sudo apt-get install wine
--> Utilise Ajouter/Supprimer, ça marche très bien et ça fait moins "peur" smile


Merci a l'avance un homme qui es perdu....

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 23:21

®om

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Bon, je t'aide pour thunderbird :
clique ici pour installer thunderbird

Pour que le son sur flash fonctionne correctement (c'est encore un peu récent pulseaudio) :
clique ici pour installer ce qu'il faut

Dernière modification par ®om (Le 31/05/2008, à 23:22)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 23:28

ben13

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

tu ne sais même pas installer un paquet et tu installes wine ?? roll

t'es deja un gros nostalgique de Windows toi


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2008, à 23:36

rener

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Merci a tous . J'esaie de me documenter avant de demander.

1er J'ai un routeur sans fil trendnet que j'aimerais utiliser mais je n'arrive pas a le faire demarrer. Comment faire ?

2ieme Je n'ai pas ajouter wine je n'ai pris que c'est code la comme exemple pour savoir ou rentrer s'est type de code.

Merci pour toutes les reponses vous savez pas comment j'apprecie

Hors ligne

#6 Le 31/05/2008, à 23:50

Psionic

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Ce type de code se nomme une commande et tu colle ça dans un terminal
(accessoires -> terminal)

c'est pas indispensable mais c'est parfois plus rapide que d'aller cliquer partout, faut aimer.
ex "sudo apt-get install wine" =
"sudo" car c'est une tache demandant des droits d'administrateur
"apt-get" est le programme gerant les paquets d'installations
"install" c'est l'ordre donné à apt-get
"wine" c'est le programme que l'on souhaite installer


Pour ton cd avec autorun si c'est un programme windows dessus sache que l'autorun ne fonctionnera pas.
Tu pourras le lancer avec wine s'il est compatible (tu peux vérifier via http://appdb.winehq.org/)
je te conseille aussi playonlinux si tu compte utiliser wine http://www.playonlinux.com/fr/ car il propose aussi d'installer autre chose que des jeux.

Tu peux t'informer via la documentation ubuntu (la recherche en haut à droite: tu peux choisir "documentation" à la place de "tous les forums").

Pour finir donne nous ce que tu souhaites installer via ton cd et on verra s'il n'y a pas une alternative native à linux.

Dernière modification par Psionic (Le 31/05/2008, à 23:55)

Hors ligne

#7 Le 01/06/2008, à 00:33

rener

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Encore une fois tres apprecier tout commence a devenir plus clair. Une question comme ca est ce possible que je n'ai plus besoin d'aller sur un site et telecharger EX: utorrent le programme puis apres cliquer sur executer...ou maintenant grace a linux je peux telecharger a partir de ajouter/supprimer?

J'ai trouver msn et j'utliserais surement

utorrent
photoshop elements
windows media player

Comment savoir quel plugins utiliser pour youtube, break stream sur internet?
Merci encore
Comment avoir du son a part mon son systeme?

Hors ligne

#8 Le 01/06/2008, à 00:49

hartchi

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

salut

pour photoshop element perso j ai la version 5.0 et j ai pas encore reussi a le faire marche correctement courage

Hors ligne

#9 Le 01/06/2008, à 01:10

gogy

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

rener a écrit :

J'ai trouver msn et j'utliserais surement

utorrent
photoshop elements
windows media player

Cher rener, une chose importante est de raisonner en termes de besoins plutôt qu'en termes de noms de logiciels commerciaux. Car dans le monde de GNU/Linux, on utilise des "équivalents" aux logiciels propriétaires tournant sous win. Donc, il faut te tourner vers eux (en plus, tu seras libre !).

tu veux faire de la retouche photo ? Essaye The Gimp !
Tu veux télécharger des torrents ? Essaye donc Transmission, Bit Torrent ou Azureus (µTorrent doit également tourner)
Pour lire des vidéos, teste Totem, MPlayer ou VLC
Enfin pour de la messagerie instantanée, il s'agit de Pidgin ou amsn !

Pour la plupart, ils sont fournis d'office avec ta Ubuntu préférée wink

Dernière modification par gogy (Le 01/06/2008, à 01:13)


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#10 Le 01/06/2008, à 01:34

kurisan

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Et pour te faciliter la tache, tous les programmes enuméré par gogy sont disponible depuis le menu ajouter/supprimer.

Je peux te conseiller ktorrent pour les torrent, kaffeine pour lire tes vidéos et amarok pour la musique.
Une fois essayé, ont ne peux plus s'en passer.

Ha oui, j'oubliais, bienvenue dans le monde du libre smile


rien à dire :þ

Hors ligne

#11 Le 01/06/2008, à 01:37

rener

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Merci gogy moi personnelment si je n'utilise pas comme tu dis les gros nom ca me derange pas du tout en autant que le travail soit fait pareille ou en mieux.

Hors ligne

#12 Le 01/06/2008, à 01:42

rener

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

merci kurisan je me sent encore enferme un peu mais devrais se retablir

Hors ligne

#13 Le 01/06/2008, à 01:52

kurisan

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

big_smile
C'est très courageux de se lancer en solo dans l aventure du libre. Donc nous ne pouvont que t en feliciter et t aider en retour big_smile


rien à dire :þ

Hors ligne

#14 Le 01/06/2008, à 01:57

rener

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Pourtant je cherche partout depuis ce matin j'ai pas bouger a essayer de trouver comment ca marche j'ai fait minimums 1200 pages je crois essayer de trouver grace a votre aide tout comme a se dissiper. Mais le je suis vraiment bloquer sur comment avoir du son sur mon ordinateur. Je trouve rien du tout ma carte de son n'est pas active...enfin je crois je n'entends rien a part mes doigts qui tape sur mon protable et les sons systeme

Dernière modification par rener (Le 01/06/2008, à 01:58)

Hors ligne

#15 Le 01/06/2008, à 01:59

gogy

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

oui bienvenue à toi rener ! La communauté est grande et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider...

kurisan a écrit :

Je peux te conseiller ktorrent pour les torrent, kaffeine pour lire tes vidéos et amarok pour la musique.

@kurisan : Les soft que tu donnes sont optimisés pour kde et non pour gnome. Ils s'intègreront donc moins bien à ubuntu mais si tu les utilises, c'est que ça doit aller (à moins que tu sois sur kubuntu ?)


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#16 Le 01/06/2008, à 02:02

gogy

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

si tu as les sons systèmes par les HP de ton ordi, c'est un bon début..
Mais mes limites sont ici atteintes étant donné que je n'ai pas eu moi-même de soucis de son.
un mot clé à taper dans google à la suite des autres : ALSA
ALSA est le module de gestion du son.
N'hésite pas à ouvrir un autre post pour cela si tes recherches ne donnent rien.
Bon courage !


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#17 Le 01/06/2008, à 04:01

rener

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Bon je commence a cpmprendre un peu ubuntu ca fait du bien. compris grace a vous tous comment fonctionne le terminal et tout. Mon son fonctionne grace a gogy . et en foullant partout. Maintenant j'ai une question. lorsque j'installe un progamme  qui ne sont pas dans ajouter/supprimer j'ai telecharger EX: everest ou es til installer par defaut? comment puis je l'ouvrir et l'utilser. Pour ce qui es de wifi. Sur le site trendnet ca me dit web a compatibilite de mon routeur tew 432 ca veut tu dire qu'il est compatible ou non??  Sinon qel routeur serait compatible avec ubuntu ? Je m'excuse si je pose une tonne de question mais je peux vous dire que j'ai passer ma journee de conge a me renseigner sur internet.. et que veux dire gnome je lis ca partout sur les forums mais ca me dit absolument rien du tout

Merci encore a tous

Dernière modification par rener (Le 01/06/2008, à 04:37)

Hors ligne

#18 Le 01/06/2008, à 05:02

Hibountu

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Salut.

Gnome est l'environnement graphique de Ubuntu.  Sous Linux, contrairement à Windows, il existe plusieurs environnements graphiques (ce qui affiche tes fenêtres, tes menus, etc) les plus connus étant Gnome, Kde et Xfce.  Un conseil : commence par t'habituer à Linux, ensuite, tu pourras en tester plusieurs.

Ensuite, pour faire tourner des logiciels Windows sous Linux, bonne chance.  Il faut comprendre que ces logiciels ne sont pas, à la base, fait pour être exécutés sous Linux.  Ceci dit, il existe quelques solutions (Wine, Cedega, etc... cherche sur Google) mais elles ne sont pas parfaites et demeurent complexes pour un débutant.

Il faut comprendre que Linux n'est pas Windows, et que tes programmes ne fonctionneront pas facilement, pas plus, d'ailleurs, que si tu tentait de les faire tourner sur un Mac...

Par contre, tu peux consulter ces sites pour les jeux, en plus de ceux que tu trouveras dans le menu Ajouter/Supprimer :

http://www.jeuxlinux.fr/
http://www.happypenguin.org/
http://www.getdeb.net/

En plus de la section "jeux" sur le forum.

Bonne chance big_smile

Dernière modification par Hibountu (Le 01/06/2008, à 09:49)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#19 Le 01/06/2008, à 05:35

rener

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Merci hibountu pour toutes s'est information extremment clair j'apprecie enormement

Hors ligne

#20 Le 01/06/2008, à 11:17

Psionic

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Autant privilégier des soft gnome s'il utilise ubuntu.
utorrent: transmission (installé de base) ou deluge
photoshop elements: the gimp (installé de base)
windows media player: totem (installé de base)

Pour le poker tu peux tester pokerth en cliquant ici apt://pokerth
Pour msn tu peux tester emesene apt://emesene

Et finalement je te conseille d'aller voir sur http://www.playonlinux.com/fr/

Hors ligne

#21 Le 01/06/2008, à 22:30

kurisan

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

gogy a écrit :

oui bienvenue à toi rener ! La communauté est grande et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider...

kurisan a écrit :

Je peux te conseiller ktorrent pour les torrent, kaffeine pour lire tes vidéos et amarok pour la musique.

@kurisan : Les soft que tu donnes sont optimisés pour kde et non pour gnome. Ils s'intègreront donc moins bien à ubuntu mais si tu les utilises, c'est que ça doit aller (à moins que tu sois sur kubuntu ?)

Comme tu le dis, je suis bien sur ubuntu (7.10)
Et les programmes (natif KDE) que j'ai nommé marche à la perfection sur ubuntu wink
Si je les utilise, c'est pour la simple raison que je les trouve plus complets et qu'ils me correspondent plus. wink

Dernière modification par kurisan (Le 01/06/2008, à 22:31)


rien à dire :þ

Hors ligne

#22 Le 02/06/2008, à 01:11

ben13

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Je peux te conseiller ktorrent pour les torrent, kaffeine pour lire tes vidéos et amarok pour la musique.

Euh, tu as quoi comme logciels gnome ? wink
pourquoi ne pas passer sous KDE si ca te correspond plus ? ( simple question smile )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#23 Le 02/06/2008, à 01:43

kurisan

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Pour la simple et bonne raison que l'instal plante à 90 % sad
J'ai essayé plusieurs fois dans une même journée, mais rien n'y faisais.
Pris par le temps, j'ai du installer une distrib en catastrophe (ubuntu).

Maintenant j'attends kde4.1 pour tester opensuse.. Mais chut.. Ont s'éloigne du sujet wink

PS: j'utilise un log gnome quand même  Glipper tongue

Dernière modification par kurisan (Le 02/06/2008, à 01:43)


rien à dire :þ

Hors ligne

#24 Le 02/06/2008, à 07:55

rener

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Enfin je commence a avoir du fun et comprendre pourquoi j'ai quitte microsoft smile La reste juste a savoir a force de lire sur le site j'ai lu que ce n'est pas bon d'avoir linux sur un portable car ca peut faire sauter mon disque dure a cause de l'ecriture qui se fait dessus tout le temps ou presque?? Etce possible.

Merci encore a tous et a toutes

Hors ligne

#25 Le 02/06/2008, à 19:36

slasher_fun

Re : (RESOLU)Fatigue de windows

Pas d'inquiétude concernant ce problème qui touche tous les systèmes d'exploitation. Vois du côté de http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode si tu es concerné et les mesures à prendre dans ce cas.

Hors ligne