Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 23:53

silkk974

Waku [MMO]

Bonjour!
J'ai décidé de m'aventurer dans l'univers d'Ubuntu il y a quelques jours car j'avais halluciné le nombre de MAJ de sécurité de Windows 7...
J'avais quelques bases rudimentaires de la distribution RedHat 5.2 (je sais, c'est vieux big_smile ). Et bien je trouve Xubuntu 32 bit très simple d'utilisation!
Bref, mon problème est le suivant :
J'ai décidé d'installer Wakfu qui est un MMO compatible sous Linux en 2D mais il ne fonctionne pas!
Le launcher s’exécute sans problème mais quand je clique sur "Jouer", une fenêtre noir à la place du jeu.
Certes, ma configuration est basique à savoir :
Atom N450 (1.6 gHz)
2 Go de RAM
Carte graphique Intel GMA X3150 (= GMA 950)
Disque dur 160 Go
Résolution 1024x600
Le Netbook est Acer Aspire One D255

Je ne pense pas qu'un MMO demande plus mais rien à faire il ne veut pas démarrer.
J'ai fouiné sur le net, j'ai vérifié que le "direct rendering" était sur Yes. J'ai réinstallé les pilotes Intel via leur site Open Source en utilisant leur installeur...
Je suis largué sad

Merci d'avance pour votre aide smile

EDIT : je tente Dofus pour voir si c'est mon PC ou une dépendance qui fait merder mais voici un copier-coller de mon système

SystemInfo: OpenGLVersion = 2.1
SystemInfo: OpenGLDriver = 2.1 Mesa 10.2.2
SystemInfo: OpenGLRenderer = Mesa DRI Intel(R) IGD x86/MMX/SSE2
SystemInfo: OpenGLExtensions = GL_ARB_multisample;GL_EXT_abgr;GL_EXT_bgra;GL_EXT_blend_color;GL_EXT_blend_minmax;GL_EXT_blend_subtract;GL_EXT_copy_texture;GL_EXT_polygon_offset;GL_EXT_subtexture;GL_EXT_texture_object;GL_EXT_vertex_array;GL_EXT_compiled_vertex_array;GL_EXT_texture;GL_EXT_texture3D;GL_IBM_rasterpos_clip;GL_ARB_point_parameters;GL_EXT_draw_range_elements;GL_EXT_packed_pixels;GL_EXT_point_parameters;GL_EXT_rescale_normal;GL_EXT_separate_specular_color;GL_EXT_texture_edge_clamp;GL_SGIS_generate_mipmap;GL_SGIS_texture_border_clamp;GL_SGIS_texture_edge_clamp;GL_SGIS_texture_lod;GL_ARB_multitexture;GL_IBM_multimode_draw_arrays;GL_IBM_texture_mirrored_repeat;GL_3DFX_texture_compression_FXT1;GL_ARB_texture_cube_map;GL_ARB_texture_env_add;GL_ARB_transpose_matrix;GL_EXT_blend_func_separate;GL_EXT_fog_coord;GL_EXT_multi_draw_arrays;GL_EXT_secondary_color;GL_EXT_texture_env_add;GL_EXT_texture_filter_anisotropic;GL_EXT_texture_lod_bias;GL_INGR_blend_func_separate;GL_NV_blend_square;GL_NV_light_max_exponent;GL_NV_texgen_reflection;GL_NV_texture_env_combine4;GL_S3_s3tc;GL_SUN_multi_draw_arrays;GL_ARB_texture_border_clamp;GL_ARB_texture_compression;GL_EXT_framebuffer_object;GL_EXT_texture_compression_s3tc;GL_EXT_texture_env_combine;GL_EXT_texture_env_dot3;GL_MESA_window_pos;GL_NV_packed_depth_stencil;GL_NV_texture_rectangle;GL_ARB_depth_texture;GL_ARB_occlusion_query;GL_ARB_shadow;GL_ARB_texture_env_combine;GL_ARB_texture_env_crossbar;GL_ARB_texture_env_dot3;GL_ARB_texture_mirrored_repeat;GL_ARB_window_pos;GL_EXT_stencil_two_side;GL_EXT_texture_cube_map;GL_APPLE_packed_pixels;GL_APPLE_vertex_array_object;GL_ARB_draw_buffers;GL_ARB_fragment_program;GL_ARB_fragment_shader;GL_ARB_shader_objects;GL_ARB_vertex_program;GL_ARB_vertex_shader;GL_ATI_draw_buffers;GL_ATI_texture_env_combine3;GL_EXT_shadow_funcs;GL_EXT_stencil_wrap;GL_MESA_pack_invert;GL_MESA_ycbcr_texture;GL_ARB_half_float_pixel;GL_ARB_point_sprite;GL_ARB_shading_language_100;GL_ARB_sync;GL_ARB_texture_non_power_of_two;GL_ARB_vertex_buffer_object;GL_ATI_blend_equation_separate;GL_EXT_blend_equation_separate;GL_OES_read_format;GL_ARB_pixel_buffer_object;GL_ARB_texture_rectangle;GL_EXT_pixel_buffer_object;GL_EXT_texture_compression_dxt1;GL_EXT_texture_rectangle;GL_EXT_texture_sRGB;GL_ARB_framebuffer_object;GL_EXT_framebuffer_blit;GL_EXT_packed_depth_stencil;GL_APPLE_object_purgeable;GL_ARB_vertex_array_object;GL_ATI_separate_stencil;GL_EXT_gpu_program_parameters;GL_EXT_texture_sRGB_decode;GL_OES_EGL_image;GL_ARB_copy_buffer;GL_ARB_map_buffer_range;GL_ARB_ES2_compatibility;GL_ARB_debug_output;GL_ARB_draw_elements_base_vertex;GL_ARB_explicit_attrib_location;GL_ARB_provoking_vertex;GL_ARB_sampler_objects;GL_EXT_provoking_vertex;GL_ARB_get_program_binary;GL_ARB_robustness;GL_ARB_separate_shader_objects;GL_ANGLE_texture_compression_dxt3;GL_ANGLE_texture_compression_dxt5;GL_ARB_internalformat_query;GL_ARB_map_buffer_alignment;GL_ARB_texture_storage;GL_AMD_shader_trinary_minmax;GL_ARB_clear_buffer_object;GL_ARB_invalidate_subdata;GL_ARB_vertex_attrib_binding;GL_KHR_debug;GL_ARB_multi_bind;
SystemInfo: UserLanguage = fr
SystemInfo: UserCountry = FR
SystemInfo: UserTimezone = 2
SystemInfo: DefaultJavaVersion = 1.7.0.65
SystemInfo: OsName = Linux
SystemInfo: OsVersion = 3.13.0-36-generic
SystemInfo: OsExtra = Ubuntu 14.04.1 LTS
SystemInfo: OsArch = x86
SystemInfo: TotalSystemMemory = 2102779904
SystemInfo: FreeSystemMemory = 358916096
SystemInfo: CPUVendor = GenuineIntel
SystemInfo: CPUName = Intel(R) Atom(TM) CPU N450 @ 1.66GHz
SystemInfo: CPUId = 10-6-c
SystemInfo: CPUFeatures = SSE;SSE2;SSE3;HyperThreading
SystemInfo: CPUCachesSize = 24;32;0
SystemInfo: CPUCores = 2
SystemInfo: CPUFrequencies = 1666;1666
SystemInfo: CPUNominalFrequencies = 1666;1666
SystemInfo: VideoCardVendorId = 32902
SystemInfo: VideoCardVendorName = Intel
SystemInfo: VideoCardDeviceName = Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller
SystemInfo: VideoCardDeviceId = 40977
SystemInfo: VideoCardDedicatedMemory = 18446744071964721152
SystemInfo: DNSServers = 127.0.1.1
SystemInfo: Laptop = false
SystemInfo: ScreenSize = 1024x600
SystemInfo: ScreenPhysicalDpi = 96x96
SystemInfo: ScreenCompositingEnabled = true
SystemInfo: DesktopEnvironment = xubuntu

SystemInfo: ScreenLogicalDpi = 96x96

Dernière modification par silkk974 (Le 29/09/2014, à 00:21)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 16:37

silkk974

Re : Waku [MMO]

Bon, je me réponds à moi-même, je viens de tester Dofus et cela fonctionne bien.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne démarre pas sad

Hors ligne

#3 Le 01/10/2014, à 17:53

silkk974

Re : Waku [MMO]

Bonjour,
Bon pas de réponse, mais je pense que le souci vient de mon chipset graphique.

Hors ligne