Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 19:52

niilos

drivers additionnels insélectionables

Bonjour,
Je suis sous Xubuntu 14.04 et j'ai installé une carte wifi :

04:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4321 802.11a/b/g/n (rev 03)

mais celle ci n'est pas utilisable et j'ai essayé d'installer un driver depuis ses sources.
Toujours pas de résultat.

J'ai ensuite ouvert le gestionnaire de drivers additionnels (oui j'aurais du le faire avant) mais je ne peux plus lui demander d'utiliser un driver qu'il me propose.

la case du driver est grisée

Comme le montre la photo ci dessus, une case grisée m'empêche d'utiliser le driver proposé par ubuntu (qui fonctionnera surement mieux)

Faut il au préalable que je désactive mon driver installé-main? Si oui comment faire?

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 01/10/2014, à 20:21

toutafai

Re : drivers additionnels insélectionables

Bonsoir,

oui, il faut désactiver le pilote installé à la main par tes soins...comment ? cela dépent de ce que tu entends pas "installé à la main"...comme tu parle de "sources" j'imagine que tu as du compilé.. il suffit d'enlever la ligne correspondant au module que tu as installé dans le fichier /etc/modules (c'est pas super propre car il faudrait faire le ménage, mais cela suffit et surtout permet de remettre les choses en place rapidement et facilement)
Si c'est par un paquet .deb que tu est passé, il suffit de le désinstaller en prennant soin de le "purger" (passer par synaptic, chercher le paquet, puis clic droit sur le paquet et choisir "y coimpris les fichiers de configuration", puis on valide la désinstallation)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne