Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2008, à 09:36

fenneck

pilote carte son

Salut à tous je suis un petit nouveau chez linux.
Je viens d'installer ubuntu "le héron hardi" sur mon portable c'est une merveille sauf que je n'arrive pas à avoir de son.
Tous les volumes sont à fond.

Mon portable : MEDION MD 96423, carte son Realtek MIM 2260 ou 2280,
je n'arrive pas à trouver de pilote comptatible linux
HELP Please..............

#2 Le 01/06/2008, à 09:44

spatz

Re : pilote carte son

tape dans un terminal la commande "alsamixer" et joue avec les niveaux ou en lève mute pour certains niveaux (touche M). Sinon as tu essayé avec un casque où des baffes ?  hmm


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 01/06/2008, à 10:46

fenneck

Re : pilote carte son

Alors avec des baffles jé rien et quand je fait "alsamixer" j'obtient

toma@fenneck:~$ alsamixer
ALSA lib simple_none.c:1741:(simple_add1) helem (MIXER,'Headphone Playback Switch',0,2,0) appears twice or more

alsamixer: function snd_mixer_load failed: Invalid argument
toma@fenneck:~$

???
On dira qu'alsa n'est pas installé

#4 Le 01/06/2008, à 10:53

spatz

Re : pilote carte son

regarde dans la liste des services dans Systèmes->services ce qui est installé concernant le son


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 01/06/2008, à 11:03

fenneck

Re : pilote carte son

il y a plusieurs choses et je ne comprend pas tout
je peut choisir la detection automatique entre
- ALC 268 Analog
- ALC 883 Digital
- ALC 883 Analog
- ALSA
- OSS
- Pulse audio