Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 20:55

pantherasse

touche clic droit de souris au clavier a transformer en alt gr

Bonjour,
Je viens de réinstaller mon PC sous ubuntu 14.04.
Je n'ai pas de touches alt gr dans mon clavier, juste une touche qui simule le clic droit à droite de la barre d'espace.
Faisant de la programmation et du latex, il me faudrait la transformer en alt gr.
Chose que j'avais déjà faite en faisant une petite manip très simple dans les paramètres d'ubuntu (sans passser par du xmodmap ni modifier le fichier de config, la chose était déjà prévu dans la version que j'avais avant).
J'ai fouillé toute l'après midi sur internet et j'ai pas retrouvé la manip à faire. Donc si quelqu'un avait une idée, je lui serai grandement reconnaissant.
Pantherasse

Hors ligne

#2 Le 01/10/2014, à 16:35

leold

Re : touche clic droit de souris au clavier a transformer en alt gr

hello
je suis pas chez moi donc je ne pourais pas te donner precissement se que je fait pour simuler des click avec les boutons de la souris
mais je vais essayer de te donner les grandes lignes tu arriveras peut etre a trouver avant que je rentre se soir pour t'en dire plus

dans compiz seting manager tu peux programer le lancement de script sur le click de souris ou sur l'appuye sur une touche (c'est la ou je vais etre vague car je sais plus de memoir ou ca se trouve)
moi je me sert de cela et de  xdotool  pour pouvoir me servir du racoucie clavier de la loupe sur une simple pression sur le click N° 10 de ma souris
je t'en dirais plus se soir si tu as pas trouvé


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 01/10/2014, à 22:10

leold

Re : touche clic droit de souris au clavier a transformer en alt gr

re tu trouveras de quoi assigner les touches dans compiz sous l'onglet commande
ex chez moi pour mettre la loupe sur un des boutons supplémentairement de ma souris

sur l'onglet commande :
commande ligne 13 : xdotool key ctrl+shift+l

sur l'onglet assignation des boutons

run commande 13 => button 10

je pense que ca doit aussi marcher pour le pad a voir


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne