Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 12/09/2014, à 19:31

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Alors je le demande pourquoi tu as choisi des études qui ne te plaisent pas... Il est temps que tu t'informes sur une réorientation.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#577 Le 12/09/2014, à 21:06

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Parce que la biologie ne débouche pas que sur l'agronomie, je suis plutôt intéressé par les neurosciences et/ou l'immunologie. smile


Pourquoi cette filière (et pas une filière info/électro qui m'aurait surement plus plu) ?
Parce que je suis un "échouant" du concours de la première année de médecine, donc j'avais un bagage me prédisposant plus à la biologie (et accessoirement parce que les maths me gonfle et que j'aime pas ça, donc certaines autres filières auraient pu me poser des problèmes).


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#578 Le 12/09/2014, à 22:18

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Et ça veut dire quoi, Sciences de la Vie, aka Biologie ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#579 Le 13/09/2014, à 01:49

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Il s'agit de l'abréviation de Also known as, "alias" en français (oui je sais on est sur un forum francophone, je ne le ferais plus roll !).

La fac a appelé la L Bio, L Sciences de la Vie, d'où ma phrase dans mon message de présentation.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#580 Le 13/09/2014, à 08:00

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ben oui sur un forum francophone on écris français et sur un forum anglophone, on écrit anglais ou est le problème ?

Dernière modification par PPdM (Le 13/09/2014, à 08:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#581 Le 13/09/2014, à 09:56

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Aucun problème, juste un abus de langage de ma part smile


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#582 Le 13/09/2014, à 11:58

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ben dis donc, j'aurais jamais trouvé tout seul. Même sur google, pas vu.
À part ça je pense qu'en français on pourrait dire Sciences de la Vie, alias Biologie.

De mon temps on disait licence de biologie.

Tiens je viens de voir ça dans wikipédia

Wikipédia a écrit :

Alias (du latin alias, « autrement ») est un adverbe (utilisé adjectivement) qui signifie « autrement appelé » (en anglais Also known as ou AKA), synonyme de pseudonyme.

Dernière modification par Ayral (Le 13/09/2014, à 11:59)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#583 Le 14/09/2014, à 16:46

rottenflesh666

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous : D
Je viens faire une petite présentation.
Donc moi s'est Kévin, 25 ans et hermite. Je connais linux depuis un petit moment déjà, j'ai commencé sur ubuntu, essayé d'autres distro' out of the box, gentoo, archlinux, ... J'ai fais des allers-retours windows -> linux, linux -> windows.
J'aimerai remettre les mains dans le cambouis et aussi commencer à apprendre à développer en java.
Je passe beaucoup de temps sur le pc à regarder des séries et glander sur le web et sur ma ps4 ( je vais tenter l'aventure de la chasse aux trophées ! )
Je fais de temps en temps du jeu de röle papier, dernièrement Cthulhu et je vais peut-être maîtriser du ZCorps ou Night's Black Agent.
Comme musique j'écoute un peu tout mais j'ai ma période death metal en ce moment \m/.
Niveau lecture ( quand ça m'arrive de lire ) s'est surtout horror-fantastique ou des choses sur les serial-killers.
Et pis sinon je ne sais pas quoi rajouter donc je vais stopper la cette présentation qui devient plutôt longue !

++ on the web : P

Hors ligne

#584 Le 17/09/2014, à 05:09

DianeBisbet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous les bizarres comme moi qui utilisent Ubuntu,

Je suis branchée avec Ubuntu depuis environ 3 ans, "grâce" ou "à cause" du chum de ma fille qui m'a installé le tout en me laissant me dépatouiller tout seul par la suite. Merci cher gendre que j'aime beaucoup par ailleurs. Je me suis trouvé pas mal débrouillarde seule depuis 3 ans, connaissant votre existence mais me disant toujours que "je suis capable seule", en femme autonome que je suis.

Je suis tout de même très satisfaite de Ubuntu et j'avoue, mon petit coté marginal correspond à la mentalité de la chose. Mais voilà, je fais beaucoup de photo et aussi de la vidéo et j'ai du apprendre par essaie/erreur, tout du traitement photo et vidéo. Mon gendre ne faisant pas de photo....... 

Et oui j'ai un petit problème depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version de Ubuntu. Ce n'ai peut-être pas dans la section présentation que je vais vous faire part de mes problèmes, je vais chercher la section appropriée. Mais je vais en profiter pour vous demander si il y a des gens dans ma région du Témiscouata qui utilisent Ubuntu. Je serais alors moins isolée. Aussi j'aimerai connaître des gens qui utilisent les logiciels de traitement d'images : photo et vidéo.

Merci à l'avance !

Diane

Hors ligne

#585 Le 17/09/2014, à 08:04

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Diane sur le fotum. Quand on voit que tu nous parles du Québec, on est tenté de te relire avec l'accent de là bas.
Dans le temps il y avait une carte interactive des utilisateurs d'Ubuntu, je ne sais pas où elle est passée. Mais en tapant "québec" dans la zone de recherche du forum, il y a plein d’occurrences.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#586 Le 18/09/2014, à 17:18

jmdepise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous

Je me présente, jmdepise , j'ai 41 ans , je vis dans le sud de la France.
Mes passions sont le Sport, les voyages, l'informatique et la lecture.
J'ai installé depuis peu Ubuntu que je trouve particulièrement agréable. Je dois avouer que par moment je trouve assez compliqué certaines manipulations , mais ....  "c'est qu'une question de temps avant d'arriver à trouver mes marques" big_smile

Je vous salue et vous dis à très bientôt

jmdepise

Dernière modification par jmdepise (Le 18/09/2014, à 18:05)


( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#587 Le 18/09/2014, à 23:49

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi jmdepise


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#588 Le 20/09/2014, à 10:58

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à tous les nouveaux smile

@diane :
Logiquement il y a des GULs (Groupe d'Utilisateurs de Linux) partout dans le monde, il est des fois difficile de les trouver.
J'ai trouvé quelque chose, mais en anglais http://www.linux.ca/
Il y a même un site Ubuntu Québec http://www.ubuntu-qc.org/drupal/, mais on dirait que c'est centré sur Montréal.
Étrangement, le site de Linux Québec est en anglais !!!! http://www.linux-quebec.org/
Même de l'autre côté de l'Atlantique (pour la majorité d'entre nous), pas de problème, la communauté est prête à aider smile

@jmdepise
Bravo d'avoir choisi la Liberté smile
Ça va venir et une fois bien familiarisé avec Ubuntu, c'est quand on te demandera de l'aide pour un w$ récalcitrant que tu nageras ..... comme moi lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#589 Le 20/09/2014, à 23:24

jmdepise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour et merci pour votre accueil

tuxmarc a écrit :

Bravo d'avoir choisi la Liberté smile

Merci .... smile "la liberté a un prix" . La patience pour changer ses habitudes et enfin sortir de W$ ...
big_smile

Je suis ravi d'être inscris ici, le forum est riche d'informations très utiles.
Merci à la communauté pour ce travail remarquable .

http://up2sha.re/file?l=cVPygs8UrFVQ.gif


jm


( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#590 Le 21/09/2014, à 05:05

DianeBisbet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci beaucoup tuxmarc pour les info,

Effectivement l'aide généreuse est la bienvenue, au-delà des océans. Merci pour votre accueil sur le forum.

Diane

Hors ligne

#591 Le 30/09/2014, à 23:05

k4ll4n

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tout d' abord un grand merci pour les réponses diverses et utiles que m' a apporté le forum,
je suis venu sur cet OS il y a peu et je suis plutôt satisfait de l'apparence de mon bureau personnalisé big_smile(heu c' est un bon début, enfin j' espère) sinon je suis du rhône et j' ai 34ans, et je suis passionné par les pc,
d' où une probable formation en gestion de réseaux informatiques ( d'ailleurs si vous avez de la doc, je suis preneur au fait j' ai déjà  demandé a notre ami commun google pour ne pas le cité tongue )

Hors ligne

#592 Le 01/10/2014, à 17:28

Varm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de m'inscrire à l'instant. Par contre, ça fait deux ans que j'utilise le libre comme OS. J'ai commencé avec crunchbang mais j'y comprenait pas grand chose n'était pas un informaticien (j'ai été mal conseillé) et depuis plus d'un an j'utilise lubuntu pour sa légereté. J'utilise un pc très vieux qui à 15 ans à peu près. 

Sinon je lis pas mal, un peu de tout. Et je fais beaucoup de vélo notamment pour me déplacer.

Hors ligne

#593 Le 01/10/2014, à 19:08

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à k4ll4n et à Varm smile

@Varm : bravo pour laisser sa chance à un brave (presque) ordinosaure (j'en ai un de 1998) smile
Une fois de plus, la variété des distributions Ubuntu prouve qu'on peut très bien travailler sur une bonne vieille machine que "les autres" auraient fichu à la poubelle !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#594 Le 01/10/2014, à 22:15

PERCHEXA

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur UBUNTU, mais j'approche en age, d'un demi siècle, Hé oui.
Je viens de passer sous Linux car mon vieux PC sous XP avait envie de changement.
Le côté communautaire de Linux me séduisait de plus en plus. J'essaye donc depuis cette semaine.
Je poserai certainement des questions bêtes, car je suis trop formaté Windows, et je vous prie d'avance de m'en excuser.
Donc je dis tout haut : "BONJOUR A TOUS".


Mon PC : Tour HP - UBUNTU 14.04 LTS - Mémoire 2 Go - Pentium D CPU 2.80 Ghz x 2 - Carte graphique Gallium 0.4 on ATI RC410 - OS 32 bits - Disque 400 Go

Hors ligne

#595 Le 01/10/2014, à 22:22

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PERCHEXA a écrit :

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur UBUNTU, mais j'approche en age, d'un demi siècle, Hé oui.
Je viens de passer sous Linux car mon vieux PC sous XP avait envie de changement.
Le côté communautaire de Linux me séduisait de plus en plus. J'essaye donc depuis cette semaine.
Je poserai certainement des questions bêtes, car je suis trop formaté Windows, et je vous prie d'avance de m'en excuser.
Donc je dis tout haut : "BONJOUR A TOUS".

Salut et bienvenu, les questions ne sont  jamais bêtes seules les réponses peuvent être stupides ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#596 Le 01/10/2014, à 23:18

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut et bienvenue aux petits derniers.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#597 Le 02/10/2014, à 11:45

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue aux nouveaux arrivants smile


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#598 Le 02/10/2014, à 17:57

k4ll4n

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

j' apprécie l' accueil et encore merci
au fait j' ai pas vu de sujet montrant les bureaux réalisés par les ubunteros ca serais sympas non? moi qui voulais montrer le mien

Hors ligne

#599 Le 02/10/2014, à 18:01

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

k4ll4n a écrit :

j' apprécie l' accueil et encore merci
au fait j' ai pas vu de sujet montrant les bureaux réalisés par les ubunteros ca serais sympas non? moi qui voulais montrer le mien

cadeau de bienvenu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1544441

Hors ligne

#600 Le 03/10/2014, à 18:50

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue PERCHEXA smile

Mon demi siècle est à plus d'une bonne dizaines d'années derrière et pour faire travailler ma cervelle, rien de mieux que de découvrir toutes les merveilles de GNU/Linux smile
Ne t'en fais pas, on oublie vite le format FAT32 ou NTFS et tu trouveras toujours un bon acceuil pour répondre à tes questions !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne