Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2014, à 03:39

XxAscheriitxX

Passer de UBUNTU 12.04 A 14.04?

Bonjour je suis actuellement sous ubuntu precise pangolin 12.04 et mon gestionnaire de maj me conseille de passer sous Ubuntu 14.04 dois je le faire et est ce sécuraire? ne vais je perdre aucune données? et cela fonctionnera il mieux?

Hors ligne

#2 Le 02/10/2014, à 07:42

Qid

Re : Passer de UBUNTU 12.04 A 14.04?

XxAscheriitxX a écrit :

mon gestionnaire de maj me conseille de passer sous Ubuntu 14.04 dois je le faire et est ce sécuraire? ne vais je perdre aucune données? et cela fonctionnera il mieux?

Non il ne te conseil pas ... il ne fait que t'informer ... et évidemment si il t'en parle via le gestionnaire de mise à jour
C'est qu'il est théoriquement capable de sauter le pas sans dommage collatéral ... mais certains utilisateurs te diraient
Que suivant les configurations matériels c'est pas forcément sans risque ... moi je pense déjà que pour être sûr
Il est quand-même judicieux de tester la nouvelle version en live avant même si moi j'ai toujours fait ça les yeux fermés


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 02/10/2014, à 08:31

jplemoine

Re : Passer de UBUNTU 12.04 A 14.04?

XxAscheriitxX a écrit :

ne vais je perdre aucune données?

tout dépend comme tu fais. Si tu préserves le /home, tu gardera les données qui y sont stockées (données personnelles, personnalisation des logiciels,..)

XxAscheriitxX a écrit :

et cela fonctionnera il mieux?

pas nécessairement.

Pour ma part, je préfère réinstaller (en gardant le /home dans "un coin" et en y récupérant les fichiers nécessaires) entièrement plutôt que de faire une mise à niveau.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2014, à 09:08

tiramiseb

Re : Passer de UBUNTU 12.04 A 14.04?

Salut,

Si la 12.04 te convient et n'a pas de problème, je ne vois pas de raison de mettre à niveau.

La 12.04 est supportée jusqu'en 2017, d'ici là la 16.04 LTS sera sortie, tu pourras faire un "grand saut" en réinstallant dans 2 ans...

cela fonctionnera il mieux?

Ton système fonctionne mal ?

Hors ligne

#5 Le 02/10/2014, à 09:16

XxAscheriitxX

Re : Passer de UBUNTU 12.04 A 14.04?

ba sa va le 12.04 me convient mais jutilise un jeu dessus qui sapelle dofus et recemment le jeux ne veut plus se lancer il crash, alors je voulait passer a 14.04 pour voir si cela allait mieux que me conseiller vous? ou pourriez vous tout simplemen trouver pourquoi le jeu ne fonctionne il pas ?

Hors ligne

#6 Le 02/10/2014, à 09:29

tiramiseb

Re : Passer de UBUNTU 12.04 A 14.04?

recemment le jeux ne veut plus se lancer il crash, alors je voulait passer a 14.04 pour voir si cela allait mieux que me conseiller vous?

Euh, un seul logiciel crashe et toi du coup tu veux installer un nouveau système d'exploitation, alors que avant le jeu fonctionnait bien.

Tu ne veux pas plutôt chercher à résoudre le problème de crash de ton jeu ? smile

ou pourriez vous tout simplemen trouver pourquoi le jeu ne fonctionne il pas ?

Oui, voilà, exactement ! smile

Il y a certainement des gens sur ce forum qui peuvent. Moi je ne sais pas.
Je vois que tu viens de créer une nouvelle discussion à ce propos, c'est une bonne idée.
Je n'y répondrai pas car je ne sais pas du tout quel peut être le problème.

Hors ligne

#7 Le 02/10/2014, à 09:48

XxAscheriitxX

Re : Passer de UBUNTU 12.04 A 14.04?

Ah merci mais cest vraiment un probleme sa que je souhaiterais resoudre mais malgré les tutos sur les forum de joueur linuxiens cela ne marche pas ! cest embetant j'avai deja beaucoup fais de manip pour installer cest sa le probleme ossi quand cest pas simple, on sais pas si ce sont les paquets qui empeche tel ou tel chose cest vraiment contraignant

Hors ligne