Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2008, à 20:22

Ansuz

[Résolu] Réglages Xubuntu 7.10, compiz + emerald

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques petits détails à régler sur mon eeePC 701:

- J'ai actuellement réglé compiz avec 4 bureaux, or, lorsque j'actionne la molette de ma souris, je reste continuellement sur le bureau 1 dans le tableau de bord ? (pourtant je vois tourner le cube et la commande ctrl + alt + souris fonctionne ainsi que ctrl + alt + bas de page)

-Est-il possible de mettre un fond d'écran différent pour chaque bureau ?

-De la même façon, comment remplacer le dessus et le dessous du cube par des photos persos ?

Merci pour vos lumières.

Dernière modification par Ansuz (Le 01/06/2008, à 16:36)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 21:17

emris

Re : [Résolu] Réglages Xubuntu 7.10, compiz + emerald

Bonjour

Pour ton problème de tableau de bord je vois pas trop, ca vient ptet d'un bug entre l'applet de xfce et compiz.

Il est possible de mettre un wallpaper différent avec le plugin wallpaper. il n'est pas installé par defaut, il faut l'ajouter "à la main". je te laisse faire une recherche sur le forum (y a dejà eu des topics la dessus) pour la marche à suivre c'est pas bien compliquer. Par contre sous gnome il fallait patché nautilus, sous xfce j'ai pas essayé de le recompiler donc je ne peux pas t'en dire d'avantage.

Pour les photos dessus et dessous, il faut activer le plugin Cube Caps dans ccsm. Une fois fait tu vas dans les options du plugin et tu entre le chemin de tes photos à mettre.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 00:16

Tamaris

Re : [Résolu] Réglages Xubuntu 7.10, compiz + emerald

Salut.

Pour ton problème, il faut faire attention à ce que ton "bureau" ne possède qu'un seul bureau virtuel.

Ensuite, dans les options de compiz, je suppose que tu as déjà fait le nécessaire.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 12:38

Ansuz

Re : [Résolu] Réglages Xubuntu 7.10, compiz + emerald

Je ne parviens toujours pas à obtenir plusieurs bureaux...
Dans compiz, cube de bureau, apparence, background images ; j'y ai ajouté 3 images au format .jpeg. (celui-ci est coché dans les formats acceptés)
Mais, même après reboot, je me retrouve encore avec un seul bureau...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 Le 31/05/2008, à 18:34

Tamaris

Re : [Résolu] Réglages Xubuntu 7.10, compiz + emerald

Yop.

1) Essaye de voir dans ton Menu --> Paramètres --> Gestion de paramètres de Xfce --> Marges et espaces de travail.

Assure-toi d'avoir un seul espace de travail.

2) Dans le ccsm, onglet desktop size, pour l'option "horizontal virtual size", il faut mettre 4 si ce n'est pas déjà fait. Le reste à 1, ça fonctionne.

3) Les plugins "Desktop Cube" et "Rotate Cube" doivent être cochées. Pour "Desktop Cube", il te faut 4 fonds d'écran (c'est franchement mieux lorsque tu as 4 faces sur un cube, hein? ^^).

4) Tu dis que ton format *.jpg est coché mais essaye quand même avec un autre type de format (*.png au hasard).

En espérant que ça résolve ton problème... Je te souhaite une bonne soirée.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 12:57

Ansuz

Re : [Résolu] Réglages Xubuntu 7.10, compiz + emerald

Merci pour ta patience Tamaris.

J'ai suivi tes instructions à la lettre, mais malheureusement, Je n'obtiens toujours qu'un seul fond d'écran sur les quatre faces du cube ???

Voici ce que j'ai fais : j'ai renommé dans cccm > appearence > background images les 4 fichiers choisis de .jpg > .png puis en .jpeg
Ca ne change rien...

Peut-être faut-il que je les convertisse plutôt que simplement renommer ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#7 Le 01/06/2008, à 13:31

Tamaris

Re : [Résolu] Réglages Xubuntu 7.10, compiz + emerald

Oui, il vaut mieux les convertir, modifier le nom de l'extension ne va rien changer.

Au pire décoché la case "*.jpg" et recoche là, peut-être qu'il va la reprendre en compte.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2008, à 14:08

Ansuz

Re : [Résolu] Réglages Xubuntu 7.10, compiz + emerald

Je progresse, mais un autre souci survient...

J'ai enfin mes 4 fonds d'écran sur le cube, mais j'ai perdu toutes les icônes de bureau !
J'ai obtenu les fonds d'écrans différents (format .jpg d'origine) en décochant la case "permettre à Xfce de gérer le bureau" dans gestionnaire de paramètres Xfce > paramètres de bureau.

Donc, maintenant j'ai le cube actif avec ses 4 fonds d'écran  + dessus et dessous (comme c'est beau !) mais plus aucune icônes, ni clic droit actif... Sniff !

Plutôt embêtant question ergonomie...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#9 Le 01/06/2008, à 14:47

Tamaris

Re : [Résolu] Réglages Xubuntu 7.10, compiz + emerald

Erf... Je ne laisse plus Xfce gérer mon bureau, alors j'ai complètement oublié cette partie, toutes mes excuses.

Pour le moment, il n'y a pas possibilité d'avoir les fonds d'écrans différents sur le cube et les icones en même temps.

Peut-être plus tard il sera possible d'avoir les deux phénomènes ensembles. Et peut être encore plus tard que Compiz gèrera notre bureau comme le fait metacity... tongue

++ (et n'oublie pas le "[Résolu]" dans ton titre wink )


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne