Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2014, à 18:05

gonldo

(RESOLU)gmail avec Thunderbird ,en imap et double authentification ?

Bonjour
Je voudrais utiliser gmail avec Thunderbird ,en imap et avec la double authentification
comment configurer Thunderbird

les ports 993 en imap et 465 en smtp pour connexion sécurisé sont ils bons ?

D'avance Merci

Dernière modification par gonldo (Le 04/10/2014, à 20:10)

#2 Le 04/10/2014, à 14:24

Pseudo supprimé

Re : (RESOLU)gmail avec Thunderbird ,en imap et double authentification ?

bonjour,
si tu veux parler de l' xoauth2, thunderbird ne le supporte pas. Pour s'amuser, en telnet, cela passe. Il faut au préalable activer l'API sur ton compte gmail. Ensuite, utiliser une calculette pour avoir un jeton valide (token access). Le jeton dure 3600 secondes et te permet d'accéder à toutes applications & services google. Pas besoin de se réauthentifier et nombre de sessions illimitées, pendant ce laps de temps d'une heure; Une sorte de SSO.

#3 Le 04/10/2014, à 14:31

jplemoine

Re : (RESOLU)gmail avec Thunderbird ,en imap et double authentification ?

Si tu as la double authentification, il te faut déclarer thunderbird comme application dans gmail.
Cela va te créer un mot de passe bizarre (des lettres et des chiffres) qu'il te faut utiliser en lieu et place de ton vrai mot de passe.
C'est valable indéfiniment (sauf si tu supprimes l'accès dans gmail).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2014, à 19:09

gonldo

Re : (RESOLU)gmail avec Thunderbird ,en imap et double authentification ?

@Titouan
Merci pour la réponse , mais ma question ne portait pas sur cela

@jplemoine
Par contre c'est la réponse que j'attendais
Merci pour les conseils

#5 Le 04/10/2014, à 19:13

jplemoine

Re : (RESOLU)gmail avec Thunderbird ,en imap et double authentification ?

Si c'est le cas, peux-tu modifier ton premier post et modifier le titre pour qu'il devienne [Résolu] gmail avec Thunderbird ,en imap et avec la double authentification ?
Dans le cas contraire, décris nous le problème rencontré.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne