Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2007, à 09:18

The_true_power

AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

Bonjour, auparavant toutes mes tentatives pour installer ubuntu s'étaient soldées par un échec car il ne détectait pas mon disque dur puis j'ai trouvé http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106488
J'ai alors mis mon disque dur en AHCI puis j'ai installé ubuntu dessus seul problème, quand j'arrive sur GRUB, si je boot ubuntu ça marche mais si je boot Windows ça reboot sauf si je passe en IDE mais alors là c'est le problème à l'envers et Ubuntu marche plus. Alors ce que je voudrais savoir c'est, est-il possible de configurer Grub pour qu'il passe d'IDE à AHCI et virse-versa ? Si ce n'est pas possible alors éxiste-t-il une solution potable ?

Dernière modification par The_true_power (Le 23/06/2007, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2007, à 09:32

The_true_power

Re : AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

Personne ? sad Allez please aidez moi hmm ...

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 10:45

The_true_power

Re : AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

... j'en ai vraiment besoin...

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 11:49

Smarter

Re : AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

Comme dit dans le post que tu montres, peut'être qu'une réinstallation de Windows après avoir laisser le disque en AHCI marchera?

Hors ligne

#5 Le 26/06/2007, à 08:08

The_true_power

Re : AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

Merci pour ta réponse smarter, pense tu qu'un reformatage complet soit néscéssaire ?

PS : soit je délire soit tu es un joueur de Zelda ^^

Hors ligne

#6 Le 26/06/2007, à 09:33

Smarter

Re : AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

Je ne sais pas si le partitioneur Windows le permet mais ne formater que la partition de Windows devrait suffire, si tu as un CD de réinstallation tu peux tenter de récuperer ton installation sinon.
(Et oui, je suis un grand fan de Zelda tongue)

Hors ligne

#7 Le 26/06/2007, à 10:49

The_true_power

Re : AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

Quand je dis reformatage complet je voulais dire reformatage simple, car sous Windows XP on pouvait se contenter de réinstaller windows sans formater sa partoche (je suis sous vista) mais je viens de me rendre compte que mon dvd d'install ne le permet pas ( et surtout, il ne détecte pas l'installation de vista puisqu'elle est en ahci. sad
Ce qui fait qu'aucune "réparation" n'est envisageable... Je le dis tout de suite, je ne VEUX PAS perdre mes données mad Il serait donc envisageable de faire une installation de vista sur une partoche à part et de voir si ça marche pour ensuite décider de la suite tongue .

PS : moi j'ai perdue ma sauvegarde dans le désert ( je parle bien sûr de ocarina of time ^-^)

Hors ligne

#8 Le 26/06/2007, à 12:57

Smarter

Re : AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

Si tu crains vraiment pour tes données, fais des sauvegardes: les dvd-r/rw ne coûtent presque rien de nos jours.
(et j'ai pas joué à OOT depuis super longtemps et j'ai jamais eu le courage de le finir ^^)

Hors ligne

#9 Le 19/07/2007, à 16:47

madjuju

Re : AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

sous xp l'utilisation d'AHCI suppose l'installation du pilote approprié fourni par le fabricant de ta carte mere.

Mon expérience est que pour xp
si tu souhaites utilise l'ahci il faut l'activer avant l'installation et le partitionnement d'xp sinon tes partitions ne seront pas reconnues.

Actuellement j'ai basculé sous unbuntu de ide à AHCI et par surprise aucun problème ( vive linux)

pour installer le pilote à l'install d'xp utilise la touche F6 lors du boot du cd pour lui indiquer que le pilote se trouve sur le lecteur de disquette (tu auras au préamable crée la disquette de pilote, chez asus tu peux booter sur le cd fourni pour la création des disquettes de pilotes)

madjuju


Quad Core 6600 G0 - P5K asus - 2048 DDR2 CORSAIR 8500- nvidia 8600 PCIE
Ubuntu 8.04 - 1 X 250 GO SATA - 1 X 500 GO SATA II et
P4 HT - Asus P5GD2 premium - 1 X 250 GO SATA Ubuntu 8.04
Nvidia asus 6600 GT

Hors ligne

#10 Le 01/06/2008, à 16:17

nom20080601

Re : AHCI/IDE tout le temps changer dans le bios...

Bonjour,

voici un article qui indique comment passer en AHCI sous Windows XP
SANS tout réinstaller...

http://www.tt-hardware.com/modules.php? … &sid=11513