Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/12/2005, à 15:13

Doppler

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Saluti

J'me suis mis à me servir de Linux parce qu'utiliser apple précédament m'avait ouvert à certains arguments (justifiés ou non) à l'encontre de windows et sensibilisé à linux avec le passage à mac os X.
Ensuite des raisons économiques m'ont poussé à me monter un pc et donc à choisir un os en n'ayant à décider si je payais la licence pour windows ou pas... en sachant que je n'ai qu'un seul logiciel à faire tourner sous win mais qu'il m'est indispensable (mais qu'il ne tourne pas avec la SP2... tsss).

Ce dileme m'a poussé à garder win pour mon appli mais à me servir de ubuntu pour tout le reste.
Paske je-ne-veux-pas-me-faire-arnaquer-par-microsoft, je-ne-veux-pas-être-obligé-de-me-faire-suer-avec-des-antivirus, je-veux-être-libre-de-mes-choix... Parce que Linux me donne la sensation d'être un pote smile

J'ai peut-être une tendance animiste mais j'aime mon ordi et j'aime qu'il me donne envie de l'aimer, pas qu'il me repousse avec d'énormes défauts de caractère comme en asphixiant mes libertés, en m'imposant de me plier à ses exigeances.


Mon choix est donc plus subjectif qu'objectif, mais comme objectivement linux est un très bon outil je n'ai pas à m'en plaindre.

Dernière modification par Doppler (Le 24/12/2005, à 15:15)

Hors ligne

#77 Le 24/12/2005, à 23:43

mormegil

Re : pourquoi vous avez pris linux?

J avais fait le tour de Windows, a mon travail je m en sortais bien pour les petits depannages, et mon ordi commencait a ressembler a un lecteur Div-X a 50 Euros   hmm ou a une console de jeux:P
Alors parce que je n aime pas immobiliser 1000 euros pour un usage basique, j ai decide de decouvrir Linux, pour apprendre, evoluer et me former a ce qui pourrait demain prendre une part plus importante de notre vie "oui, j y crois:D j espere que Linux sera plus connu de tout le monde."
J adore montrer ma Ubuntu aux potes et a la famille et voir leur tete:lol:
OUI Linux c est beau, pratique et facile d acces...............
J attends + d evolution pour l utilisation des jeux videos.
En 2005 j ai decouvert et aime Linux
Pour 2006 je souhaite installer mes jeux favoris ( Warcraft 3 en tete ) , je m attends a une grosse galere mais j apprends, ca me passionne!.


Athlon XP 2400+, 1024 Mo de RAM, Carte-mere Asus A7N8X-X, ATI Radeon X1650 Pro.

Hors ligne

#78 Le 26/12/2005, à 15:30

HallaanLoske

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Bonjour,

- Coté financier : je ne suis pas fan du piratage, et je n'ai pas les moyens de me payer des licences.

- Coté philosophique : j'avoue que ce n'est qu'un "plus" à mon niveau. J'espere grace à mon utilisation (et celle des gens que je conseil) le libre se devellopera encore.


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#79 Le 27/12/2005, à 11:53

spook

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Ca remonte à un peu plus de deux ans, quand j'ai rencontrer un pote à l'IUT comme on était dans la même résidence universitaire je trainais souvent chez lui et lui était un accro de Linux et des logiciels libres depuis plusieurs années. Un jour, a force de l'entendre m'en parler et de le voir me faire des démos j'ai franchi le cap et lui ai demandé de me filer une distrib. Il m'a donc installé une Mandrake 9.1 à l'époque, comme beaucoup j'ai eu du mal à m'y faire et une tendance à trop souvent rebooter sous windows, puis un jour j'ai voulu essayé la mandrake 10.0 qui était encore en béta, elle foiré de partout elle m'a fait oublier Linux quelque temps. Puis un jour j'ai décider de refaire un essai, l'admin réseau de l'IUT gravait des CD de plusieurs distrib si on lui amenait les précieuses galettes alors j'ai tenté la RedHat 9. Qui m'a vite déçu et j'était fasciné par la commande APT de mon pote (celui du début) sous Debian. Alors on l'a installé et je suis resté un bon bout de temps sous Debian, jusqu'à avoir des problèmes avec Windows (je suis atteint du syndrome de Gamers ^^ lol) qui m'ont obligé à faire des réinstall de Win et donc la perte du multi-boot. Mon changement de DD pour passer de 60go à 160go m'ont donné envie de garder mon DD de 60go en esclave pour Linux et après quelques essais j'en suis arrivé à Ubuntu.
Si je garde Windows c'est juste pour les Jeux mais si un jour les jeux se développent sous Linux je pourrais peut-être quitter Win. Tout le reste je le fais sous Linux: Internet, Musiques, Vidéos, bidouillage. De toute façon depuis ma dernière reinstall de Win pour une raison incompréhensible m'ont PC rame, plante puis reboot à la moindre vidéo lancé (wmv, mov,r m, avi, mpeg... sans distinction), aussi bien les vidéos qui sont sur le PC que celle sur le net. Si je cherche pas à resoudre le pb c'est parce que j'ai linux et que windows c'est trop chiant de résoudre un pb sans réinstall. ^^


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#80 Le 27/12/2005, à 18:25

sebiseb

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Bonjour à toutes et à tous, je rejoins enfin la communauté ubuntu/debian. Ce n'est pas ma première expérience du libre, je suis bosse essentiellement sous linux depuis 6/7 ans (voir 8). A l'époque j'ai démarré avec suse, puis je suis passé à mandrake (aujourd'hui mandriva). Mais je voulais depuis pas mal de temps aller vers debian. C'est pourquoi je viens de passer à ubuntu, que je pense garder pour les applications courantes, et pour le reste de la famille.. Debian, ce sera pour le reste, développement, tests.. à terme, j'aimerais me diriger vers le projet LFS (Linux From  Scratch).

Pourquoi Linux ? J'avoue que depuis toutes ces années de linux, je ne me pose plus la question.. Car c'est devenu tellement évident (même si il faut toujours savoir remettre les choses en question). Dans le contexte professionnel je cotoye encore un peu windows, puisque malheureusement beaucoup trop de logiciels "techniques" ne sont pas portables sur toutes les plateformes ; comme SolidWorks, AutomGen nous sont imposés..
De plus, je dépanne assez régulièrement des amis, mais j'ai de plus en plus de difficultés, n'ayant jamais utilisé sérieusement windows 2000, me et xp.

Je bosse également avec joomla! et suis modérateur sur le forum http://forum.mamboportail.net/

Bon enfin, voilà pour la présentation..


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#81 Le 27/12/2005, à 21:46

AlexandreP

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Un jour, j'écoutais Bravehart.  À la fin, Mel Gibson crie: « LIIIIBEEEERTÉÉÉÉÉÉÉ! »  Je me suis dis que je devrais passer à Linux wink

Quoique l'esprit de liberté soit très importante, c'est surtout pour découvrir Linux que je m'y d'abord suis mis.  De plus, la gratuité du produit a joué un rôle important: je trouvais anormal de devoir tout pirater pour avoir des produits intéressants.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#82 Le 27/12/2005, à 22:06

nolan

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Simplement parce que c'est le top big_smile

Il fait tout bien :  serveur, poste de travaille
on y trouve enfin la stabilitée
il n'y a presque pas de virus etc...

bref c'est parfait.


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#83 Le 28/12/2005, à 03:20

Mantacool

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Ma femme est un jour passé sous Mac Os X ... et elle s'est mis à faire des trucs en deux fois moins de temps, plus beau (montage video) et elle qui y comprenait rien elle était devenu super créative !
Comme on avait pas assez de sous à cette époque pour changer notre ordi de bureau, et que j'en avais marre de toujours réinstaller Xp qui s'alourdissait au fil de son utilisation, la comparaison à Mac os X m'a donné envie de voir autre chose.
Et j'ai un copain (un vieux monsieur savant et erudi en linux) qui m'a donné envie :"essai tu verras c'est bien"
J'ai essayé Mandrake, Suse 9.3 et Ubuntu 5.10.

Et bien j'y suis resté !
Alors certe ça vaut pas Mac Os X au niveau simplicité, et ça demande un minimum d'intérêt pour savoir résoudre deux ou trois trucs !
C'est parfois inadmissible car ma webcam n'est pas reconnue, ou que les fabricants incultes genre ATi sortent des drivers linux que mon fils de 4 ans pourrait corriger....
Mais je fais quasiment tout ce que je faisait avant, j'ai pas l'impression que tout mon pognon ne part plus aux états unis, je ne vole personne en utilisant des programmes que je n'ai pas acheté et surtout je me cultive en informatique car étant au chomage ça me servira peut être à trouver du travail ...

Si les prochaines distro genre Dapper drake sont au niveau de Mac os X en terme de simplicité, et reconnaissance matériel et de serveur graphique, Bill il risque de pleurer avec VIsta !!!!

Pour résumer je suis passé sous Linux parceque c'est bien d'appartenir à une communauté qui a l'impression de partager légalement des choses, et que l'on enrichit pas une entreprise mercantile qui nous sort une version béta tous les deux ans !
C'est aussi ça : on reste aussi sous linux parce que quelque part on est un peu rebelle à un système que l'on ne cautionne pas !

Voilà

Hors ligne

#84 Le 28/12/2005, à 13:11

fff

Re : pourquoi vous avez pris linux?

pour ne plus être membre officiel de la nsa
et parceque je le vaut bien lol

Hors ligne

#85 Le 28/12/2005, à 13:28

oxygene

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Pour moi c'est durant mon stage de première année de BTS, l'admin réseaux de mon lieu de stage m'a vite convaincu des avantages de linux pour ce qui est du réseau ...
et donc d'abord par curiosité je me suis lancé dedans... ce que j'ai apprécié c'est l'esprit
de partage et de communauté des logiciel libre. Puis j'utilisait linux de plus en plus jusqu'a y rester tout les soft que j'utilisait sous windows avait leur équivalent sous linux alors pourquoi y retourner ...

J'ai démarré avec la mandrake 9.0
puis je suis maintenant sous Ubuntu de puis la hoary

Dernière modification par oxygene (Le 28/12/2005, à 13:30)

Hors ligne

#86 Le 28/12/2005, à 13:37

SkeRoy

Re : pourquoi vous avez pris linux?

(bon, enfin je vais répondre à cette question)

Linuxien depuis 4 ans maintenant environ.
Au début c'est beauoup la sécurité qui m'a attiré, avant que je me mette à comprendre réellement tous les bien-faits que le libre apporte dans un système d'exploitation et que je commence à ne plus penser que par le libre.
Au jour d'aujourd'hui, c'est beaucoup de confort que d'être sous linux, de liberté, de sécurité, de découverte. C'est aussi beaucoup de frustrations aussi à voir des commerçant qui pour travailler sur une interface minitel ou avec un simple tableur ont des fortunes en licences alors que le libre fait mieux gratuitement et beaucoup de peurs avec les lois que ces crétins de dirigeants qui risquent de ne pas réfléchir (pour couler son pays sous influence de multinationales faut être crétin)...

Hors ligne

#87 Le 28/12/2005, à 14:31

Crétin

Re : pourquoi vous avez pris linux?

1) A cause des virus, spywares et autres adwares sous windows.
2) Parce que la plupart des programmes que j'utilisais sous windows étaient disponibles sous linux.
3) A cause de la mentalité déplorable des dirigeants de Microsoft (ca rejoint un peu le premier point mais j'ai la flemme de développer).

Aujourd'hui, j'apprécie beaucoup la gestion des paquets sous ubuntu, windows ferait bien de s'en inspirer.

Je ne vois toutefois pas que des avantages à utiliser linux. Surtout sur un portable.

PS: les crétins aussi utilisent Linux, Skeroy wink

EDIT 4) Parce que j'adore le thème Dropline Nuovo de Ertz smile

Dernière modification par Crétin (Le 28/12/2005, à 14:33)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#88 Le 28/12/2005, à 14:39

SkeRoy

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Absolument d'accord avec toi (1,2,3, surtout 3 et de plus en plus!), et pour le 4 aussi! Désolé pour mon post, je ne pensais pas à toi wink

Hors ligne

#89 Le 28/12/2005, à 15:38

tupolef

Re : pourquoi vous avez pris linux?

... j'ai choisi pour éviter ça :

Mercredi 28 Décembre 2005
Une nouvelle faille dans Windows XP SP2 déjà exploitée

C’est le cauchemar de toute société informatique, comme l’annonce notre confrère The Inquirer : la découverte d’une faille critique et son exploitation dans la journée même.

#90 Le 27/01/2006, à 16:56

benoit_nantes

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Moi surtout pour les virus et pour avoir mon serveur apache un minimum stable.

Hors ligne

#91 Le 27/01/2006, à 20:23

109

Re : pourquoi vous avez pris linux?

- J'avais découvert ce qu'étaient les logiciels libres et la philosophie sous-jacente (comme quoi ça peut mener loin de chercher un petit programme de retouche sonore wink )

- Le SP2 d'XP venait de sortir et certains programmes ne marchaient pas avec, c'était lourd, sans compter le Centre de Sécurité qui nous prend pour des cons et qui affiche des petites bulles laconiques tout le temps

- Marres des scans d'anti-spywares et d'antivirus nécessaires même avec une utilisation raisonnable d'Internet

- Marre des défragmentations et des réinstallations tous les trois mois parce que la base de registre était tellement en bordel que ça ralentissait tout

- Personnalisation trop limitée de l'interface

- Bricolage général, surtout la gestion totalement illogique des connexions réseau (où il faut faire des opérations pas du tout logiques pour activer la connexion, comme créer un pont réseau entre la connec Ethernet et la connec Firewire pour partager la connec Internet (sur Ethernet) à travers un réseau local)

- Pétage de câble et miracle Knoppix


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#92 Le 07/02/2006, à 11:12

arnapou

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Pour moi, l'ordinateur doit rester un outil, même si ma passion pour certaines technologies m'y fait passer pas mal de temps.

Quelles sont les motivations qui m'ont poussées à passer sous Linux (après un essai tous les deux ans depuis 8 ans) :

- la communauté est actuellement assez mature pour fournir un environnement rapidement exploitable pour 90% de mes activités.
- les dernières actions entreprisent par Krosoft concernant la lutte contre les licences piratées etc ... m'ont incité à être plus dans la "légalité". 90% des applis que j'utilisais étaient disponibles en gratuit avec assez de fonctionnalités pour un effort de migration acceptable.
- certaines taches d'administration pour mes activités de développement étaient plus ou moins ardues à mettre en place sous windows, linux m'offrait plus de facilités.

Cela dit, Windows et les OS libres restent complémentaires actuellement et je ne peux pas complètement passer sous linux pour mes activités, le dual boot est impératif (la machine virtuelle n'est pas suffisante pour les choses que j'ai à faire sous windows).

Linux reste "jeune" et nécessite encore de la maturité car configurer certains trucs (réseau, partages...) avec les outils graphiques de kubuntu donne parfois des résultats curieux ... genre fenêtres d'erreur, plus de réseau... mes connaissances du système m'ont permis de réparer vite les choses mais ces problèmes nuisent à l'image de ces OS libres linux... beaucoup de choses restent à faire pour conquérir encore plus de fans ....

#93 Le 07/02/2006, à 12:26

Gou

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Au depart, je me suis interesse a linux pour deux raisons:

- pour mon CV: je fais des etudes d'electronique et d'informatique avec orientation traitement du signal et lors d'entretiens pour trouver un stage, on m'a demande plus d'une fois si j'etais familier avec linux...
- parce que j'utilisais de plus en plus de Logiciels Libres (j'avais decouvert framasoft quelques temps avant...)

Alors j'ai demande des conseils autour de moi (dans mon ecole, il y a quelques geeks wink ).. On m'a conseille Ubuntu. Personne parmi eux ne l'utilisait mais la communaute etait tres active et aidait beaucoup les debutants m'avaient-ils dit... Retrospectivement, je me dis aussi qu'ils voulaient pas passer leur temps a me depanner lol Je me suis laisse le temps de la reflexion...

Et puis un jour, windows a encore plante... j'ai profite du formatage qui a suivi pour faire de la place pour Ubuntu... j'y ai passe un peu de temps pour essayer de comprendre mais mon OS principal restait windows... Mais j'avais un probleme: je n'arrivais pas a activer windows (que je possede pourtant parfaitement legalement! mais on n'a droit qu'a un certain nombre d'activation par an, ou quelque chose comme ca... et je dois etre un peu trop prompte a reformater... ou windows a planter... roll )... Du coup, j'ai appele le service client microsoft pour qu'on me ;'active etc. Et on m'a demande le modele de mon ordinateur... Et la, j'ai realise que le jour ou j'allais changer d'ordinateur, je ne pourrai plus activer windows comme ca... meme si j'ai un CD legal et pas un CD de restauration... ca m'a ouvert les yeux sur un certain nombre de choses auquelles je n'avais jamais reflechies avant concernant windows mais que j'ai trouvees tout d'un coup inacceptable...

Du coup, je suis sous linux... et windows a maintenant des jours comptes sur mon DD! la prochaine fois qu'il plante, je me suis jure de ne pas le reinstaller! wink

Hors ligne

#94 Le 07/02/2006, à 13:42

cmar

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Je suis nouveau sur ce forum, un grand bonjour à toutes et à tous ...  smile

Pour moi, Linux a commencé (et ça s'est alors vite fini) avec l'installation il y a  quelques années d'une Mandrake trouvée dans un magazine. Je ne connaissais rien  à Linux (je suis toujours loin d'être un expert, c'est le moins qu'on puisse dire) mais déjà à l'époque, le fait qu'un seul OS s'acharne à tout squatter m'inquiétait un peu et je voulais juste un peu de changement.  Pas de bol (ou trop tôt !), reconnaissance de mon matériel vraiment détestable, j'abandonne vite fait.

Puis au début de l'année dernière je crois, je me dis que cet OS doit fatalement avoir progressé et j'achète un magazine anglais (j'habite  en GB) qui s'appelle Linux Format (excellent d'ailleurs) avec des cd de Suse dedans. Les types sont tellement enthousiastes que je me décide à installer, avec succès, Suse en dual boot : parfait, je suis séduit d'entrée.

Ca s'est un peu gâté quand je suis passé du "dial-up" au câble : je m'aperçois alors qu'il m'est impossible de faire fonctionner mon modem USB avec Suse, et après pas mal de recherches sur Google, toujours pas de succès. Mon fournisseur d'accès refuse de me fournir une assistance "puisqu'il me faut utiliser: Windows 98 ou supérieur ... " Je décide donc à tout hasard d'essayer Fedora : même problème. La solution se résumerait alors à acheter un modem ethernet ou bien à trouver quelqu'un de plus doué que moi (je suis sûr qu'il y avait une solution) mais, buté, je me donne une derrière chance : je fais donc une rapide install de Ubuntu, dont toute le monde parleen bien, et là, miracle ... La bête configure automatiquement l'accès internet et me télécharge gracieusement toutes les mises  à jour. Tout le reste de mon matériel est reconnu et configuré à l'install. Chose qu'aucune autre distribution (pour une raison que je ne saisis pas ...) n'a su faire, pas plus que XP d'ailleurs où il est nécessaire d'installer des pilotes pendant une heure et demie avec l'ennuyeux redémarrage à chaque étape.

Ce que j'aime dans Ubuntu, c'est sa simplicité et un côté "épuré". J'aime aussi Linux et la "philosophie du libre", qui cherchent à faire bouger un système devenu cynique, sans parler du plaisir de ne pas avoir à disposer d'une armada de logiciels anti-spyware/antivirus qui finissent fatalement par alourdir le système.  J'utilise Linux pour à peu près tout bien que j'aie gardé un peu de place pour XP car il y  2 ou 3 logiciels proprios que j'aime bien et que je continue à utiliser de temps en temps. Je suis donc "linuxien" à 80-90% dans les faits mais je l'espère à 100% dans l'esprit !

Hors ligne

#95 Le 15/02/2006, à 15:04

Yaen

Re : pourquoi vous avez pris linux?

au départ par curiosité, un ami geek me fait découvrir un OS ou on peut trafiquer tout de A à Z et à loisir : rigolo.

ensuite parce que c'est prenant tout ce que l'on peut faire avec des logiciels libres, nottament d'y ajouter son grain de sel.

il y a aussi le fait que la console c'est drôle. sans boufoniser ça me fascinne autant qu'une télévision. à la différence que j'ai lourdé ma télé et pas mon terminal.

maintenant le fait que je puisse jouer avec des jeux comme farcry, neverwinter nights ou jedi outcast... grâce à loki.

le fait que si un logiciel me plait je peut participer en traduisant, améliorant ou en donnant de l'argent quand je peux rien faire d'autre. je donne chez loki, ubuntu et quelques autres. pas grand chose, 10 €, seulement si nous donnons tous un peu ça fait beaucoup. tout ça librement sans y être forcé-obligé.

pour la liberté d'essayer plein de logiciels sans limites, sans avoir un bouffon lambda qui me dit que je n'ai pas payé les droits, DRM ou je ne sais quoi d'autre de fascisto-communistant.
fasciste parce qu'imposé et communistant parce que 95 % de kro$oft c'est du communisme (j'entends les hurlements de Billou)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#96 Le 15/02/2006, à 15:44

wam

Re : pourquoi vous avez pris linux?

moi, c'est pour me donner un genre lol
windows, c'est trop anonyme

Hors ligne

#97 Le 15/02/2006, à 15:55

Yaen

Re : pourquoi vous avez pris linux?

t'as raison, je l'avoue, c'est pour faire le rebelle. d'ailleurs j'ai acheté une mobylette customisée et j'ai ecris LINUX RULZ dessus smile
rubon112-140x105.jpg

Dernière modification par Yaen (Le 15/02/2006, à 16:00)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#98 Le 15/02/2006, à 19:56

requiem

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Perso, c'est pour une raison toute bête : j'aime bien configurer mon PC. 
Et avec Linux, c'est la fête : on peut tout configurer / bidouiller.

En dehors de ça, Linux et Windows, c'est la même chose à mes yeux : ce ne sont que des logiciels : L'aspect philosophie du libre ne m'intéresse pas,
et pour mon usage, Linux n'a jamais montré une supériorité écrasante face à Windows. Si Windows avait été aussi souple que Linux, je serai encore sous cet OS. (Enfin, j'y suis encore vu que j'ai un XP qui traine sur mon PC pour les jeux).

Dernière modification par requiem (Le 15/02/2006, à 19:57)


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#99 Le 15/02/2006, à 21:00

Aelor

Re : pourquoi vous avez pris linux?

requiem a écrit :

Perso, c'est pour une raison toute bête : j'aime bien configurer mon PC. 
Et avec Linux, c'est la fête : on peut tout configurer / bidouiller.

En dehors de ça, Linux et Windows, c'est la même chose à mes yeux : ce ne sont que des logiciels : L'aspect philosophie du libre ne m'intéresse pas,
et pour mon usage, Linux n'a jamais montré une supériorité écrasante face à Windows. Si Windows avait été aussi souple que Linux, je serai encore sous cet OS. (Enfin, j'y suis encore vu que j'ai un XP qui traine sur mon PC pour les jeux).

Même situation.

Si windows intégrait des droits par fichier/dossier (et donc un vrai système de fichiers) comme linux, ca serait déjà un OS plus fréquentable. Si on rajoutait un VRAI pare feu et un VRAI anti-virus, avec de beaux messages pour dire aux nouveaux utilisateurs qu'il est vital de mettre à jour autant que possible, et une VRAIE stabilité, ce serait un bon OS.

Maintenant, on est loin de tout ça alors ca restera linux. En voyant vista, j'ai meme l'impression que windows s'éloigne encore plus de ce que j'aimerais qu'il soit.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#100 Le 15/02/2006, à 21:47

terje

Re : pourquoi vous avez pris linux?

parce que j'avais pas envie de mettre encore des sous pour acheter un XP (pour mon nouveau PC) donc je me suis demandé : quoi de gratos ? une seule réponse : Linux. Après, il vrai aussi que la philosophie des pingouins m'intéresse et je suis curieux de nature.

Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne