Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 14:03

Jaseur

Eviter redéclarer new profil Thunderbird à chaque redémarrage Ubuntu14

Bonjour,

Comment éviter de redéclarer un nouveau profil et son chemin à chaque réaallumage de l'ordi avec thunderbird sous Ubuntu 14.04 ?

Sur un PC en Dual boot avec Ubuntu 14.04  d'un coté et WinXP de l'autre.
Une partition partagée entre les deux systemes qui contient le profile Thunderbird.
Sous WIN XP Thunderbird  fonctionne parfaitement et charge correctement les fichiers du profile.

Sous Ubuntu 14.04, j'ai un problème avec Thunderbird 31.0.
Thunderbird ne reconnait pas le profil .
Après chaque allumage de l'ordinateur, Je suis systématiquement obligé d'aller RE-chercher manuellement le profil.
C'est à dire à le re-créer puis lui re-désigner à chaque fois le bon répertoire et le fichier concerné dans la partition partagée.
Et là, après re-création du profil assigné au bon répertoire Thunderbird se charge correctement avec le bon profil.

J'ai essayé de multiples solutions en mémorisant le bon chemin dans le fichier profile.ini, mais rien n'y fait.

Quand dans la journée je redémarre le systeme Ubuntu, sans éteindre l'ordi, il se "souvient" du profil re-déclaré.
Mais le lendemain, au réallumage de l'Ordi, il faut recommencer. J'ai de nouveau le message d'erreur "Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible."
si je créé un nouveau profil et que je clique sur ce nouveau profil, thunderbird s'ouvre correctement.
Mais lorsque je quitte et éteint l'ordi, au réallumage, et chargement de Thunderbird, je ne peux de nouveau plus l'ouvrir re-message d'erreur: "Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible."

J'ai essayé de multiples solutions avec le fichier profile.ini, mais rien n'y fait.
Je tourne en rond sans trouver.

Avez-vous une vraie solution, qui évite d'avoir à redéclarer un nouveau profil et le bon chemin chaque matin ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2014, à 00:40

Qid

Re : Eviter redéclarer new profil Thunderbird à chaque redémarrage Ubuntu14

Heu ... j'ai pendant longtemps utilisé ce type de config sans aucun souci
Et vu que tu donnes très peu d'info sur la config exacte que tu utilises
À part te sortir l'eventuelle solution du simple problème d'interface chaise / clavier
Qui ne se rend simplement pas compte que si le profil n'est pas trouvé
C'est juste parce-que c'est pas parce-que linux voit la partition que le profil est utilisable ...
Je suis désolé pour ma formulation un peu moqueuse mais bon ... fallait bien que je meuble


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 07/09/2014, à 09:25

credenhill

Re : Eviter redéclarer new profil Thunderbird à chaque redémarrage Ubuntu14

hello
peut-être que la partition Windows n'est pas montée et donc TB ne la voit pas. Une recherche du profile va la monter.
essayer un cd /chemin-du-profile  avant de démarrer TB pour essayer.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2014, à 09:42

volfoni54

Re : Eviter redéclarer new profil Thunderbird à chaque redémarrage Ubuntu14

Bonjour à tous,

j'ai le même Pb sauf que je ne partage pas mon profile thunderbird avec Windaube...
Peut être cela est dû au filesystem. Ta partition /home est-elle en ext3 ou en ext4 ?
Merci

Raoul

Hors ligne

#5 Le 12/05/2015, à 21:15

Jaseur

Re : Eviter redéclarer new profil Thunderbird à chaque redémarrage Ubuntu14

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne m'étais plus penché sur l'éccessibilité Thunderbird au profile.
Sauf autre difficulté inconnue, cela semble fonctionner avec les conseils avisés de  "credenhill"
Merci

Hors ligne