Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2007, à 12:07

BigAce

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

grinchux a écrit :

Laurux, destiné aux Pme-Pmi, est un logiciel intégrant une comptabilité et une gestion d'entreprise. Ce logiciel est très simple d'utilisation car il jouit d'une bonne ergonomie.

Dis, moi, Laurux semble effectivement le plus près de EBP et CIEL. J'avais repéré cette petite application. Cependant, je n'ai jamais réussi à  trouver d'information complète sur la procédure d'installation (une sorte de pas à  pas pour débutant). Y-en-a-t-il une ?
smile

Hors ligne

#27 Le 03/12/2007, à 23:56

grinchux

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Une procedure d'installation existe ainsi qu'une documentation complete livrées dans l'executable (http://laurux.fr/download.html) ou à  part avec les sources (http://laurux.fr/downloads.html)

Hors ligne

#28 Le 06/12/2007, à 23:04

phil68

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

J'ai longtemps aussi chercher un programme de compta sur linux pour remplacer EBP Compta, et je n'ai rien trouver... Alors j'ai pris une compta en ligne en mode ASP et j'ai pu virer Windows XP de mon disque dure. Ca ne revient pas plus cher que les mises à  jour d'EBP.

Hors ligne

#29 Le 17/01/2008, à 01:30

Thibault M

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

test gestan a écrit :

Bonjour, message à ceux qui utilise gestan. J'ai été ravi de découvrir ce logiciel et je me suis empressé de faire le tour des fonctionnalité. Mais le soucis, c'est qu'un logiciel de gestion d'entreprise ne doit pas faire de perdre de temps alors s'il vous plait répondez moi au plus vite.
Question: Comment importer un fichier texte ou exel avec gestan. L'importation ne marche pas(pour moi du moins, sans incriminer le logiciel). J'essai depuis plusieurs jours d'importer une liste de produit tapée sous openoffice calc avec les bonnes conditions d'exportation pour gestan mais sans succès.
De plus je reste sans réponse de ICS, la boite qui gère le logiciel.

Moi aussi, j'utilise GESTAN pour la boite et c'est vraiment super. Si tu as des pbs pour des expllications techniques, ils viennent d'ouvrir un forum, et je trouve qu'il est très réactif. Enfin un logiciel facile à comprendre ! (pour l'import, j'ai réussi facilement, il faut simplement que le fichier texte respecte le format d'import, regarde dans l'aide en ligne, ou génère-le avec le prog)

#30 Le 19/05/2008, à 13:44

chris_59

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

La comptabilité pour PME/PME doit répondre aux IFRS, OpenSi est

Laurus je ne connais pas, mais lorsque je vois leur site Internet j'ai un peu peur d'essayer ... De plus, nul part il ne parle des normes IFRS, je doute donc qu'il soit compatible avec les normes française de comptabilité.

#31 Le 19/05/2008, à 14:02

azimuth024

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Gestan ne fonctionne que sous Windows non ?

Hors ligne

#32 Le 19/05/2008, à 23:47

DamienF

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

azimuth024 a écrit :

Gestan ne fonctionne que sous Windows non ?

oui
j'ai justement voulu l'essayer ajd et l'installer sur wine et ça ne marche pas

hélas, par manque d'application (le système d'impression de bordereaux d'envoi de la poste ne fonctionne pas non plus sur Linux), je vais devoir retourner en grande partie sur windows sad

#33 Le 20/05/2008, à 21:01

Abanta07

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Bonjour à tous, je tient à rappeler aux personnes qui souhaitent utiliser un logiciel de comptabilité sous linux, que la norme ifrs n'est qu'une norme de consolidation obligatoire uniquement pour les groupes.
Ma société propose TinyErp pour des société ayant besoin d'une compta qui satisfait trés bien aux exigences comptables francaises puisque le plan comptable francais est présent et que les états obligatoires le sont aussi.
Pour avoir testé tous les logiciels présents sur le marché, je trouve personnellement que Tiny et le plus adapté aux pme/pmi.

http://www.abanta.net

#34 Le 30/05/2008, à 15:16

Abanta07

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

Edit: TinyERP supporterais la consolidation ifrs. Voir le bouquin OpenERP qui vient de sortir.

http://www.abanta.net

#35 Le 01/06/2008, à 15:03

aktos

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

j'ai une question pour laurux ? Existe il un deb ?
Pour l'installation cela me semble un peu compliqué ?
Un retour d'expérience ?

Hors ligne

#36 Le 01/06/2008, à 18:58

speed

Re : Logiciel comptabilité pour entreprise.

chris_59 a écrit :

La comptabilité pour PME/PME doit répondre aux IFRS, OpenSi est

Laurus je ne connais pas, mais lorsque je vois leur site Internet j'ai un peu peur d'essayer ... De plus, nul part il ne parle des normes IFRS, je doute donc qu'il soit compatible avec les normes française de comptabilité.

merci de ne pas faire de desinformation a moins d'être coté en bourse les normes ifrs sont facultatives