Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/06/2008, à 19:40

Woshee

Re : KDE4: Opensuse 11 comparé à Kubuntu Hardy

C'est la joie des mises a jour des bétas smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#52 Le 01/06/2008, à 23:34

zedtux

Re : KDE4: Opensuse 11 comparé à Kubuntu Hardy

Ben ca ma calmé !

Maintenant, j'ai mis un counter down pour la sortis de la release sur mon site, et j'attend la version final ! hmm


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#53 Le 07/06/2008, à 16:54

G8

Re : KDE4: Opensuse 11 comparé à Kubuntu Hardy

Pour le wiki et le forum, je ne saurais que trop vous conseiller ce site:
http://www.kameleon-facile.org/

Bien que n'ayant pas encore une grande communauté, les membres sont vraiments très sympas et le wiki assez pertinant.


Je n'ai pas vu de violence, de voiture de ville,
Et c'est en France que je poursuis mon exil,
Je vis, je vois, j'oublie les imbéciles,
Et c'est là qu'au loin j'aperçois une île ... Yes !

Hors ligne

#54 Le 07/06/2008, à 17:02

G8

Re : KDE4: Opensuse 11 comparé à Kubuntu Hardy

artemis a écrit :

Alors le résultat de mon passage de Gnome à KDE grâce à Opensuse 11. Je dois dire que j'ai été surpris, l'intégration est parfaite, j'ai vraiment pu utiliser KDE sans m'arracher les cheveux, peut-être est-ce du à KDE 4. Par contre je vais revenir à Gnome, pour plusieurs raisons: Konqueror qui s'occupe des fichiers et du web, je trouve ça nullissime, quelle mauvaise idée ! Amarok est bordélique à souhaits et incompréhensible pour moi, habitué a Quodlibet, la liste de lecture m'insupporte c'est n'importe quoi, pas efficace. Pourtant beaucoup semblait fier de ce lecteur, mais je n'y trouve rien de bien, c'est désorganisé, beaucoup trop de fonctions visibles, et pas ergonomique. KDE est ses onglets sur le côté semble ne pas connaitre la légéreté visuelle. Un soucis aussi, le bureau, je comprends pas comment il fonctionne, impossible de déplacer les fichiers, sauf à partir des dossiers.  D'autres trucs aussi que j'oublie, en tout cas j'attends 4.1 (et Amarok 2)pour voir car là c'est limite pas utilisable pour moi.

Justement sous OpenSUSE 11.0 Konqueror ne fait que le Web, laissant les fichiers à Dolphin, pour ce qui est de KDE je suis vraiment très fier de ce lecteur, je le démarre en même temps que mon interface graphique, je peux vraiment tout faire avec, vraiment génial!


Je n'ai pas vu de violence, de voiture de ville,
Et c'est en France que je poursuis mon exil,
Je vis, je vois, j'oublie les imbéciles,
Et c'est là qu'au loin j'aperçois une île ... Yes !

Hors ligne

#55 Le 20/06/2008, à 20:32

G8

Re : KDE4: Opensuse 11 comparé à Kubuntu Hardy

Ha encore un truc même si officiellement openSUSE est fourni avec KDE4.0 il sera possible d'installer kde4.1 à sa sortie et au moment de l'install il propose le choix entre gnome, kde4 et kde 3.5.
Moi perso j'ai testé kde4 mais c'est encore trop beuggé, malgré que les autres distribs l'intègre beaucoup mais alors beaucoup moin bien.
Donc j'ai mis la version 3.5 et la franchement chapeu, rien à voir avec kubuntu!


Je n'ai pas vu de violence, de voiture de ville,
Et c'est en France que je poursuis mon exil,
Je vis, je vois, j'oublie les imbéciles,
Et c'est là qu'au loin j'aperçois une île ... Yes !

Hors ligne

#56 Le 20/06/2008, à 23:41

zedtux

Re : KDE4: Opensuse 11 comparé à Kubuntu Hardy

Bon moi j'ai téléchargé la 11.0 et installé sur mon PC Portable...

Je suis vraiment decu de YaSt pour l'installation de paquet !
J'ai juste voulut compiler un de mes projet en C++... Je tape make .... pas installé...
Ok je l'installe... Je relance make, il me dis g++ pas installé ... bon bon ... d'accord ....
J'installe g++... Et là il manque les libs C et C++... Donc impossible de compiler !

Au boulot, je vient enfin de réussir à obtenir un machine Linux avec OpenSuse 10.3 dessus.
Là j'ai donc expliqué mon problème à l'admin qui m'as montrer comment faire pour installer tout comme il faut.
Donc je vais ma nouvelle machine, et je constate le truc. Je rentre à la maison, j'allume le PC Portable, je lance YaSt ...... Il ne se ressemble pas du tout !! sad

J'ai tout de même essayer quelque chose.. Je suis aller dans Developpement > Language > C C++ et j'ai tout installé ( c'est pourris .... mais bon ... )
Je me suis retrouvé avec 400Mo à installer ( pour compiler 17 Ko de code... ), et tout ca pour que g++ me face les même erreurs !


Donc OpenSuse au boulot, OK, la 11.0, fraichement installé ...... NON !


Du coup, j'ai demandé à l'admin si comme dans Ubuntu, les meta packages existaient ... en pensant au build-essential ... Ben appart prendre la branche developpement et C et C++ et tout installer .... on ne peut rien faire.... Ou alors il faut connaitre tout les paquet un a un ....

Donc pour le moment .... OpenSuse c'est pas de la balle...
Ce qui est sûre est certain, c'est que pour un serveur je prend Ubuntu sans réfléchir !
C'est là où je me démerde le mieux.


P.S: KDE je trouve ca bien pourris... La machine au boulot étaient avec KDE... Je voulais simplement une petite icone dans la barre de tache pour voire l'activité réseau ... ( deux petits écrans de PC ).... I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !!
J'ai donc vite... très vite installer GNOME !! lol


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#57 Le 20/11/2008, à 15:53

julyetdavid

Re : KDE4: Opensuse 11 comparé à Kubuntu Hardy

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur linux depuis 2mois et je souhaite installer opensuse sans detruire ubuntu et mes fichier quelqu'un peut t'il me dir comment fair.
Je tient a m'excuser si je me trompe de forum et aussi pour mais erreur d'orthographe:)

Hors ligne

#58 Le 24/11/2008, à 17:25

geenux

Re : KDE4: Opensuse 11 comparé à Kubuntu Hardy

Créé un topic à part s'il te plait. Il est possible de le faire, et si tu poste dans la section appropriée (Avant l'installation par exemple), tu auras des réponses à tes questions.

Hors ligne

#59 Le 25/11/2008, à 12:23

malibu

Re : KDE4: Opensuse 11 comparé à Kubuntu Hardy

oui le site d'ubuntu est un modèle d'ergonomie (d'ailleurs la popularité d'ubuntu lui doit beaucoup)


Personnellement, j'ai testé suse en live cd. je préfère le thème oxygène de kubuntu.

Par contre, kubuntu est certainement plus "bugué"  par ex :icônes de la barre de tâches...

Suse n'a pratiquement aucun bug "graphique"  et pourtant, je pensais que c'était lié à KDE4 et non pas à kubuntu

Hors ligne