Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 18:40

grendel

Broken pipe

Bonjour,
Après avoir fait une mauvaise manip lors d'un nettoyage je ne peux plus démarrer mon poste (Lenovo thinkcenter). Je suis sur une 12.04 noyau 3.13.0-36.

Le message d'erreur indique could not write : pipe broken.
J'ai essayé de passer par un Live CD et de réparer le système via chroot mais ça ne donne rien. Je pensais qu'il faudrait faire une remise à jour (update et upgrade) mais je ne suis pas sûr d'arriver sur mon système. Je suis passé par le tutoriel chroot en me basant sur le post boot repair mais j'ai dû faire une erreur (au moins !).
Si quelqu'un a une piste
Merci

Dernière modification par grendel (Le 03/10/2014, à 19:18)


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#2 Le 03/10/2014, à 19:21

grendel

Re : Broken pipe

Précision utile, la solution ne passe pas par une remise à niveau des paquets. J'ai suivi la procédure décrite dans ce tutoriel mais tout est bon. La procédure décrite dans la doc chroot a donc dû marcher.
En attendant je récupère toujours le même message d'erreur au démarrage.


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#3 Le 03/10/2014, à 19:22

αjet

Re : Broken pipe

Serais tu en mesure de decrire un peu plus precisement ce que tu as tente de faire?

Je serais toi, je me pauserais es questions suivantes :
* Est ce que /home est sur une partition separee ?
* Est-ce que j'ai que des logiciels standards sur mon systeme ?

Si oui, je ferais une reinstallation.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 03/10/2014, à 19:37

grendel

Re : Broken pipe

Bien sûr, il n'y a rien sur cette machine que je ne puisse récupérer. La plupart des fichiers sont sur un serveur et je n'utilise que des applications standard.
C'est juste que j'ai fait une mauvaise manip et que j'aimerais comprendre.
Pour ce qui est de la mauvaise manip, j'ai utilisé une appli de nettoyage-configuration et je suppose que j'ai cocher un fichier de trop peut-être en nettoyant les anciennes distrib.


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne