Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2008, à 18:32

madmax89

Ubuntu et KDE4

Bonjour, je voudrais savoir si ubuntu est bien adpatée à kde4


On Ubuntu 8.04 « Hardy Heron » i386 - Gnome 2.22

Hors ligne

#2 Le 01/06/2008, à 18:50

U-topic

Re : Ubuntu et KDE4

???
neutral
http://doc.ubuntu-fr.org/environnements

Hors ligne

#3 Le 01/06/2008, à 18:55

cat_loic

Re : Ubuntu et KDE4

Ben en fait, le problème d'Ubuntu, c'est qu'il est sous GNOME, de base... Alors il faudrait que tu passes à Kubuntu, et là ça ira mieux !

Mais sous Kubuntu, c'est KKKDE3... Donc je me pose moi aussi la question : est-ce que kubuntu est bien adapté à KDE4 ? neutral

joke inside \o/

Hors ligne

#4 Le 01/06/2008, à 18:56

Toineo

Re : Ubuntu et KDE4

Beuh, ta question n'est pas claire...

Si tu veux, tu as Kubuntu avec KDE 4 de base (attention, ce n'est pas la Kubuntu 8.04 "normale", c'est une un peu modifié - tu dois pouvoir la trouver sur les differents ftp, elle n'est pas (si je me rapelle bien) proposée dans la section telechargements)

==>ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/kubunt … e-i386.iso

Dernière modification par Toineo (Le 01/06/2008, à 18:58)


Fail

Hors ligne

#5 Le 01/06/2008, à 19:03

paul92

Re : Ubuntu et KDE4

Salut, dans tous les cas, il faut savoir que kde4 n'est pas encore tout à fait au point pour une utilisation quotidienne, attendre kde 4.1 ne sera en effet pas du luxe wink

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 19:31

madmax89

Re : Ubuntu et KDE4

Je voulais dire: est-ce que kubuntu fait correctement fonctionner kde4? est-ce que les outils qui sont dans kubuntu(kde3) sont fonctionnels ou portés sous kde4?


On Ubuntu 8.04 « Hardy Heron » i386 - Gnome 2.22

Hors ligne

#7 Le 01/06/2008, à 19:46

Toineo

Re : Ubuntu et KDE4

J'ai testé rapidement l'image que je t'ai filé plus haut ya un bout de temps, et ca avait l'air bon.

Si tu veux tester sans frais et simplement fais toi une virtualisation avec virtual box (et l'image que je t'ai donné).


Fail

Hors ligne

#8 Le 01/06/2008, à 19:49

madmax89

Re : Ubuntu et KDE4

Ok je vais tester ça. Juste à titre informatif: KDE4.1 sera intégré à Hardy en juillet ou à Intrepid Ibex?


On Ubuntu 8.04 « Hardy Heron » i386 - Gnome 2.22

Hors ligne

#9 Le 01/06/2008, à 21:40

sakul

Re : Ubuntu et KDE4

madmax89 a écrit :

Je voulais dire: est-ce que kubuntu fait correctement fonctionner kde4? est-ce que les outils qui sont dans kubuntu(kde3) sont fonctionnels ou portés sous kde4?

je dirai que la véritable question est de savoir si kde4 fait bien tourner *buntu ...  et je dirai que la réponse est non pour l'instant...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#10 Le 01/06/2008, à 21:56

cat_loic

Re : Ubuntu et KDE4

sakul a écrit :
madmax89 a écrit :

Je voulais dire: est-ce que kubuntu fait correctement fonctionner kde4? est-ce que les outils qui sont dans kubuntu(kde3) sont fonctionnels ou portés sous kde4?

je dirai que la véritable question est de savoir si kde4 fait bien tourner *buntu ...  et je dirai que la réponse est non pour l'instant...

Moi je dirais que la réponse est 42. neutral

Hors ligne

#11 Le 01/06/2008, à 22:01

Toineo

Re : Ubuntu et KDE4

cat_loic a écrit :
sakul a écrit :
madmax89 a écrit :

Je voulais dire: est-ce que kubuntu fait correctement fonctionner kde4? est-ce que les outils qui sont dans kubuntu(kde3) sont fonctionnels ou portés sous kde4?

je dirai que la véritable question est de savoir si kde4 fait bien tourner *buntu ...  et je dirai que la réponse est non pour l'instant...

Moi je dirais que la réponse est 42. neutral

Completement d'accord. tongue

Ok je vais tester ça. Juste à titre informatif: KDE4.1 sera intégré à Hardy en juillet ou à Intrepid Ibex?

Si tu lisais aussi ^^

Pour Hardy, la version officielle tourne sous 3.5, mais une version officieuse (mais qui marche bien quand même) tourne sous KDE 4.
Je crois que KDE 4 sera le choix officiel de 8.10, puisque la version stable de KDE 4 (la 4.1) sort bientôt, fin juillet il me semble.

Dernière modification par Toineo (Le 01/06/2008, à 22:05)


Fail

Hors ligne

#12 Le 01/06/2008, à 22:03

U-topic

Re : Ubuntu et KDE4

cat_loic a écrit :
sakul a écrit :
madmax89 a écrit :

Je voulais dire: est-ce que kubuntu fait correctement fonctionner kde4? est-ce que les outils qui sont dans kubuntu(kde3) sont fonctionnels ou portés sous kde4?

je dirai que la véritable question est de savoir si kde4 fait bien tourner *buntu ...  et je dirai que la réponse est non pour l'instant...

Moi je dirais que la réponse est 42. neutral

+1 tongue

Hors ligne

#13 Le 01/06/2008, à 23:53

raph986

Re : Ubuntu et KDE4

Au pire s'il manque des trucs à KDE4, comme K3B, Konversation ou Amarok, il suffit d'installer les versions KDE3.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#14 Le 02/06/2008, à 02:14

side

Re : Ubuntu et KDE4

Techniquement KDE4 est censé fonctionner ... Mais bon pour le moment mieux vaut attendre ! Si c'est pour une première approche de KDE / (k)ubuntu / GNU/Linux je te conseille vivement d'utiliser KDE 3.5 ... D'ailleurs en tant que kdéiste je reste sous kubuntu avec KDE 3.5 (KDE 4 la dernière fois que j'ai jeter un oeil ça m'a pas convaincu du tout ....)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#15 Le 02/06/2008, à 08:33

Seren

Re : Ubuntu et KDE4

D'après les "blueprints" pour Intrepid Ibex, KDE 4.1 sera l'environnement par défaut pour Kubuntu.

Ils vont essayer de créer un outil de migration KDE 3.5 --> 4.1.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#16 Le 04/06/2008, à 13:18

loopx

Re : Ubuntu et KDE4

Yop,


J'ai installé le héro chose Kubuntu (avec kde3). Quand j'ai vu que le 4 était sorti en beta, je l'ai installé (ai pris le packet KDE4 qui installe tout kde). Ben, j'ai un autre type de session sur l'écran de login (kde4); il démarre nikel je suis dessus d'ailleur et ca fonctionne mais j'ai déjà eu quelques plantage "légé", rien de bien grave ainsi que quelques bugs graphique mais sinon, c'est utilisable ;-)

comme dit plus haut, tu peux toujours utilisé les version de tes applications pour kde3 ;-)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#17 Le 04/06/2008, à 14:08

madmax89

Re : Ubuntu et KDE4

J'utilise gnome depuis un an avec fedora et ubuntu. J'avais essayé KDE3.5 mais ça ne m'a pas convaincu. J'ai essayé KDE4.0 sous fedora et c'était super, mais buggué. Et je regarde de temps en temps le planet de kde, et je pense que la version 4.1 risque d'être époustoufflante!


On Ubuntu 8.04 « Hardy Heron » i386 - Gnome 2.22

Hors ligne

#18 Le 04/06/2008, à 14:26

S2S

Re : Ubuntu et KDE4

testé aussi sur gutsy,
avec gnome et e17 tout ca en meme temp et ca marchait tres bien (a choisir, des que enlightenment est compatible compiz*** j'y passe)

bon c'est un peut trop vista like a mon gout (laché ces cailloux, rien que le style du menu est le meme, je trouve cette organisation bordellique au possible roll et ca n'engage que moi)

et puis c'est ce 'K' qui m'ecorche l'oreille (cette lettre a une sonorité horrible) big_smile

*** c'est peut etre le cas, ca fait un moment que je n'ai pas ete voir.


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#19 Le 04/06/2008, à 22:41

Fabien3D

Re : Ubuntu et KDE4

J'ai mis en ligne un tutoriel d'installation de Hardy 8.04 avec KDE 4 sur un Samsung Q1 (http://creafab.free.fr/CREAFab.htm). J'ai quelques soucis (autres que ceux mentionnés dans le tutoriel) :
- pas de clavier virtuel au démarrage de KDM ;
- bizarrement, malgré la redéfinition des droits en 775, je n'arrive pas à ouvrir un dossier sur le Bureau ou à lancer un logiciel par duble-clic ;
- dans Dolphin, l'icône du dossier Desktop est introuvable ;
- Quanta est très ralenti, souvent au moment de l'écriture d'un code ;
Bref, j'attends la version 4.1 avec impatience !:D

Hors ligne

#20 Le 05/06/2008, à 09:27

loopx

Re : Ubuntu et KDE4

Je vais tenter de faire une install avec l'alternate CD (pour l'installation minimal) ainsi, je pourrais me forger une Kubuntu sur mesure smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne