Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 20:59

kagi

Démarrer session Xubuntu + carte Nvidia sans écran via VNC

Hello.

Je me retrouve avec un problème que j'avais déjà rencontré il y a quelques années.

J'explique:

J'ai 3 machines dédiées au rendu. Dans un premier temps, leurs configs étaient basée sur la carte-mère, la mémoire, le ssd et le processeur. Pas de carte graphique dédiée, l'affichage était géré par le chipset Intel du processeur (Core i7/Intel HD4600)

Avec ce matériel et les paquets qui vont bien d'installés (vino), je pouvais contrôler ces machines qui n'avaient aucun périphérique de branché (pas d'écran, pas de clavier ni de souris) depuis mon Mac via VNC.

Grosso modo, j'avais mes 3 fenêtres/bureaux Xubuntu à l'écran de mon Mac et je pouvais les contrôler sans soucis. Du bureau à distance quoi.

Mais là, depuis que j'ai installé mes cartes NVIDIA GTX970 dans ces machines, ma session ne démarre pas si aucun écran n'est physiquement branché à la carte graphique. (c'est simple, la machine n'apparait dans mon soft VNC sur mon Mac et si je re-branche l'écran, j'ai simplement un écran noir avec le curseur en haut à gauche)

J'ai tenté des recherches et quelques solutions proposées comme créer un xorg.conf (ben oui, Xubuntu 13.10 fait sans à la base) et modifier le driver 'nvidia' en 'vesa', voire même supprimer tout ce qui est en rapport avec un écran, mais rien n'y fait. Si je branche un écran à la machine, elle démarre sans problème et apparait bien dans mon soft VNC sur mon Mac, mais si je démarre la machine sans écran, ça coince.

Une solution, ou a défaut, une idée?

Hors ligne