Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 09:11

tekilasun

pas réussi à installer mon scanner sur epson stylus DX5000

Après avoir lu la plupart des forums abordant ce sujet. Je n'ai pas trouvé de solution pour installer ce scanner.
Alors que la méthode la plus simple fonctionnait parfaitement sous feisty, j'avais abandonné la partie sous gusty, mais je me remets au boulot pour hardy.
Inutile de dire que j'ai déjà modifié tous les fichiers ainsi qu'il est recommandé selon la plupart des posts et que j'ai vu et revu toutes ces modifications en long en large et en travers.
Si l'un ou l'une de vous a rencontré ce problème, et l'a solutionné, merci de me faire profiter de cette expérience.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 13:33

fidji-florian

Re : pas réussi à installer mon scanner sur epson stylus DX5000

oy... j'ai mis à jour ça http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson
mais je pense que c'est ce point qu'il faut que tu essaye http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson# … ete_simple

dit moi si ça a marché... big_smile


Dernière version d'Ubuntu
AMD Athlon 64 X2 4200+           eeepc 900
3Go de Ram                                  1Go de Ram
Ati Radeon X1600 pro

Hors ligne

#3 Le 01/06/2008, à 22:21

tekilasun

Re : pas réussi à installer mon scanner sur epson stylus DX5000

Merci de t'être penché sur mon problème.
Je viens de le résoudre tout à fait par hasard. Je ne sais pas si les manipulations que j'ai faites en suivant les procédures des différents forums ont été utiles, mais il se trouve que dans mon dossier xsane j'ai découvert un fichier nommé : Epson:CX5000.drc.
Celà m'a interpellée puisque mon imprimante est une DX5000. J'ai donc édité ce fichier et à la deuxième ligne je trouve : Epson:CX5000, je remplace CX par DX et j'enregistre (il me fait d'office une copie de sauvegarde, sympa). Je lance xsane et miracle il reconnait mon scanner. Youpie !!!

Hors ligne