Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 10:08

Chii

[Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Bonjour tout le monde.
J'ai fait une mise à jour de mon Gutsy 7.10 pour aller sur Hardy Heron via le gestionnaire de mise à jour. Après l'install et redémarrage de mon ordi, la barre de chargement va et vient (nouveauté) puis s'arrête au bout de 30 secondes environ. Je dois choisir un autre boot pour démarrer (ancienne version)
J'ai conservé les anciens fichiers.
Y a-t-il une âme charitable pour m'aider?

Dernière modification par Chii (Le 01/06/2008, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 12:25

inbox

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Salut,

Lorsque tu vois la liste des différents noyaux (différents boot) possible, tu te positionnes sur la 1ère et appuies sur "e" pour éditer. Sur la page suivante, tu vas sur la 2ème ligne (celle commençant par kernel) et tu l'édites avec "e" et tu enlèves "quiet splash" en fin de ligne. Enfin, tu valides avec "entrée" et appuies sur "b" pour booter.

Lors du démarrage du système, tu verras des tas d'infos défiler jusqu'au moment ou il y aura, probablement, un blocage. Il faudra que tu notes précisément ce qui est indiqué dans les 5/6 dernières lignes pour l'indiquer en réponse.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 18:50

Chii

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Encore une fois, efficacité de la communauté!
Merci pour ton aide, j'ai fait ce que tu as dit, mais j'ai un problème récurant; lors de la séquence de boot, tout s'arrête sur la ligne
[ 113.676086] ACPI: AC Adapter [ACAD] (on-line)
[ 115.019663] ACPI: Battery Slot [BAT1] (battery present)
[ 115.021326] input: Video Bus as /devices/LNXSYSTM:00/device:00/PNP0A03:00/device:18/LNXVIDEO:00/input/input8
[ 115.035463] ACPI: Video Device [VGA] (multi-head: yes  rom: no  post: no)
[ 115.281944] b43legacy-phy0: Broadcom 4301 WLAN found
[ 120.680292] Clocksource tsc unstable (delta = 4687323928 ns)

Dernière modification par Chii (Le 27/05/2008, à 18:59)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 10:25

inbox

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Dans ce lien sur launchpad (exactement le même problème que toi) est indiqué

I have the same problem but the two last lines are :
- b43legacy-phy0: Broadcom 4301 WLAN found
- Clocksource tsc unstable (delta = 4687308187 ns)

I try to add the option "clocksource=hpet" but it not solve the problem

Il a essayé d'ajouter clocksource=hpet à la place de quiet splash, mais cela ne règle pas le problème. Vérifies tout de même.

Quelqu'un lui indique ensuite de vérifier la ligne suivant

[ 120.680292] Clocksource tsc unstable (delta = 4687323928 ns)

afin de voir s'il y a une autre clocksource que hpet. Si tu vois une ligne différente, indiques le en retour.

La solution actuelle pour pouvoir démarrer sur le nouveau noyau est

I have the same machine with you and I have solved the problem by edit /etc/modprobe.d/blacklist; blacklist bcm43xx and b43 legacy, as follows:

# replaced by b43 and ssb.
blacklist bcm43xx
blacklist b43legacy

if you can't boot the system to edit it, you could use a knoppix's liveCD to boot and then remount the hda1 (in mode rw) then edit /media/hda1/etc/modprobe.d/blacklist

ce qui implique que tu n'auras pas de wifi tant que le problème n'est pas corrigé. A priori c'est maintenant fait, mais il te faut démarrer pour pouvoir installer les correctifs (en ethernet).

Une autre solution est de démarrer avec l'ancien noyau fonctionnel, de faire toutes les mises à jour et voir si le démarrage est OK (utilises la méthode indiquée précédemment pour voir les éventuels messages).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 01/06/2008, à 19:26

Chii

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Ok, merci; je tente le coup, je te tiens au courant.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 20:03

Chii

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Je viens d'essayer ces solutions et ai également lu les discussions sur le lien que tu m'a envoyé; rien à faire, toujours le même problème! Je ne peux aller plus loin que cette ligne. Chose super, je n'ai pas d'autre kernel à démarrer (2.6.24-16-generic)
En attendant une réponse, je vais me "ballader" sur d'autres forums... L'espoir fait vivre!;)

Hors ligne

#7 Le 01/06/2008, à 20:22

inbox

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

J'ai du mal à comprendre. Tu as écris avoir migré de Gutsy vers Hardy, il doit donc te rester les noyaux de la version précédente. neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2008, à 20:29

Chii

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

eh non, il m'a tout viré, ce que je ne comprends pas non plus car tout aurait du rester en place, comme c'était le cas lors de mes 1eres tentatives, à moins que, chose possible, une autre personne de la famille n'ait mise ses pattes là dedans...

Hors ligne

#9 Le 01/06/2008, à 20:43

inbox

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Dans ton 1er message, tu as écris que tu démarrais avec un autre noyau. yikes

Lorsque tu vois "grub" s'afficher, tu appuies bien sur "echap" et ne vois qu'un noyau plus le recovery ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 01/06/2008, à 20:53

Chii

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Exact; j'avais bien le choix au début, comme j'ai fait la mise à jour, mais depuis hier soir, lors d'une nouvelle tentative, plus rien que le dernier noyau. Je suppose que le disque a été formaté!!! mais pas par moi.
Je vais essayer d'installer à nouveau 7.10 puis refaire la mise à jour et y insérer le clocksource=hpet...

Hors ligne

#11 Le 01/06/2008, à 20:53

inbox

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

En relisant ce que je t'avais indiqué, je me demande si tu as bien essayé de démarrer avec un live CD (pas celui de hardy heron puisqu'il ne fonctionne pas correctement pour toi) et de blacklister les modules bcm43xx et b43legacy.

Je pense que c'est la seule solution pour arriver démarrer, installer les mises à jour puis vérifier que le module de ta carte wifi est bien fonctionnel.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 01/06/2008, à 21:10

Chii

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Oui, mais je ne peux pas enregistrer après, pas de permission

Hors ligne

#13 Le 01/06/2008, à 21:24

inbox

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

Il faut utiliser sudo pour être en mode administration.

Dernière modification par inbox (Le 01/06/2008, à 21:58)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 01/06/2008, à 21:53

Chii

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

PROBLEME RESOLU!!!
Champagne!
Je téléchargerai les mises à jour demain.
Merci pour ton aide précieuse et le temps que tu as passé pour me sortir de ce pétrain!

Hors ligne

#15 Le 01/06/2008, à 21:59

inbox

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

OK. smile

Tu aurais dû le dire que tu n'arrivais pas à enregistrer au lieu de dire que tu avais essayé les solutions. roll


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#16 Le 01/06/2008, à 22:09

Chii

Re : [Résolu] Mise à jour 7.10 vers le Heron

En effet, mais comme ça ne fonctionnait pas...
Enfin, l'essentiel est le résultat...
Je suis nouvel utilisateur de Linux, et malgré mes lectures sur le sujet, celà reste très différent du reste, en bien naturellement.
De plus, la Communauté est très active, mais je ne suis pas encore habitué à utiliser les forums, donc ma conduite n'est sûrement pas des meilleures! Ca viendra avec le temps...
Bonne nuit, et encore merci;)

Hors ligne