Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 19:20

damvdr

Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

Bonsoir à  tous,
Je suis en train d'essayer ubuntu studio en dualboot avec xp et je suis pour l'instant tout à  fait satisfait. Habitué à  la messagerie Windosws live Mail qui est très bien car elle communique avec MSN et les contacts sont sur un serveur donc pas besoin de les sauvegarder, ils se mettent à  jour au fure et à  mesure. Existe t il l'équivalent sous ubuntu ? selon votre expérience quel est la meilleure messagerie ? la meilleure messagerie instantanée?
Autre question qui n'a rien à  voir concernant le plugin java sous mozilla, il m'est impossible de l'installer. Comment faire ( je suis un profane sous linux ... merci de bien vouloir me répondre en conséquence...);)
Merci à  tous

#2 Le 18/01/2008, à 13:02

damvdr

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

toujours pas de réponse ???:mad:

#3 Le 18/01/2008, à 13:23

Adhémar

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

Pour mon adresse hotmail, j'utilise aMSN pour chatter. C'est le programme qui ressemble le plus à  Messenger sous Windows. Ce n'est surement pas la meilleure messagerie sous Ubuntu, mais le support de la webcam est pas trop mauvais, donc ça compense. Pour installer la dernière version d'aMSN, cfr ici?

Pour les mails, j'utilise les extensions thunderbird 'Webmail' et 'Webmail Hotmail', qui me permettent de récupérer mes mails en local sur mon ordinateur. Ca m'évite d'avoir à  supporter l'interface de WLM, qui est franchement une des plus mauvaises boites mail que je connaisse. Je la garde principalement pour des raisons historiques, et pour donner des adresses mails sur des sites commerciaux.

Adhémar

ps: tu trouveras une liste des clients MSN ici

Dernière modification par Adhémar (Le 18/01/2008, à 13:24)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2008, à 13:30

damvdr

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Je parlais de windows live mail http://www.windowslive.fr/livemail/
que j'utilise sous windows et qui est très bien car cela correspond avec msn et tes contacts sont en ligne (pas besoin de les sauvegarder. Je suis étonné que tu ne trouves pas bien windows live mail ? Si j'ai bien compris il n'existe pas d'équivalent sous ubuntu?

#5 Le 18/01/2008, à 13:50

Adhémar

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

J'ai confondu avec Windows Live Hotmail, qui lui, est mauvais. Sinon, pour ton problème, jette éventuellement un coup d'oeil sur cette extension. J'ai pas essayé, mais ça semble faire l'affaire.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 21:16

caponeal

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

Windows Live Hotmail, c'est pas si mauvais que ça comme messagerie
Il y a spaces et skydrive qui permettent de partager un espace/photos/vidéos
Les contacts sont mis à jour automatiquement...
Je vais me faire honnir des ayatolahs du libre, mais j'ai pas encore trouvé de messagerie alternative libre correcte..

Hors ligne

#7 Le 01/06/2008, à 23:06

AlexandreP

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

Attention : tu confonds Windows Live Hotmail et la gamme de services Windows Live (Spaces, SkyDrive, Contacts, Messenger, Search...). La plupart des divers services Windows Live peuvent être utilisés en ne disposant que d'un identifiant Windows Live ID (qui peut être lié à une adresse courriel autre qu'une fournie par Hotmail). Seul la messagerie Hotmail et son carnet d'adresses n'est pas accessible aux Windows Live ID autres que les adresses Windows Live Hotmail. Avec une adresse autre paramétrée comme un Windows Live ID, on peut très bien utiliser les services SkyDrive, Messenger, page d'accueil Live personnalisée, Spaces...

Quant à la notion de "correcte", c'est subjectif. Windows Live Hotmail convient très bien aux besoins de plusieurs personnes. Pour d'autres, d'autres services conviennent très bien à leur usage. L'un est-il meilleur que l'autre ? Les divers services de messagerie proposent des offres différentes et touchent des clientèles-cible différentes.

En ce qui concerne Windows Live Mail, je ne connais aucun client sous Linux qui sait synchroniser les contacts avec le service Windows Live Contacts, comme le fait WLM. (C'est un des avantages de détenir le contrôle sur toute la chaîne d'une technologie : Microsoft peut le faire avec sa plate-forme Windows Live, d'autres ne le peuvent pas.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 02/06/2008, à 21:45

caponeal

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

"Avec une adresse autre paramétrée comme un Windows Live ID, on peut très bien utiliser les services SkyDrive, Messenger, page d'accueil Live personnalisée, Spaces..."
peux tu développer STP? Peux tu utiliser ces services dans Thunderbird qui est la messagerie Ubuntu? Ou bien faut-il passer par Firefox.
Comment fait-tu pour paramétrer une adresse gmail par exemple comme un Windows Live ID?

Hors ligne

#9 Le 02/06/2008, à 21:56

LaLuciole

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

Hors ligne

#10 Le 02/06/2008, à 22:49

AlexandreP

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

caponeal a écrit :

peux tu développer STP? Peux tu utiliser ces services dans Thunderbird qui est la messagerie Ubuntu? Ou bien faut-il passer par Firefox.

En passant par un navigateur web (Firefox, Epiphany, Konqueror, Opera, etc.). On n'accède pas à ces services en utilisant un client mail. Il suffit de se rendre sur sa page d'accueil personnalisée Live Home (http://home.live.com) pour accéder à l'ensemble des services Windows Live : son blog Spaces, son espace de stockage SkyDrive, sa liste d'évènements, sa galerie photo...

Comment fait-tu pour paramétrer une adresse gmail par exemple comme un Windows Live ID?

Cf. le lien que donne LaLuciole.

Dernière modification par AlexandreP (Le 02/06/2008, à 22:53)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 03/06/2008, à 14:45

caponeal

Re : Equivalent Windows live Mail pour ubuntu ??? contacts sur serveur ???

J'ai mis hotmail dans le client de mail Thunderbird, mais de temps en temps j'ai le message:
"temps limite dépassé lors de la connection au serveur localhost"

Quelqu'un a-t-il des lumières là dessus:P?

Hors ligne