Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2014, à 14:34

simon88

Logiciel introuvable dans ubuntu

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Raspberry PI B+ et pour l'installer, j'ais besoin d'ImageWriter pour cela. Je ne trouve pas ce programme pourtant apparemment bien connu sur linux. J'ai bien trouvé des versions sur le net, mais elles ne fonctionne pas faute de leur complication d'installation.

Quelqu'un pourrait me dépanner

Crdt

André

Hors ligne

#2 Le 04/10/2014, à 14:47

Compte anonymisé

Re : Logiciel introuvable dans ubuntu

J'ai l'impression que ce logiciel est un logiciel Windows, c'est à dire qu'il ne fonctionnera que sous wine voir en installant windows soit en dual Boot, soit d'une manière virtuel avec Virtual Box

Le logiciel est sous zip et tous les fichiers s'y trouvent y compris le .exe

Voila ce qu'en dit launchpad (traduit grâce à google translate

launchpad a écrit :

Cet outil est utilisé pour écrire les images sur des clés USB ou des cartes SD / CF sur Windows.

Ce programme a été écrit initialement pour combler un besoin pour Ubuntu Jaunty (9.04) Netbook Remix. Récemment, il a gagné en popularité pour les autres développeurs du projet, à savoir le bras projets de développement (Android, Ubuntu sur le bras, etc). Chacun est libre de se ramifier et de modifier ce programme. Les patchs sont toujours les bienvenus.

Ce projet est actuellement en cours de migration de Sourceforge. S'il vous plaît être patient.

Les téléchargements sont maintenant sur Sourceforge seulement.

cf : Image Writer for Windows

Il est possible de le télécharger sur le site Sourceforge

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 04/10/2014, à 15:07)

#3 Le 04/10/2014, à 14:54

michel_04

Re : Logiciel introuvable dans ubuntu

Bonjour,

simon88 a écrit :

Je viens d'acquérir un Raspberry PI B+ et pour l'installer, j'ais besoin d'ImageWriter pour cela. Je ne trouve pas ce programme pourtant apparemment bien connu sur linux. J'ai bien trouvé des versions sur le net, mais elles ne fonctionne pas faute de leur complication d'installation.

Quelle distribution veux-tu installer sur ton Raspberry ? Raspbian ?

A+

Hors ligne

#4 Le 04/10/2014, à 16:37

simon88

Re : Logiciel introuvable dans ubuntu

Bonjour Micjel,

Je suis tout de même arriver à l'installer et il démarre sous ubuntu mais j'ai l'impression qu'il n'avance pas après lui avoir donné les paramètre de mon image et de ma Sd. Bizarre.

Je pense que c'est pour des raisons comme celle ci que linux donne beaucoup de mal. Les infos que je glane sur Internet utilisent bien ImageWriter sous linux.

Ha Linux !!!!!

Hors ligne

#5 Le 04/10/2014, à 16:45

Compte anonymisé

Re : Logiciel introuvable dans ubuntu

simon88 a écrit :

Bonjour Micjel michel_04,

Je suis tout de même arriver à l'installer et il démarre sous ubuntu mais j'ai l'impression qu'il n'avance pas après lui avoir donné les paramètre de mon image et de ma Sd. Bizarre.

Je pense que c'est pour des raisons comme celle ci que linux donne beaucoup de mal. Les infos que je glane sur Internet utilisent bien ImageWriter sous linux.

Ha Linux !!!!!

Si tu pourrais expliquer ta démarche pour que ceux qui ont le même problème que toi puissent trouver une solution à leur problème, ce serait vraiment sympa wink

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 04/10/2014, à 16:47)

#6 Le 04/10/2014, à 16:55

agensbur

Re : Logiciel introuvable dans ubuntu

Ce fil http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2213969 trouvé sur le forum anglophone suggère d’utiliser startup disk creator, plutôt qu'usb-imagewriter avec une 14.04

Dernière modification par agensbur (Le 04/10/2014, à 16:58)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2014, à 17:03

simon88

Re : Logiciel introuvable dans ubuntu

Merci, je vais essayer

Hors ligne