Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2014, à 23:23

electrodydy60

probleme skype avec lubuntu 13.0

bonjour !
il y a un certain temps deja que mon pc ne tournait plus est il ne supportait plus windows 7 ou meme XP ... j'ai donc decider d'installer lubuntu sur celui-ci...
ayant graver il y a fort longtemps une image disque pour lubuntu 13.0 sur un disque je ne me suis pas rendu compte que depuis l'OS avais grandement avancé dans les mises a jour ... hmm ... bref l'installation c'est passée avec grand succés pas de probleme la wifi marche a merveille aucun bug ... BREF ... mon probleme c'est que je suis beaucoup sur skype donc j'ai essayer de le telecharger sur le site officiel dans la catégorie Linux ensite ubuntu 14.0 je me suis dit sa passera surement ... hélas ... l'installation a échouée ... je me suis donc renseigner j'ai fait des recherches ... j'ai donc trouver qu'on pouvait installer skype depuis le gestionnaire de fichier Synaptic j'ai tout suivis a la lettre est la ! l'installation n'a pas echouer ^^ mais mon bonheur etait de courte durée... je rentre mon ID mon MDP je clique sur Connexion ... un long chargement puis j'ai un message comme quoi skype ne PEUT pas se connecter !!! c'est a n'y rien comprendre !!! skype est fait pour se connecter a un compte en aucun cas il ne devrait avoir une entrave comme celle ci ... bref je desespere ... je voulait prevoir de reinstaller une version plus recente de lubuntu mais ayant que des disque reinscriptibles de 700Mb l'image disque de l'OS est trop grande pour ce genre de disque ... est le bios de mon PC ne supporte pas le Boot par usb hmm ...j'aimerai trouver une solution si quelqun peut m'aider ... bref bonne journée a tous
est j'espere que quelqun me repondra ^^

Dernière modification par electrodydy60 (Le 04/10/2014, à 23:25)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2014, à 23:37

jplemoine

Re : probleme skype avec lubuntu 13.0

Il faut passer en 14.04 : si ni CD, ni USB, il ne te reste que le DVD comme solution.
Skype ne fonctionne qu'avec la dernière version : 4.3.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne