Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 04/10/2014, à 21:37

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

ignace72 a écrit :

Quelle idée aussi d'utiliser Skype !!!

Pour l'instant, c'est le seul logiciel de Voip que j'ai essayé sur GNU/Linux qui tienne la route honnêtement, mais j'ai vu quelques nouveaux logiciels de Voip, je regarderai. Sinon j'ai perdu quelques amis et connaissances avec Ekiga, sans compter les reboot de windows avec Ekiga …
Mon oncle ne me fait plus trop la tête, je l'ai senti bien embêté avec Ekiga, sa phrase était : et ça va encore planter windows, il ne se trompait pas (reboot ! ), et j'ai de la chance qu'il soit aussi gentil mon tonton Roger smile

En attendant, je préfère très honnêtement utiliser Skype (malgré les suspicions d'espionnage, récupération des numéros de séries du Bios, récupérations et vols de brevets avant le brevetage …) ou le simple téléphone fixe, ou mobile pour communiquer.

Je suis 100% GNU/Linux quand ça marche. Mais la Voip n'est pas du tout au point sur GNU/Linux, sinon ça se saurait smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/10/2014, à 21:49)

#2177 Le 04/10/2014, à 21:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

Pour les techs qui passent, j'ai une question a trois millions d'euros
Connaissez vous un scripts caché dans un fichier d'impression qui peu faire rebooter une imprimante réseau, si oui comment l'identifier ?

Intercale un IPCop entre l'imprimante et les ordinateurs. Ou peut-être BackTrack ? (je ne connais pas BackTrack)
Vérifie aussi les tensions d'alimentations de l'imprimante en mode travail, on ne sait jamais …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/10/2014, à 21:43)

#2178 Le 04/10/2014, à 21:55

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :

Pour les techs qui passent, j'ai une question a trois millions d'euros
Connaissez vous un scripts caché dans un fichier d'impression qui peu faire rebooter une imprimante réseau, si oui comment l'identifier ?

Intercale un IPCop entre l'imprimante et les ordinateurs. Ou peut-être BackTrack ? (je ne connais pas BackTrack)
Vérifie aussi les tensions d'alimentations de l'imprimante en mode travail, on ne sait jamais …

Le souci est résolu, vidage de la file d’attente du spooler, ce qui m’intéresse c'est de comprendre comment le fait d'envoyer une impression a une imprimante réseau, peut provoquer sont reboot.
La piste, c'est que dans le fichier il y a une commande qui provoque le reboot en s’adressant un firmware, comment ?
Telnet ou ssh ?

et comment l'identifier?
Cela ne peut être il me semble, qu'une commande de bas niveau les firmwares ne nécessitent pas de reboot pour valider les changement en général.
La panne ce manifestait de la façon suivante, début de réception des datas, reboot, déconnexion du réseau, pas de reboot, purge de la file d'attente plus de reboot, mais le fichier en cause est un fichier PDf banal, réimpression de ce fichier sans souci, bizarre, jamais eu ce problème et mes collègues non plus

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2014, à 21:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2179 Le 04/10/2014, à 23:37

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

le telnet marche encore actuellement ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2180 Le 04/10/2014, à 23:47

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :

le telnet marche encore actuellement ?

C'est moi que tu pose cette question ?
Je n'ai rien vu, d'anormal et telnet n'avais aucune raison d’être lancé,  la seul chose dont je suis sur est que el souci était lié a ce fichier Pdf bloqué en memoire, et qu'une fois le spooler vide je n'ai pas pu reproduire l'anomalie, anomalie sur deux imprimantes identiques.

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2014, à 23:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2181 Le 04/10/2014, à 23:50

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :

le telnet marche encore actuellement ?

C'est moi que tu pose cette question ?
Je n'ai rien vu, d'anormal et telnet n'avais aucune raison d’être lancé,  la seul chose dont je suis sur est que el souci était lié a ce fichier Pdf bloqué en memoire, et qu'une fois le spooler vide je n'ai pas pu reproduire l'anomalie, anomalie sur deux imprimantes identiques.

Oui, ça fait longtemps que j'entends plus parler de telnet. J'utilise uniquement SSH.

t'as pas essayé samba pour l'impression en réseau ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2182 Le 04/10/2014, à 23:53

ares

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

(...)ce qui m’intéresse c'est de comprendre comment le fait d'envoyer une impression a une imprimante réseau, peut provoquer sont reboot.
La piste, c'est que dans le fichier il y a une commande qui provoque le reboot en s’adressant un firmware, comment ?

Certaines imprimantes réseaux font des mises à jour du firmware en accédant directement au site de la marque.
Cela suppose que l'imprimante accède à Internet... mais avec un risque d'intrusion réel.
Fait une recherche sur Internet c'est une faille de sécurité que j'ai lu smile
Si c'est pas ton cas... vérifie la version du micro-logiciel de l'imprimante... c'est de moins en moins "pro" le secteur... même sur presse numérique (90ppm) on trouve des conneries de conception dans les logiciels sad

Bonne chance smile

Hors ligne

#2183 Le 04/10/2014, à 23:54

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :
PPdM a écrit :
sucarno a écrit :

le telnet marche encore actuellement ?

C'est moi que tu pose cette question ?
Je n'ai rien vu, d'anormal et telnet n'avais aucune raison d’être lancé,  la seul chose dont je suis sur est que el souci était lié a ce fichier Pdf bloqué en memoire, et qu'une fois le spooler vide je n'ai pas pu reproduire l'anomalie, anomalie sur deux imprimantes identiques.

Oui, ça fait longtemps que j'entends plus parler de telnet. J'utilise uniquement SSH.

t'as pas essayé samba pour l'impression en réseau ?

Nanpas possible et puis comme je l'ai dit impossible de reproduire le dysfonctionnement, sinon oui dans le monde Windows on utilise Telnet tout les jours je ne sais même pas si SSH est dispo.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2184 Le 04/10/2014, à 23:55

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

C'est moi que tu pose cette question ?
Je n'ai rien vu, d'anormal et telnet n'avais aucune raison d’être lancé,  la seul chose dont je suis sur est que el souci était lié a ce fichier Pdf bloqué en memoire, et qu'une fois le spooler vide je n'ai pas pu reproduire l'anomalie, anomalie sur deux imprimantes identiques.

Oui, ça fait longtemps que j'entends plus parler de telnet. J'utilise uniquement SSH.

t'as pas essayé samba pour l'impression en réseau ?

Nanpas possible et puis comme je l'ai dit impossible de reproduire le dysfonctionnement, sinon oui dans le monde Windows on utilise Telnet tout les jours je ne sais même pas si SSH est dispo.

SSH existe sous windows et ça marche impecc chez moi !!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2185 Le 04/10/2014, à 23:59

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2186 Le 05/10/2014, à 05:17

bahoui

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#2187 Le 05/10/2014, à 05:23

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

bonjour devil.png


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2188 Le 05/10/2014, à 05:32

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

bonjour smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2189 Le 05/10/2014, à 05:54

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour à tous !

#2190 Le 05/10/2014, à 06:18

MdMax

Hors ligne

#2191 Le 05/10/2014, à 06:58

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Salut smile

#2192 Le 05/10/2014, à 07:00

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#2193 Le 05/10/2014, à 07:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Arf hier j'ai bloqué mon téléphone Firefox OS ZTE Open C, en mode débug + lecteur à synthèse vocale + plein de trucs à l'écran (fréquences de rafraîchissement vidéo, et la grille pour compter les pixels …) + mode compose où il faut tout cliquer en double …
Et bien il faut arriver à éteindre le téléphone, (quand tout est bloqué, retirer la batterie) puis retirer la carte Sim et la carte micro SD, allumer en mode bouton marche + volume haut, choisir wipe data/factory reset et wipe cache partition puis reboot system now.

Puis je me suis dit que j'allais regarder l'assistant d'utilisation du téléphone ce matin.
Quelques diapositives plus tard (moins d'une dizaine en moins d'une minute) le téléphone affiche : vous êtes prêt à utiliser le téléphone … big_smile

Bref, je ne connais toujours pas la taille en pixels de l'écran censé être 480×800.
Apparemment l'écran fait 320×533 pixels, du coup on a un facteur 3/2 avec des pixels non-entiers. Ça ne gène pas trop, mais on perd le détails qu'on aurait dû avoir et le facteur 3/2 laisse apparaître une imprécision, un flou (sinon je ne serai pas parti à la recherche de compter les pixels ! tongue )
Le programme d'informations est-il fiable ? je dois trouver une loupe … pour compter des pixels censés faire 0,109 mm (presque 11 dixièmes de millimètres.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/10/2014, à 07:33)

#2194 Le 05/10/2014, à 07:18

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

il ne faut pas confondre protocole et logiciel ssh, ftp, vnc, http, https, etc... sont des protocoles ils fonctionnent obligatoirement sur toutes distributions confondues
par contre filezilla, remina, firefox, etc sont des logiciels qui gèrent ses protocoles


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2195 Le 05/10/2014, à 07:51

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

Le souci est résolu, vidage de la file d’attente du spooler, ce qui m’intéresse c'est de comprendre comment le fait d'envoyer une impression a une imprimante réseau, peut provoquer sont reboot.
La piste, c'est que dans le fichier il y a une commande qui provoque le reboot en s’adressant un firmware, comment ?
Telnet ou ssh ?

et comment l'identifier?
Cela ne peut être il me semble, qu'une commande de bas niveau les firmwares ne nécessitent pas de reboot pour valider les changement en général.
La panne ce manifestait de la façon suivante, début de réception des datas, reboot, déconnexion du réseau, pas de reboot, purge de la file d'attente plus de reboot, mais le fichier en cause est un fichier PDf banal, réimpression de ce fichier sans souci, bizarre, jamais eu ce problème et mes collègues non plus

J'y repense avoir eu un problème similaire (?) avec une imprimante Brother HL4040CN.
Suivant le logiciel lecteur PDF que j'utilisais, certains documents étaient imprimés, ou faisant planter l'imprimante et dans ce cas il fallait absolument éteindre puis rallumer.
Les PDF en cause comportaient des graphiques. Le texte passe assez bien.

Sinon les PDF multiformats ne sont pas toujours faciles à imprimer sur Ubuntu 12.04, une page A4 verticale suivie d'une page A4 horizontale par exemple … et c'est la que là différence se fait entre les lecteurs PDF …

#2196 Le 05/10/2014, à 08:12

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Est-ce normal ça : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18188001

Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site forum.ubuntu-fr.org (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement).

Retour à la sécurité - Paramètres avancés

Est-ce que ça fait pareil chez vous ?

#2197 Le 05/10/2014, à 08:17

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

non je n'ai pas ce genre de message


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2198 Le 05/10/2014, à 08:22

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

ljere a écrit :

non je n'ai pas ce genre de message

Ok.
Merci ljere.
Je l'ai de plus en plus souvent quand je veux surfer. J'ai dû mal installer Ubuntu-Studio …

#2199 Le 05/10/2014, à 08:37

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour
Ldvc  je pense que ça aucun rapport avec ton installation de Ubuntu mais avec les réglages de ton navigateur qui doit être en mode parano.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2200 Le 05/10/2014, à 08:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour PPdM,
je ne trouve rien sur le mode parano du navigateur Chromium, je ne savais même pas que ça existait …
Un petit tour dans les paramètres :

Activer la protection contre le hameçonnage et les logiciels malveillants - est activé par défaut.

Je pourrais désactiver par défaut, mais est-ce normal ?
J'attends la réponse des Admins-sys via ljere … smile
J'ai d'autres choses à faire de toute façon.
Merci PPdM et ljere wink

édit : mais ça ne résoudra pas les problèmes apparaissant de plus en plus sur les autres sites j'y pense …

Puis je viens de voir que mon message est le 2200 ème … big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/10/2014, à 09:00)