Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2014, à 14:44

moriarty89

Erreur "??? ???" durant l'installation ubuntu 14

Bonjour à tous !

je poste un message car je suis confronté à un petit problème durant l'installation d'Ubuntu 14.
J'ai essayé de chercher un peu partout sur le net et sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire, vu la nature du problème j'ai du mal...

en effet lorsque j'installe Ubuntu que ce soit à partir d'une clef USB ou via un DVD au moment ou j'arrive à l'étape "ou êtes vous ?" ce message d'erreur apparaît :

Image

du coup impossible d’appuyer sur Continuer, lorsque je clique sur OK je reviens à l'étape d'avant.

Si au moins j'avais une erreur un peu plus explicite ...

Hors ligne

#2 Le 04/10/2014, à 15:53

Gaara

Re : Erreur "??? ???" durant l'installation ubuntu 14

Bonjour,
Étonnante cette erreur, en effet...
Cette installation est à partir d'un live (usb ou dvd) ? Si oui, le live se lance-t-il correctement ? -> peut-être l'iso à été endommagé lors du téléchargement
Si c'est pour un ordinateur portable, quel modèle?

Dernière modification par Gaara (Le 04/10/2014, à 15:55)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 04/10/2014, à 15:57

moriarty89

Re : Erreur "??? ???" durant l'installation ubuntu 14

Oui c'est à partir d'un live, DVD et USB j'ai la même erreur.
Le live se lance correctement.

Il sagit d'un Sony VAIO VPCZ116GG

j'ai déjà W7 d'installer dessus et j'aimerais complètement le virer.

Dernière modification par moriarty89 (Le 04/10/2014, à 15:57)

Hors ligne

#4 Le 04/10/2014, à 16:04

Gaara

Re : Erreur "??? ???" durant l'installation ubuntu 14

DVD et USB j'ai la même erreur

Oui mais s'ils ont été créés avec le même fichier iso l'erreur peut être reproduite. Il faudrait vérifier la signature de l'iso directement à partir du live.
Si la signature est erronnée, il faudra retélécharger l'iso et re-vérifier la signature


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 05/10/2014, à 10:32

moriarty89

Re : Erreur "??? ???" durant l'installation ubuntu 14

Gaara a écrit :

DVD et USB j'ai la même erreur

Oui mais s'ils ont été créés avec le même fichier iso l'erreur peut être reproduite. Il faudrait vérifier la signature de l'iso directement à partir du live.
Si la signature est erronnée, il faudra retélécharger l'iso et re-vérifier la signature

Alors, j'ai bien vérifié l'ISO, il est OK, j'ai essayé d'installer une version 32bit, j'ai essayé avec une autre clef USB, rien n'y fait.

J'ai la bonne signature.

Le problème pourrait il venir d'une incompatibilité matériel ?

Hors ligne