Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 18:03

punkboy202

le formatage menu contextuel le reste c'est où ?

Salut,

c'est dimanche fin d'aprés-midi, je suis sur ubuntu et je me dis j'ai besoin de formater une partition qui contient LMDE v1 ou 2 ! dont je me sers plus pour l'instant et j'ai besoin de cette partition parceque j'ai besoin d'un peu d'espace smile et là je me dis je vais lancer gparted pour le formatage et le reste smile ,

et puis en fait non une fois gparted lancer je vais à droite puis à gauche, et finalement pourquoi ne pas essayer un clic droit sur la partition concernée ?

donc menu contextuel etc et puis pas l'option formatage, alors du coup je tente les flèche "eject" cf icône genre lecteur cd,
hop ! ça va, et puis pour en venir où re-clic droit re menu contextuel, puis là option formater, génial !! donc clic dessus, une boite de dialogue avec option et tout,

re-génial !! donc je lance formatage complet avec des "zéros"- lent smile  mais ben voilà un peu le reproche qu'on peut faire globalement même si le libre c'est génial !!!

comment je peux savoir? comment progresse le formatage? smile , parceque la y'a pas de boite de dialogue, pour suivre donc la progression smile du dit formatage smile ! alors ?! ou est donc cette boîte de dialogue ?! pour suivre la progression du formatage d'une partition.

et oui ça se passe sur intelcore2duo e6000 quelquechose, avec 2go ddr2 triple boot linux ! smile 1dd sata 250go et un ide 80 go et l'histoire se passe sur ubuntu 14.01lts "trusty tahr" .

merci bon dimanche à tous. wink


ACER netbook : ASPIRE ONE 992,3 Mio DDR 533Mhz FSB Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz Intel® 945GME x86/MMX/SSE2 OS 32bits : XUBUNTU 14.04 LTS, Trusty Tahr
INTEL CORE2DUO E6750 @ 2.66GHz DDR2 1GO RAM :   : XUBUNTU
Portable :Win7 i3 4go ram

Hors ligne