Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 19:23

kalunux

[Tuto] Franciser un Live CD/USB via fichier persistant

Salut à tous et toutes,

Je propose une petite astuce sur mon blog qui consiste à Francisé un Live CD/USB via une clé USB avec fichier persistant. Donc, Tutoriels en deux étapes.

1) Création d'un Live USB avec fichier persistant : ici

2) Francisé le Live CD/USB : ici

Dernière modification par kalunux (Le 06/10/2014, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 23:22

Ayral

Re : [Tuto] Franciser un Live CD/USB via fichier persistant

Je ne voudrais pas te vexer. Je suis absolument incompétent sur le fond (le déroulement du tutoriel et le résultat obtenu).
Par contre il faut absolument que tu fasses relire tout ça par un(e) copain, parents, voisin,... Parce que c'est truffé de fautes d'orthographe et de phrases mal composées. C'est dommage, car ça a l'air très intéressant.

kalunux a écrit :

mon blog qui consiste à Francisé un Live CD/USB

Si France prend une capitale, français n'en prend pas, et traduite en français s'écrit franciser. Ce n'est qu'un exemple.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 00:05

kalunux

Re : [Tuto] Franciser un Live CD/USB via fichier persistant

Ayral a écrit :

Je ne voudrais pas te vexer. Je suis absolument incompétent sur le fond (le déroulement du tutoriel et le résultat obtenu).
Par contre il faut absolument que tu fasses relire tout ça par un(e) copain, parents, voisin,... Parce que c'est truffé de fautes d'orthographe et de phrases mal composées. C'est dommage, car ça a l'air très intéressant.

kalunux a écrit :

mon blog qui consiste à Francisé un Live CD/USB

Si France prend une capitale, français n'en prend pas, et traduite en français s'écrit franciser. Ce n'est qu'un exemple.

Bonsoir,

Pas du tout ça me fais plutôt rire, je ne le prend pas mal tongue
Je suis en train de modifier j'ai fais ça vite tu sais, par contre, c'est vrai que je suis nul en orthographe dommage comme tu le dis, cependant je vais faire de mon mieux.

Bonne soirée

Hors ligne