Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 20:02

Bunel

Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Bonsoir
Je suis un habitué de Firefox depuis plusieurs années et ayant fusionné depuis 6 mois sur Ubuntu 14.04 Firefox est devenu un véritable veau de mer, j'ai bien essayé Chromium mais celui-ci ne m'apporte pas les services de Firefox surtout en ce qui concerne les flux RSS donc je tiens à conserver Firefox mais pourquoi est-il si lent avec Ubuntu ?


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#2 Le 03/10/2014, à 22:46

hibou7

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 04/10/2014, à 06:43

Bob49

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Salut

Tu dis que Firefox se traine, mais à quel moment ! Au démarrage ou en surfant ?
Donc avant de bidouiller la config de Firefox, il y à au moins 2 vérifications à effectuer...

Désactive toutes les extensions et vois ce que ça donne ! Si c'est mieux, ré-active les une par une, jusqu'à trouver la coupable !...

Voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profile (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil Et désactiver les modules imposés, s'il le faut !

******************************
Sans module, Firefox est capable de se lancer en moins de 2 sec selon système et pc, voir en 0,5 sec sur des pc récents et suffisamment puissant..


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 04/10/2014, à 07:45

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Bonjour
Sur XP il fonctionne à merveille le problème est sur Ubuntu et principalement quand je suis sur la partie administration de mon blog et que je dois publier sur celui-ci, il est tellement lent qu'il en devient grisé à un moment et c'est minant !
J'ai essayé le lien de hibou7 rien n'y fait !
la déconnexion des modules non plus !
Un nettoyage dans les marque page non plus !


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#5 Le 04/10/2014, à 10:09

elegouhinec

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

bonjour,

Pareil firefox est lent depuis que j'ai acheté mon nouveau portable HP, firefox ne doit pas bien géré le matériel en tout qu'à le mien. Je doute qu'Ubuntu 14.04 soit seul en cause. Du coup j'utilise chrome obligé (Opera çà rame aussi).

Dernière modification par elegouhinec (Le 04/10/2014, à 10:09)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#6 Le 04/10/2014, à 10:24

cinaptix

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

elegouhinec a écrit :

bonjour,

Pareil firefox est lent depuis que j'ai acheté mon nouveau portable HP, firefox ne doit pas bien géré le matériel en tout qu'à le mien. Je doute qu'Ubuntu 14.04 soit seul en cause. Du coup j'utilise chrome obligé (Opera çà rame aussi).

Avec un simple Pentium G3420 à 57 euros, Firefox est une fusée. Donc problème de matos ou d'installation du logiciel.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2014, à 10:44

elegouhinec

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

oui un pentium çà suffit mais de qualité, moi j'ai un AMD A6-5200 APU with Radeon(TM) HD Graphics × 4, c'est un bon matos ou pas?


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#8 Le 04/10/2014, à 12:33

Zurg

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Quand tu dis que Firefox est lent, tu parles de quoi exactement ? :

- c'est le lancement du logiciel qui prend trop de temps quand tu cliques sur l’icône sur Firefox ?
- Le lancement est rapide mais c'est dans le logiciel une fois lancé, quand tu surf que la navigation est lente ?


Il y a une petite différence qu'il faut savoir entre le Firefox sous Linux et le même Firefox sous Windows : comme vous le savez, la version de flash sous Linux n'est plus mis a jour depuis 2012 (enfin il y a encore les mises a jour de sécurité mais pas les mises a jour de version apportant des nouveauté) contrairement a Windows qui a toujours les nouvelles versions de Flash, par conséquent si vous surfez sur une page web qui a beaucoup de flash, il est possible que vous constatiez une moins bonne fluidité que sous Windows. Si c'est cela ton problème c'est normale mais sache que ce n'est pas Firefox en cause mais "flash" (il faut dire que c'est un plugin propriétaire et il faut éviter d'aller sur des sites qui l'utilise sachant qu'un développeur web peux s'en passer maintenant).

Hors ligne

#9 Le 04/10/2014, à 13:37

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

A Zurg
Comme je l'explique dans le post #4 c'est surtout quand je publie dans mon blog où là c'est l'enfer sinon à l'ouverture il est normal mais il y a toujours un temps mort entre un  clic et l'accès à un site !


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#10 Le 04/10/2014, à 15:41

Compte anonymisé

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

as-tu pensé à vider le cache en supprimant le dossier firefox

rm ~/.cache/mozilla/firefox

#11 Le 04/10/2014, à 18:29

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

J'ai ce message après avoir appliqué la ligne que tu me proposes : " rm: impossible de supprimer «/home/bunel/.cache/mozilla/firefox»: est un dossier"


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#12 Le 04/10/2014, à 21:02

Compte anonymisé

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Bunel a écrit :

J'ai ce message après avoir appliqué la ligne que tu me proposes : " rm: impossible de supprimer «/home/bunel/.cache/mozilla/firefox»: est un dossier"

Tu peux le supprimer à la main wink

ou faire

rm -r  ~/.cache/mozilla/firefox

J'avais oublié le -r désolé... wink

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 04/10/2014, à 21:07)

#13 Le 05/10/2014, à 06:09

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Bonjour NéoUbuntonien
Merci mais je le nettoie régulièrement manuellement !


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#14 Le 05/10/2014, à 08:05

Compte anonymisé

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Lorsque tu surfes sur d'autres sites, y a-t-il le même problème ?
Si non, il y a bien un problème entre firefox et l'hébergeur de ton site
Qu'elle est la version de firefox ?

As-tu essayé d'installer Flash pour Ubuntu ou celui d'adobe version linux ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de mettre ton profil firefox en sécurité, supprimer complètement et proprement firefox, le réinstaller et remettre ton profil
Si tu ne sais pas comment le faire, je peux te donner la procédure en ligne de commande

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 05/10/2014, à 08:09)

#15 Le 05/10/2014, à 08:34

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

-La version de Firefox est 32.0.3
-les problèmes sont surtout liés à la publication sur mon site comme indiqué + haut
-le surf en général est acceptable mais + lent en comparaison avec XP
-je fait les MAJ systématiquement sur Ubuntu donc le flash doit être à jour normalement ???

"Ce que tu peux essayer de faire c'est de mettre ton profil firefox en sécurité, supprimer complètement et proprement firefox, le réinstaller et remettre ton profil
Si tu ne sais pas comment le faire, je peux te donner la procédure en ligne de commande"

Ce que à quoi je tiens est de ne pas perdre ma configuration actuelle yikes


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#16 Le 05/10/2014, à 09:29

Compte anonymisé

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Bunel a écrit :

-La version de Firefox est 32.0.3
-les problèmes sont surtout liés à la publication sur mon site comme indiqué + haut
-le surf en général est acceptable mais + lent en comparaison avec XP
-je fait les MAJ systématiquement sur Ubuntu donc le flash doit être à jour normalement ???

"Ce que tu peux essayer de faire c'est de mettre ton profil firefox en sécurité, supprimer complètement et proprement firefox, le réinstaller et remettre ton profil
Si tu ne sais pas comment le faire, je peux te donner la procédure en ligne de commande"

Ce que à quoi je tiens est de ne pas perdre ma configuration actuelle yikes

J'ai dit mettre ton profil en sécurité donc tu le retrouveras tel que tu l'as laissé wink

Ton profil est préservé dans le dossier mozilla qui se trouve dans Documents

voici la procédure avec firefox éteint

cp -r ~/.mozilla ~/Documents/mozilla

assure toi que tu as bien ton profil dans le dossier mozilla avant de continuer...

sudo apt-get purge firefox
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install firefox
sudo apt-get install firefox-locale-fr
cp -r ~/Documents/mozilla/* ~/.mozilla

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 05/10/2014, à 09:30)

#17 Le 05/10/2014, à 13:41

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

La 1ère ligne n'est pas bonne en fait le dossier mozilla est dans "HOME dossiers cachés"

"rm6r599v.default-1402809385834" est-ce bien celui-là ?

sinon il y a à côté un fichier "profiles.ini"

tu es sûr que ces dossiers ne vont pas se trouver effacés avec les commandes suivantes ?


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#18 Le 05/10/2014, à 13:44

michel_04

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Bonjour,

Bunel a écrit :

La 1ère ligne n'est pas bonne en fait le dossier mozilla est dans "HOME dossiers cachés"

Les fichiers ou dossiers cachés sont ceux dont le nom commence par un point : .mozilla.

A+

Hors ligne

#19 Le 05/10/2014, à 14:32

Compte anonymisé

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

La première ligne permet de faire une copie

En claire il va copier ton dossier ".mozilla" (qui contient firefox qui lui-même contient ton profile ainsi que le fichier profiles.ini - fichier de config des profiles-) qui est dans ton dossier "home" vers ton dossier "Documents"

Je prend tout le dossier car le fichier profiles.ini est configuré pour ouvrir ton dossier de profil et également pour pour éviter une modification ultérieur de ce fichier et que tu retrouves très vites tes informations

Je ne sais pas ce qui est configuré mais si "rm6r599v.default-1402809385834" est le seule dossier de profiles présent, effectivement c'est ton dossier de profiles et il est configuré dans profiles.ini

si tu as peur de la commande, tu peux les copier à la main, le résultat sera le même à part quelques détailles, les fichiers à copier seront différent que ce que j'aurai désigné et après la réinstallation de firefox, tu devras faire à la main le copier colle des fichier que tu auras déplacer pour les remettre à leur endroit respectif

inutile d'utiliser la commande "cp" (copie) dans ce cas wink

Fais bien copier et non déplacer pour garder une copie temps que tout n'est pas remis en ordre

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 05/10/2014, à 14:33)

#20 Le 05/10/2014, à 15:48

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Voilà j'ai appliqué les commandes que tu me proposais dans le post #16 sauf la 1ère et la dernière et tout est redevenu à l'identique sans que j'ai eu quoi que ce soit à changer FORMIDABLE !
Je vais laisser passer quelques jours pour me rendre compte si il y a amélioration et te tiendrai au courant
Merci pour le temps que tu as bien voulu me consacrer et à ma prochaine visite je mettrai résolu si toutefois l'amélioration est constatée
Bonne fin de dimanche et à bientôt wink


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#21 Le 05/10/2014, à 16:55

Compte anonymisé

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Bunel a écrit :

Voilà j'ai appliqué les commandes que tu me proposais dans le post #16 sauf la 1ère et la dernière et tout est redevenu à l'identique sans que j'ai eu quoi que ce soit à changer FORMIDABLE !
Je vais laisser passer quelques jours pour me rendre compte si il y a amélioration et te tiendrai au courant
Merci pour le temps que tu as bien voulu me consacrer et à ma prochaine visite je mettrai résolu si toutefois l'amélioration est constatée
Bonne fin de dimanche et à bientôt wink

Tu as quand même sauvegarder à la main ta configuration (copier/coller) j’espère non ?

#22 Le 05/10/2014, à 17:12

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

oui j'avais gardé le dossier "Mozilla" au cas où, mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir puisque j'ai retrouvé Firefox à l'identique je l'avoue ça m'a un peu surpris ? pour l'instant je ne vois pas de changement flagrant dans la navigation ?


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#23 Le 05/10/2014, à 17:13

Compte anonymisé

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Bunel a écrit :

oui j'avais gardé le dossier "Mozilla" au cas où, mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir puisque j'ai retrouvé Firefox à l'identique je l'avoue ça m'a un peu surpris ? pour l'instant je ne vois pas de changement flagrant dans la navigation ?

Tu as la même lenteur ?

et sur ton site ?

#24 Le 05/10/2014, à 17:36

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Tu as la même lenteur ?

c'est acceptable quand même mais il y a tjrs ce petit décalage entre le clic et la réponse au clic

et sur ton site ?

je publie sur mon site le matin donc là ce soir je ne peux t'en dire + c'est au fil des jours que je vais me rendre compte !


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne

#25 Le 06/10/2014, à 08:27

Bunel

Re : Firefox se traîne sur Ubuntu 14.04

Bonjour NéoUbuntonien
Au risque de te décevoir ce matin pour publier sur mon blog j'ai dû abandonner Ubuntu pour publier à partie de XP (qui se trouve dans la même tour mais sur un DD différent ) et dont Firefox a exactement la même configuration que celle d'Ubuntu.
Je constate donc que la réinstallation de Firefox n'a rien apporté aux problèmes de lenteur ! en fait quand je publie, au départ je dirais que Firefox est acceptable dans sa vélocité, les problèmes surviennent au fil des publications jusqu'à devenir ingérables (chaque clic provoque un assombrissement de la page de quelques secondes) ce qui donne l'impression que tout va lâcher ! c'est dépriment !
La réinstallation de Firefox était bien sûr à tenter mais voilà le résultat n'est pas au rendez-vous ?


DELL Optiplex 780 Intel Core 2 Duo E7500 - 2,93 Ghz
Disque dur : 250 Go Mémoire : 5,7 Go
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 4500 intégrée
Système d'exploitation installé : Ubuntu / Linux PC fixe

Hors ligne