Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/10/2014, à 11:24

tuxmarc

Re : Une distribution Francaise?

CasoarRotatif a écrit :

Mr. Montebourg approuve ce topic.

Quand il avait été nommé, je lui avais écrit pour faire la promotion du Libre, pour faire travailler les développeurs français et cesser de filer plein de fric à M$ qui ne paye pas ses impôts chez nous.
Aucune réponse, même pas un accusé de réception, visiblement il s'en fiche.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#27 Le 06/10/2014, à 11:50

slan

Re : Une distribution Francaise?

tuxmarc a écrit :

J'avais eu  dans un magazine une version de KAELLA, une Knoppix francisée par le GUL Linux Azur.
Hélas, les nouvelles ne sont pas fraiches http://www.kaella.org/
Plus d'évolution depuis 2007, dommage.

Pour ceux qui touchent leur bille, on peut aussi réaliser une distribution perso en y intégrant tous les paquets FR d'entré de jeu.
J'avais vu un application sous Open Süse qui permet de le faire, mais encore compliqué pour moi !

Ou bien from scratch


http://framasoft.org

Hors ligne

#28 Le 24/11/2014, à 04:38

koshieIsYourDaddy

Re : Une distribution Francaise?

Linux From Scratch... De base, LFS, c'est quand même plus pour apprendre qu'autre chose. Après, y'a des projets qui t'apprennent à pousser plus loin ta distribution, faut aller ici: http://www.linuxfromscratch.org/

À dans 5 mois.

Hors ligne

#29 Le 24/11/2014, à 05:27

Rufus T. Firefly

Re : Une distribution Francaise?

Le précédent chef de projet de Debian, reconduit dans ses fonctions, donc aussi le chef de projet actuel est un certain Lucas Nussbaum...

Evidemment Nussbaum ça fait un peu penser à des origines plutôt germaines que françaises de souche. Mais comme les français de souche sont des descendant des Francs qui sont aussi des Germains (c'est bien triste, ça ! lol ), ça pourrait quand même s'arranger...

Bref, comme disait Pépin, Franc pur jus, donc Germain, et aussi père de Carolus Magnus, qui n'a de latin que le nom mais dont les vertus ont été chantées (en latin) par Eginhard et Notker le Bègue (encore des Germains), le projet Debian sous la houlette de Lucas Nussbaum, peut et doit être considéré comme un fleuron de l'informatique française, je le dis haut et fort...

Avis aux braves patriotes...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/11/2014, à 05:34)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 25/11/2014, à 02:01

MacArony

Re : Une distribution Francaise?

Rufus T. Firefly a écrit :

Le précédent chef de projet de Debian, reconduit dans ses fonctions, donc aussi le chef de projet actuel est un certain Lucas Nussbaum...

Evidemment Nussbaum ça fait un peu penser à des origines plutôt germaines que françaises de souche. Mais comme les français de souche sont des descendant des Francs qui sont aussi des Germains (c'est bien triste, ça ! lol ), ça pourrait quand même s'arranger...

Bref, comme disait Pépin, Franc pur jus, donc Germain, et aussi père de Carolus Magnus, qui n'a de latin que le nom mais dont les vertus ont été chantées (en latin) par Eginhard et Notker le Bègue (encore des Germains), le projet Debian sous la houlette de Lucas Nussbaum, peut et doit être considéré comme un fleuron de l'informatique française, je le dis haut et fort...

Avis aux braves patriotes...


mdr !

j'aime bien ce que tu ecris


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#31 Le 25/11/2014, à 12:13

alex2423

Re : Une distribution Francaise?

tuxmarc a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

Mr. Montebourg approuve ce topic.

Quand il avait été nommé, je lui avais écrit pour faire la promotion du Libre, pour faire travailler les développeurs français et cesser de filer plein de fric à M$ qui ne paye pas ses impôts chez nous.
Aucune réponse, même pas un accusé de réception, visiblement il s'en fiche.

Lol qu'est ce que tu veux qu'il te dise? Cela ne dépend pas que de lui les décisions.
De plus, les notions à un neophyte est quelques choses de très hardu pour qu'ils comprennent.

Hors ligne