Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2008, à 19:31

brosc

agenda google le piège

je propose de discuter des dangers concrets d'une base de données d'agendas google (commercialemment, politiquement, socialement).
L'idée est que chacun y trouve des arguments pour promouvoir des agendas libres "internalisés" dans son entreprise.

ps : je ne sais pas si c'est le bon lieu pour parler de ça...mais bon je commence quand même.

la charte google sur la confidentialité des données est bien longue et se contredit (en paritculiers sur l'utilisation commerciale des données, ou sur la possibilité de publicité personnalisée, ou sur la possibilité de changement à tous moment de la charte, ou sur le devenir des données en cas de rachat de google, ou sur l'utilisation des données pour l'amélioration de leur prestation, ...). je pense d'ailleurs qu'une charte n'a aucune valeur juridique, c'est une promesse qui n'engage que ceux qui la croient.

#2 Le 30/05/2008, à 20:18

scrob

Re : agenda google le piège

allez premier piège :

créer un besoin et rendre le service payant au moment oùl es stats sur la base de donnée annoncent le maximum de rentabilité.

y en a qu'auront pas la chance d'avioir une solution rapide,
faut pas prendre des mauvaises habitudes....

j'rigole

#3 Le 30/05/2008, à 20:33

scrob

Re : agenda google le piège

deuxieme piege ?

vendre vos contacts à la concurrence

simple utilisation commerciale des données n'est ce pas ?

#4 Le 30/05/2008, à 20:35

scrob

Re : agenda google le piège

allez un troisieme pour les agendas d'élus

lobbying personnalisé

ouah google maitre du monde

#5 Le 30/05/2008, à 21:01

scrob

Re : agenda google le piège

oui c'est génial en plus de nos habitudes, de nos tendances....

google va pouvoir mettre à jour sa petite base de données mondiale
et y rajouter la fonction !!!!

#6 Le 01/06/2008, à 22:19

scrob

Re : agenda google le piège

bon d'accord google ne va pas vendre vos contacts
mais un partenariat avec vos concurrents (avec publicité personnalisée,et  lobbying personnalisé)est un jour possible.

ou peut-être encore plus fort. google ne va rien faire de tout ça. il se contentera d'être le seul
ou presque à pouvoir le faire.
et comme la menace est plus forte que l'execution....

d'ailleurs après réflexion...euh... je retire tout ce que j'ai dit avant....euh google est mon ami ... vive google!!! merci google!!!

#7 Le 02/06/2008, à 17:43

feliX

Re : agenda google le piège

Je suis d' accord sur l'idée de promotion des solution d'agenda partagé mais en interne seulment...
Question de bon sens...je milite pour une difusion minimum des données utilisateurs sur le web , alors si il s'agit de filer tout son carnet d'adresse à l'ami google ...c'est niet tongue


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#8 Le 02/06/2008, à 18:05

keke du binaire

Re : agenda google le piège

+ 1 pour ne pas mettre d'infos perso ou confidentiels en ligne...

C'est n'importe quoi, autant passer son agenda et sa comptabilité à la police et au fisc...
J' hallucine totalement, ca ne choque donc que quelques barbus épris de liberté, ces tendances à tout fliquer???

La technique, ca te nique big_smile