Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 02:52

danahanda

[Résolu] Gros Problème

Bonjour,

Ce que je doutais le plus arriva !  J'avais fait l'achat d'un disque dur afin de recevoir Ubuntu. Aucun problème à installer le disque et de le partitionné sous Window XP home...  La chance est de mon côté car j'ai reçu mon CD de Ubuntu cette semaine 8.04...  Me voillà enfin prêt ! Par prudence je lance seulement le CD pour voir de quoi il retourne...  J'adore alors je décide d'installer le tout...  Je suis les étapes et à l'étape partition de disque je choisie l'option 2 afin qu'il se positionne sur le disque F et non le C car je veux garder Window....   Toute l'installation se fait correctement jusqu'à la fin... 

Mais voici au redémarrage comme me le demande le message * CD retirer * l'ordi redémarre mais plus rien, plus de Window et pas de Ubuntu non plus !

Je suis devant un écran noir * type dos * avec message please wait  error 21

Voilà ! sad Je suis bien déçu là ! car je ne sais pas quoi faire et je ne peu pas relancer Window non plus )

Dernière modification par danahanda (Le 31/05/2008, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 02:57

burrocatala

Re : [Résolu] Gros Problème

Il y a des CD de boot prévus pour ça tu les installe sur le MBR et tu configure pour choisir sur quel O.S tu boote au démarage. Je crois que l'un d'eux s'appelle BOOT LOADER

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 03:03

danahanda

Re : [Résolu] Gros Problème

Salut,

J'ai le CD Ubuntu que l'on nous envoi par la poste...  Le MBR je ne sais pas c'est quoi ?...

Nul part sur le CD on nous dis de faire un cd de boot...  Est-ce que je peu faire F1 ou F23456678 pour booter quelque part...

merci

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 04:33

Serge-Nera

Re : [Résolu] Gros Problème

bonjour, tu peux repartir du live cd de ubuntu et typourra avoir axé a tes disque par systéme ,administration puis éditeur de partition pour voir si il ya une erreure sur tes disque.

ou essaye de refairre l'instalation de ubuntu . si tu a des donnée importante tu peux tous recupere par le live cd tu peut voir tes disque et ainsi sauvée tes donneé importante.


Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. actes20:35.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2008, à 04:54

danahanda

Re : [Résolu] Gros Problème

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire une nouvelle installation pour voir !  Rien à faire ! 
Aller voir par le CD et admin cela fonctionne car je l'avais tester pour voir...  Mais il reste que je ne peu me servir de mon ordi...  Disons que ce n'est pas un succès cette histoire ! J'aurais dû venir voir le forum avant...  J'avais plutôt regarder ce qu'on en disait sur le web et cela semblait extra ! Enfin un vrai Linux pour les généralistes. Je dois dire que là c'est très décevant...  Pour être franc on ne mis reprendra pas...  Beaucoup de poste sur ce forum on le même problème que moi * error grub avec un 18,21 et machin truc etc....  Encore quelques années de travaille je pense ! Le Monstrueux MS ! Je l'aurais encore un bout de temps finalement ! Moi qui voulais me débarrasse de ce système ! Me voilà soudais ! Je l'aime là ! Éclat rire.............:/

Hors ligne

#6 Le 31/05/2008, à 05:15

Serge-Nera

Re : [Résolu] Gros Problème

si tu veux de l'aide tu peux aussi le demander par la carte de support qui te permert de savoir, a l'un des utilisateur qui habite pret de chez toi  pourra t'aider.


Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. actes20:35.

Hors ligne

#7 Le 31/05/2008, à 05:49

danahanda

Re : [Résolu] Gros Problème

Je vais regarder cela merci ! 

Enfin en passant par le live CD * et je dois dire que cela n'a pas été facile cette fois * j'ai pu voir que le disque 1 est à 20go... Alors je présume que rien n'a disparue...  Au moins ça de bonne nouvelle !  J'en ais profité pour vérifier la compatibilité systèm. Tout est correcte...    Si je pouvais trouvé une manière de booté avec Window je pourrais voir ce qui est arrivé !

Je m'explique mal qu'on ais pas pris en compte ce problème ! Ce sont pourtant des super expert qui font la mise au point de Ubuntu !  hmm

Hors ligne

#8 Le 31/05/2008, à 09:48

malbo

Re : [Résolu] Gros Problème

Si tu as le CD de XP, tu peux t'en sortir avec ça :
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=122

Si tu n'as pas le CD d'XP et que personne ne peut t'en préter un, il y a aussi la possibilité d'utiliser le live CD UBCD, téléchargeable ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Avec une procédure détaillée ( que je n'ai pas essayé moi-même) :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=593&REP_ID=2375163

Dernière modification par malbo (Le 31/05/2008, à 10:09)

Hors ligne

#9 Le 31/05/2008, à 16:47

danahanda

Re : [Résolu] Gros Problème

Merci pour l'info...  Malheusement je n'ai pas le cd original de la version XP sur cette machine... Par contre j'en ais un autre sur pour mon portable toshiba...  Mais je ne pense pas que cela va fonctionné car les CD boot de window ne fonctionne que sur le PC pour lequel il a été assigné...  En plus le cd dvd sur le portable ne fonctionne plus alors on oublie le gravage de CD...  L'ordi le plus complet est celui qui ne fonctionne plus !  Et je dois dire que je sais plus quoi faire avec ça ! Le lien proposé pour le programme d'analyse semble super ! Mais je ne peu pas le mettre sur CD car mon seul ordi qui grave des cd est capout à cause de UBUNTU en passant par ce que nul part lors de l'installation automatisée on nous informe de machin truc GRUB et des répercussions que cela va causer...

Vous imaginez la perte de temps et d'énergie !  Je peu pas croire que je suis dans la m...de comme ça parce que je voulais simplement essayé autre chose... 

Peut-être que je pourrais faire des disquettes de boot à partir de mon portable ! Est-ce que cela est possible ? J'ai un lecteur de disquette avec port usb...

Hors ligne

#10 Le 31/05/2008, à 19:16

malbo

Re : [Résolu] Gros Problème

danahanda a écrit :

Malheusement je n'ai pas le cd original de la version XP sur cette machine...

On s'en fout. Il faut seulement que tu aies un copain qui possède un CD de XP Home et qui accepte de te le prêter ou bien qui te fasse une copie de ce CD de XP Home sur un CD-R/W ou un CD-R.

Hors ligne

#11 Le 31/05/2008, à 20:24

danahanda

Re : [Résolu] Gros Problème

J'ai finalement Réglé le problème ! Alors voici comment j'ai procédé !

D'abord j'ai relancer le CD Ubuntu (ptit tannant cachotier snoro etc....)
Comme je ne pouvais plus le faire automatiquement, se que l'on doit faire dans ce cas:

1. D'abord je suis aller dans le bios et placer mes deux disque dur sur *auto* ensuite j'ai fermé lorsque... J'ai débranché mon disque dur 1 primaire.... 
2. Lorsque l'ordi redémarre vous n'avez qu'à faire quelque clic sur *escp* et un carré noir vous demande avec quel périphérique vous voulez démarrer...  Indiquer celui de votre CD DVD ( pour moi le nom soit : Toshiba machin )
3. Choisir la langue et ensuite le type d'installation ! faite F4 ou F5 et *sélectionné mode sans échec * enter et suivre la procédure... 
4. Lorsque vous serez rendu au partitionnement ( c'est vraiment pas claire ici ! Une chose à amélioré ) sélectionné le disque ou vous voulez installer Ubuntu. Faite suivant !
5. Lorsqu'il a terminer le travail de partition ! Une fenêtre apparait et vous indique le disque qui sera formater ! Par défaut je pense qu'il indique *(dhd0) c'est là je crois le problème car il faut regarder la liste et sélectionné (dhd1)...
Faite suivant et il va formater et installer tout les fichiers...
6. Si tout va comme pour moi à la fin message va vous indiquez de redémarré l'ordinateur. Dite Oui et automatiquement ( Ubuntu va vous indiqué de retirer le CD ) ensuite une fenêtre apparait et vous demande quel OS que vous voulez lancer. Par défaut le premier de la liste est Ubuntu ( enter et le tout est jouer)...

Voilà en espérant que cela va aider les gens....

Merci a tout le monde...

Hors ligne

#12 Le 31/05/2008, à 20:30

danahanda

Re : [Résolu] Gros Problème

Maintenant il me reste à réglé mon problème avec Window !

Mais Ubuntu est réglé....

Hors ligne

#13 Le 31/05/2008, à 20:35

danahanda

Re : [Résolu] Gros Problème

Ha  Oui j'oubliais !  Juste avant l'étape six il faut rebrancher votre disque dur primaire 1.... Car sinon un message d'erreur apparait ( qui vous indique disque dur pas identifier pour le boot ) ...  Enfin lorsque cela est fait l'étape 6 suivra sont cours... 

Merci et à bientôt

Hors ligne

#14 Le 31/05/2008, à 20:35

zolar

Re : [Résolu] Gros Problème

Salut
As-tu un lecteur de disquette?
Une solution est de faire une disquette de démarrage avec dessus FDISK.
Passer sur C: puis taper la commande fdisk /mbr
Cela aura pour effet de retrouver le MBR d'origine et après tu pouras booter sur Windows qui à mon avis n'a pas été effacé.

Dernière modification par zolar (Le 31/05/2008, à 20:36)


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#15 Le 31/05/2008, à 21:56

danahanda

Re : [Résolu] Gros Problème

Salut,

Merci de l'aide !  Mais non finalement XP se lance parfaitement sans aucun problème ! J'ai juste à le sélectionné au boot ! Je viens tout juste de testé !!!

Mais j'avoue que pour Monsieurs et Madames tout le monde ce ne sera pas si évident ! Bien que je ne me considère pas comme expert, je travail constamment avec les ordi.. Donc j'avais tout de même une base de connaissance minimal..

Enfin je suis actuellement à découvrir Ubuntu ! La différence est qu'il est beaucoup plus rapide lors de lancement d'application..  A l'ouverture je dirais que non ! Mais il est vraiment simple à prendre en main...   Pour quelqu'un qui ne connait pas Window ou les autres, je pense qu'il serait facilement tenté de prendre Linux Ubuntu...  Beaucoup plus simple à l'usage mais pas à l'install ! La seul chose est que le son ne fonctionne pas ! Même si le périphérique est là et bien configuré ! Enfin ce n'est pas un gros problème pour moi ! Le système de son est dans la maison au grand complet...

Hors ligne

#16 Le 01/06/2008, à 06:52

malbo

Re : [Résolu] Gros Problème

danahanda a écrit :

4. Lorsque vous serez rendu au partitionnement ( c'est vraiment pas claire ici ! Une chose à amélioré )

C'est vrai danahanda. Mais c'est vrai aussi que tu t'es peu documenté avant de te lancer corps et âme dans Ubuntu.
Tu aurais pu consulter ce tuto pour débutant qui préconise le partitionnement à l'avance (avant l'installation) pour éviter de paniquer devant les choix pas forcément évidents :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu

Hors ligne

#17 Le 02/06/2008, à 18:16

danahanda

Re : [Résolu] Gros Problème

Et bien je vais vous surprendre ! Cela date de deux mois que je voulais testé Ubuntu et Mand...  one ! J'avais télécharger le guide Ubuntu sur framasoft...  Simple comme Ubuntu...   C'est pas tellement plus facile avec Mand... One là !
Mais je peu comprendre que les développeurs sont comfronté à beaucoup plus de difficulté que Window.. IL est toujours le seul et le premier à occupé le terrain avec ces ptit amis ( il en a tellment ) Que c'est devenu des Monstre en Ressource système ! C'a prend un Ordi pour faire tourné Vista et Office 2007 ! C'est devenu ridicule.........   Mais enfin j'aime bien mon expérience et il est tellement simple d'usage...  C'est domage que les gens ne puisse choisir en magasin... J'ai hâte au jour ou tout les logiciel seront compatible avec tout les système....

merci

Hors ligne