Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 02:19

booyahbear

comment connecter sa machine virtuelle à son réseau internet?

Bonjour,j'ai une machine virtuelle sur laquelle je dois installer windows 7 via un lien ISO , j'ai coché l'option bridged connection , mais ma machine ne veut toujours pas se connecter à mon internet...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci


EDIT : j'ai résussi à me connecter sur mon réseau , et à télécharger les mises à jour , mais j'ai utilisé VMWARE player, est-ce que je pourrais l'ouvrir sur wm ware workstation en classe ?

Dernière modification par booyahbear (Le 06/10/2014, à 02:49)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 09:25

tiramiseb

Re : comment connecter sa machine virtuelle à son réseau internet?

Salut,

j'ai utilisé VMWARE player, est-ce que je pourrais l'ouvrir sur wm ware workstation en classe ?

Ça devrait fonctionner. Mais bon, avec les logiciels privateurs, on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

Vive VirtualBox...

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 11:19

Palana

Re : comment connecter sa machine virtuelle à son réseau internet?

Après avoir testé pendant deux ans j'ai eu aucun problème. Pourtant mes VM passe de Linux à Windows.

Et tiramiseb ne compare pas VirtualBox à VMware, VirtualBox est vraiment trop galère lorsque tu monte shémas de VM complexe.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 11:24

tiramiseb

Re : comment connecter sa machine virtuelle à son réseau internet?

Et tiramiseb ne compare pas VirtualBox à VMware, VirtualBox est vraiment trop galère lorsque tu monte shémas de VM complexe.

Qu'appelles-tu "complexe" ?
Je ne vois pas en quoi VMware est mieux adapté.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2014, à 13:29

Compte anonymisé

Re : comment connecter sa machine virtuelle à son réseau internet?

Palana a écrit :

Après avoir testé pendant deux ans j'ai eu aucun problème. Pourtant mes VM passe de Linux à Windows.

Et tiramiseb ne compare pas VirtualBox à VMware, VirtualBox est vraiment trop galère lorsque tu monte shémas de VM complexe.

VirtualBox Galère ??

Perso je l'utilise et je n'ai rien vue de plus simple

le seul soucis pour internet c'est de choisir la bonne carte réseau celle qui fera le lien entre Windows et la vrai carte, c'est tout
L'add-on qui permet de faire le lien entre ça machine et celle virtuelle s'installe facilement en mode sans échec

cf : Le manuel VirtualBox

#6 Le 06/10/2014, à 13:48

jplemoine

Re : comment connecter sa machine virtuelle à son réseau internet?

Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de galère dans virtualbox...
Je l'utilise aussi. La seule chose qui ne plaît pas est effectivement  les paramètres par défaut du réseau (NAT) : je met le mode pont sur la carte physique et ça roule.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne