Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2014, à 18:06

Ruzgareon

Magnifier/loupe/zoom d'écran sur Lbuntu

Bonjour, je suis passez du côté libre de la force récemment en installant Ubuntu 14.04, j'ai tester quelques variantes et Lubuntu m'a beaucoup attirer.

Seulement étant malvoyant, j'avais déjà passer pas mal de temps à adapter Ubuntu pour un usage plus confortable, notamment en ayant installer "CompizConfig" et en activant la fonction "Enhanced zoom Desktop".

Mais voilà, aujourd'hui je veux passer sous Lubuntu mais je ne peux pas sans Loupe(écran intégrale, pas comme Kmag par exemple).

Voilà merci, j'espère qu'on trouvera rapidement une solution. smile

Cordialement,
Ruzgareon le caméléon tongue

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 21:47

popaul77

Re : Magnifier/loupe/zoom d'écran sur Lbuntu

Bonsoir

Essaye ce logiciel pas trop mal fait.
http://magnifier.sourceforge.net/
Regarde dans le dossier Doc de l'archive pour savoir comment l'installer.

Tu peux aussi le télécharger directement iciPaquet Tar de VirtualMagnifier


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#3 Le 29/09/2014, à 22:16

Ruzgareon

Re : Magnifier/loupe/zoom d'écran sur Lbuntu

Merci de ta réponse, j'ai regarder ça marche bien mais j'ai retrouver un ancien DVD handylinux donc je vais me replonger dedans smile

merci encore ! cool

Hors ligne

#4 Le 30/09/2014, à 17:16

popaul77

Re : Magnifier/loupe/zoom d'écran sur Lbuntu

Bonjour

Effectivement il y a aussi HandyLinux mais lui aussi utilise magnifier.


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#5 Le 04/10/2014, à 13:04

Ruzgareon

Re : Magnifier/loupe/zoom d'écran sur Lbuntu

Re.

Bon, j'ai entrepris de tester le magnifier sous Ubuntu avant de passer sous Lubuntu histoire de pas me faire avoir et de pas rester planté au cas ou ça marcherait pas.

J'ai sûrement bien fais car quand je décompresse l'archive, et que j'exécute le script "install.sh" bah un terminal s'ouvre puis se ferme et je ne vois aucun changement.

Avez vous une solution ? J'ai vu qu'ICI la personne avait le même problème mais ne dit pas comment elle le règle.

Bien cordialement,
Ruzgareon.

Hors ligne

#6 Le 04/10/2014, à 16:06

Ruzgareon

Re : Magnifier/loupe/zoom d'écran sur Lbuntu

Bonjour, désolé de double-poster mais j'ai vu que l'on pouvais installer compiz et son zoom, vous savez comment faire ?

AH oui j'avais oublier, voici ma session de terminal.

ruzgareon@G75VW:~$ cd magnifier-linux-3.5/
ruzgareon@G75VW:~/magnifier-linux-3.5$ ./install.sh
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/topleft.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/topright.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/bottomleft.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/bottomright.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/top.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/left.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/bottom.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/right.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/icon3.ico»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/icon3.png»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/cecae.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/feusp.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/vmg.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/lupa.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/usplegal.bmp»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/README-EN.pdf»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/README-EN.rtf»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/README-PT.pdf»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/magnifier/README-PT.rtf»: Permission non accordée
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/bin/vmg»: Permission non accordée
ruzgareon@G75VW:~/magnifier-linux-3.5$

Dernière modification par Ruzgareon (Le 04/10/2014, à 17:01)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2014, à 21:30

popaul77

Re : Magnifier/loupe/zoom d'écran sur Lbuntu

Bonsoir

Rajoute un petit sudo devant ta commande pour que le script puisse écrire dans les dossiers système.

Dans le dossier magnifier-linux-3.5, tu as un dossier Doc dans lequel tu trouveras README-EN.pdf pour plus de précisions.


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#8 Le 04/10/2014, à 22:24

agensbur

Re : Magnifier/loupe/zoom d'écran sur Lbuntu

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement le script d'installation, malgré un sudo et une lecture du readme, par contre le logiciel se lance par un simple double clic sur l’icône de son exécutable ("magnifier").

Dernière modification par agensbur (Le 04/10/2014, à 22:32)

Hors ligne

#9 Le 06/10/2014, à 18:32

Ruzgareon

Re : Magnifier/loupe/zoom d'écran sur Lbuntu

Re mes petits poulets, je ne trouve toujours pas de soluce ! Le magnifier = de la merde.
Kmag = de la merde.
Y a que le zoom compiz qui soit vraiment utile pour nous les malvoyants et je pense qu'ont est tous d'accord pour dire ==> demandez nous avant de faire nawak.

Bref, vu que la seule aplli compétente est Le Zoom de CCSM, comment l'installer sur lubuntu, j'ai rechercher ici j'ai rien trouvé, pourriez vous me faire un tuto pour attardé mentale s'il vous plais ? smile

Merci de vos réponse et désolé de me semis-temps d'activité tongue

Hors ligne