Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2014, à 08:11

GR 34

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

manini a écrit :

mais mon bonheur c'est de voir mon W8 être prêt et connecté 10 scd aprés avoir appuyé sur le bouton power!

manini

Ça ne dépend pas de W8, ce démarrage rapide mais simplement de ta bécane car je connais des portables vendus avec W8 qui démarrent en plus de 2 minutes et encore si y a pas trop de widgets sur le bureau.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#27 Le 02/10/2014, à 08:27

The Uploader

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Euh si justement, ça dépend en partie de Windows 8.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/10/2014, à 08:27)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 02/10/2014, à 08:32

GR 34

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Sauf que on est toujours au même point avec Windows 8, comme avant : désinstaller des tâches cachées pour accélérer le démarrage.

Ce qui rend rapide le démarrage c'est essentiellement les qualités du HDD, le plus rapide étant avec un bon SSD.

Dernière modification par SystemeD (Le 02/10/2014, à 08:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#29 Le 02/10/2014, à 09:38

microschiottes

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

manini a écrit :
yann_001 a écrit :

lol
T'as pas changé. wink

ça s'appelle la fidélité, voire aussi l'objectivité essentielle pour échapper à tout clivage de quelque fanboy car ne perdons jamais de vue que nous ne parlons de rien d'autres que d'outils..

La fidélité à un outil, c'est de la connerie, de l'esclavage ou de la dépendance envers sa drogue, du prosélytisme ou de la pub (prononcée à la française car en allemagne on entendrait pute ) .
Fidélité rime avec entité ( personne ou philosophie ) et ce que prône ton idole est une honte pour l'humanité aux yeux de beaucoup de personnes et d'institutions.

Que se passe t'il ? Depuis quelques temps, je trouvais ce forum sur le déclin. Et voilà que  Fido pro-l'autre arriverait-il à point nommé pour en faire remonter l'audience ?

Son intervention est hors sujet sur ce fil. Vous voudrez bien le lui faire savoir. À moins qu'un admin ne soit dans le corps de " l'intrus ", et sauf pour des raisons de position googlesque, si l'"autre"  peut nous indiquer un forum défendant sa muse que nous puissions aller y discuter de l'avantage ou pas d'ubuntu ou autre distribution respectueuse de la personne et de la planète.
                     .

Hors ligne

#30 Le 02/10/2014, à 11:07

koshieIsYourDaddy

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

C'est manini.

Hors ligne

#31 Le 02/10/2014, à 11:44

F50

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Oui pas panini. tongue

#32 Le 02/10/2014, à 18:30

The Uploader

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

SystemeD a écrit :

Sauf que on est toujours au même point avec Windows 8, comme avant : désinstaller des tâches cachées pour accélérer le démarrage.

Bah non. Le problème des crapwares qui se mettent au démarrage (enfin surtout à l'ouverture de session) ne concerne pas Windows (8 ou autre) lui-même, mais "juste" la plupart des Windows OEM (et ça se règle assez vite via un tour dans "Programmes et fonctionnalités", et dans le gestionnaire de tâches -> onglet "Démarrage" ou msconfig selon la version de Windows).

SystemeD a écrit :

Ce qui rend rapide le démarrage c'est essentiellement les qualités du HDD, le plus rapide étant avec un bon SSD.

Même avec un super SSD, l'hibernation, ou le "Fast Boot" de Windows 8 (qui est une espèce de semi-hibernation) , et éviter les conneries au démarrage, ça raccourcie aussi beaucoup le temps de démarrage, ce qui n'est pas sans intérêt (sinon pourquoi utiliser un SSD ? tongue )

Dernière modification par The Uploader (Le 02/10/2014, à 18:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 02/10/2014, à 20:35

koshieIsYourDaddy

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Sinon sous GNU/Linux avec un SSD un boot c'est moins de 15 secondes, voir entre 5 et 10 pour une distribution du type ArchLinux bien optimisé je pense. C'cool si Windows 8 (et suivant) peuvent en faire autant ou mieux, mais le mieux commencent presque à perdre son intérêt. L'objectif à long terme, pour tout les OS, serait je pense un boot instantanée. Là ce serait un progrès \o/.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 02/10/2014, à 20:35)

Hors ligne

#34 Le 02/10/2014, à 20:39

Mornagest

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Ça revient pas un peu à "qui qu'a la plus grosse", ce temps de boot ? Les geeks n'éteignent pas leur PC, qu'est-ce qu'ils en ont à fiche, qu'il démarre en trois dixièmes de seconde plus vite que celui du voisin (le gros n00b yikes !) ?

C'est pas du tout un critère de choix pour un OS, le temps de démarrage.  La réactivité du système, si.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#35 Le 02/10/2014, à 20:44

The Uploader

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Euh j'éteins mon ordi régulièrement. Je ne dors pas avec, pour commencer.
Et parfois, je le redémarre suite à une mise à jour.

Alors quand je démarre l'OS ou une application, c'est que je dois utiliser l'ordi, et j'aime pas attendre plusieurs minutes.

Bref, POUR TOI ce n'est pas un critère.

Quant à dire que les geeks n'éteignent pas leur PC... :
1.C'est quoi un geek ?
2.T'as fait une étude sur les geek ?
3.Et pourquoi pas éteindre le PC ? C'est interdit par la loi ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#36 Le 02/10/2014, à 20:53

Mornagest

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Plusieurs minutes ? Même mon vieux portable avec 512 Mo de RAM ne met pas plus d'une minute avant d'être opérationnel wink

Quant aux geeks, c'était du second degré. Idem pour le concours de quéquette, hein.  Mais le temps de démarrage pur et dur, oui, je trouve ça un peu superflu, comme critère, alors qu'il y en a plein d'autres que je trouve pertinents pour juger un OS.  En terme de rapidité, sa réactivité, donc... ça me paraît essentiel.

Au boulot, mes collègues migrent progressivement sur Windows 7 (venant d'XP), ils pleurent en constatant que leurs nouvelles machines ne sont pas plus rapides que les anciennes... j'ai aussi une nouvelle machine (exactement la même config qu'eux), avec Xubuntu 14.04, eh ben, on sent clairement la différence dès qu'il s'agit d'exécuter UNE application (sans parler de plusieurs, là c'est carrément le jour et la nuit).

Et ce qui prend du temps, ce n'est pas d'afficher l'écran de démarrage de Windows, mais le chargement qui s'ensuit... (idem, ma Xubuntu démarre bien plus vite, d'ailleurs).

Mais ce qui m'importe, c'est d'avoir un système qui fonctionne, fluide, efficace, sans plantages et sans restrictions.  Ce que j'ai smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#37 Le 02/10/2014, à 21:00

koshieIsYourDaddy

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Quand on veut aller vite et économiser, on met en veille. Sinon autant foutre son PC constamment en hibernation, on récupère sa session et ça démarre aussi vite.

Ah et, le PC qui met plusieurs minutes à démarrer mérite un endroit qu'on appel "la déchetterie", car là faut pas déconner... Mon vieux Thinkpad de 2006 mais pas plus d'une minute, sous Debian, et Dieu sait qu'il est lent, l'enfoiré.

Hors ligne

#38 Le 02/10/2014, à 21:03

The Uploader

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Quand je parle de temps de démarrage, je parle du temps de démarrage complet (kernel + userland).

Le temps de démarrage de l'OS complet ET des applications, ça fait partie de la réactivité/rapidité/confort d'utilisation global. Et c'est super important, sauf quand on adore perdre son temps à regarder un écran pendant plusieurs minutes plein de fois par jour, j'imagine... roll

Mornagest a écrit :

Plusieurs minutes ? Même mon vieux portable avec 512 Mo de RAM ne met pas plus d'une minute avant d'être opérationnel wink

Alors c'est important pour toi aussi finalement.
Quant à moins d'une minute pour qu'une vieille rogne soit opérationnelle : permet moi d'en douter très fortement.

koshieIsYourDaddy a écrit :

Quand on veut aller vite et économiser, on met en veille.

Et quand il faut redémarrer suite à une mise à jour ou que tu veux dormir ? lol Ou q'ul y a une coupure de courant ? Ou plus de batterie ? Ou que l'ACPI est pourri (ce qui est souvent le cas) ? roll

Bref non, la mise en veille ça ne convient pas à tous les usages !

koshieIsYourDaddy a écrit :

Sinon autant foutre son PC constamment en hibernation, on récupère sa session et ça démarre aussi vite.

C'est ce que je fais sur mon SSD. Là, c'est plus que rapide : c'est moins de 10 secondes. Quand je veux utiliser le PC vite fait, c'est parfait.

koshieIsYourDaddy a écrit :

Ah et, le PC qui met plusieurs minutes à démarrer mérite un endroit qu'on appel "la déchetterie", car là faut pas déconner..

Toi, tu vis pas dans le monde réel. Dans la vraie vie, les gens ont des disques durs. Et les disques durs, c'est LENT.

koshieIsYourDaddy a écrit :

. Mon vieux Thinkpad de 2006 mais pas plus d'une minute, sous Debian, et Dieu sait qu'il est lent, l'enfoiré.

Pour un démarrage complet (OS + ouverture de session complète) ? J'en doute encore très très fortement.
Rien que le POST doit prendre  une dizaine de secondes. Sur une minute, il te reste plus grand chose pour démarrer le reste. lol

Dernière modification par The Uploader (Le 02/10/2014, à 21:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#39 Le 02/10/2014, à 21:12

Mornagest

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Je chronomètrerai au prochain démarrage.

Non, ce n'est pas important pour moi, le temps de démarrage.  Mais je ne vais pas l'allonger délibérément juste pour te contredire tongue j'utilise Debian chez moi parce que j'aime Debian, pas parce qu'il démarre vite...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#40 Le 02/10/2014, à 21:22

yann_001

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

The Uploader a écrit :

Quant à moins d'une minute pour qu'une vieille rogne soit opérationnelle : permet moi d'en douter très fortement.

Si c'est possible.
J'ai une vieille tour.
-Processeur : Celeron monocore 2.6GHZ acheté il y a presque dix ans.
-Mémoire : 1 GHZ DDR1
et un disque dur IDE de 40 GO qui a lui aussi presque dix ans.

Avec une Lubuntu 14.04 installée en mode minimale et après avoir installé les logiciels dont j'ai besoin sur ce pc, le système met à partir du moment où j'appuie sur le bouton de démarrage moins de 50 secondes pour afficher l'écran de login et environ de 5 secondes une fois le mdp tapé pour que le système soit pleinement fonctionnel.
Et le système ne bouffe que 107 mo de ram et 0 de swap. (au démarrage sans application ouverte)

Hors ligne

#41 Le 02/10/2014, à 21:46

koshieIsYourDaddy

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

The Uploader a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :

Quand on veut aller vite et économiser, on met en veille.

Et quand il faut redémarrer suite à une mise à jour ou que tu veux dormir ? lol Ou q'ul y a une coupure de courant ? Ou plus de batterie ? Ou que l'ACPI est pourri (ce qui est souvent le cas) ? roll

Je met à jour ~×/sem, sauf si mise à jour réellement importante. Et si je perd 2 ou 3 minutes pour ça, j'vais pas pleurer non plus. Si j'ai peur des coupures, je met en hibernation. Quand à un ACPI pourri, ça arrive, dans ce cas là j'éteins et je vais pas non plus chialer.

The Uploader a écrit :

Bref non, la mise en veille ça ne convient pas à tous les usages !

Avant d'aller se coucher c'est très bien, sauf si comme tu dis ça déconne à cause d'un ACPI pourrave. Entre deux cours avec une pause au milieu, et que tu as ton PC portable, c'est fantastique!

The Uploader a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :

Sinon autant foutre son PC constamment en hibernation, on récupère sa session et ça démarre aussi vite.

C'est ce que je fais sur mon SSD. Là, c'est plus que rapide : c'est moins de 10 secondes. Quand je veux utiliser le PC vite fait, c'est parfait.

Ouais, tu as un SSD, j'ai que des HDD en ce moment.

The Uploader a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :

Ah et, le PC qui met plusieurs minutes à démarrer mérite un endroit qu'on appel "la déchetterie", car là faut pas déconner..

Toi, tu vis pas dans le monde réel. Dans la vraie vie, les gens ont des disques durs. Et les disques durs, c'est LENT.

J'ai un disque dur sur chaque machine, plus de SSD. Je pleure pas. Mon desktop qui est à peine plus jeune (mais bien plus puissant) que mon Thinkpad doit mettre 30 à 45 seconde à démarrer, peut-être 10 secondes de plus avec le DE.

The Uploader a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :

. Mon vieux Thinkpad de 2006 mais pas plus d'une minute, sous Debian, et Dieu sait qu'il est lent, l'enfoiré.

Pour un démarrage complet (OS + ouverture de session complète) ? J'en doute encore très très fortement.
Rien que le POST doit prendre  une dizaine de secondes. Sur une minute, il te reste plus grand chose pour démarrer le reste. lol

Bah ouais, il met environ une minute.

Autre exemple, j'ai la vieille tour de feu môman, sous Mageia en ce moment... Ça doit mettre ~30/45 secondes à démarrer et booter sur Xfce, et putain je te jure que ce PC est juste SUPER lent pour TOUT. Lancer Thunar est une blague.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 02/10/2014, à 21:46)

Hors ligne

#42 Le 03/10/2014, à 05:07

manini

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

The Uploader a écrit :

Même avec un super SSD, l'hibernation, ou le "Fast Boot" de Windows 8 (qui est une espèce de semi-hibernation) , et éviter les conneries au démarrage, ça raccourcie aussi beaucoup le temps de démarrage

C'est exactement cela, c'est un savant compromis qui facilite la vie il faut bien le reconnaître, quoiqu'on en dise le temps de démarrage est important!

Prenons au hasard n'importe quel profil utilisateur, ceux qui appuient sur power et qui vont prendre un café ou font autre chose en attendant que tout le bouzin soit enfin opérationnel se sont résignés à cette situation, ils la considèrent comme "normale" ou y sont tout simplement impuissants..

L'idéal serait en effet que ça démarre un peu comme une TV mais n'oublions pas qu'il y a tout un écosystème à prendre en charge c'est pourquoi je trouve que cette-semi-hybernation est un excellent compromis.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#43 Le 05/10/2014, à 20:55

Mornagest

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

J'ai chronométré, 50 secondes entre le moment où j'allume le PC et celui où je peux démarrer une application.

Wheezy + Xfce sur un

Intel(R) Core(TM)2 CPU T5600  @ 1.83GHz
512MiB RAM

Disque dur SATA tout simple : Hitachi HTS54161 avec 5400 tours/minute.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#44 Le 05/10/2014, à 21:42

koshieIsYourDaddy

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Mornagest a écrit :

J'ai chronométré, 50 secondes entre le moment où j'allume le PC et celui où je peux démarrer une application.

Wheezy + Xfce sur un

Intel(R) Core(TM)2 CPU T5600  @ 1.83GHz
512MiB RAM

Disque dur SATA tout simple : Hitachi HTS54161 avec 5400 tours/minute.

MAIS T'AS PAS HONTE D'UTILISER CE TRUC? C'est vieux! 50 secondes? Mais tu fais quoi pendant que ça démarre? Tu prend un cours de finlandais, en finlande?

Hors ligne

#45 Le 06/10/2014, à 13:25

Mornagest

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Ouais, j'ai le temps de faire l'aller-retour, comme ça cool

Le plus marrant, c'est que sur notre fixe pour jouer (avec Windows 7), je ne suis pas du tout sûr qu'il démarre plus vite.  Faudra que je refasse le test en parallèle...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#46 Le 06/10/2014, à 17:39

The Uploader

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

koshieIsYourDaddy a écrit :
Mornagest a écrit :

J'ai chronométré, 50 secondes entre le moment où j'allume le PC et celui où je peux démarrer une application.

Wheezy + Xfce sur un

Intel(R) Core(TM)2 CPU T5600  @ 1.83GHz
512MiB RAM

Disque dur SATA tout simple : Hitachi HTS54161 avec 5400 tours/minute.

MAIS T'AS PAS HONTE D'UTILISER CE TRUC? C'est vieux! 50 secondes? Mais tu fais quoi pendant que ça démarre? Tu prend un cours de finlandais, en finlande?

Bah 50 secondes c'est très bien. Faut te calmer.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#47 Le 06/10/2014, à 18:37

JLK

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

The Uploader a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :
Mornagest a écrit :

J'ai chronométré, 50 secondes entre le moment où j'allume le PC et celui où je peux démarrer une application.

Wheezy + Xfce sur un

Intel(R) Core(TM)2 CPU T5600  @ 1.83GHz
512MiB RAM

Disque dur SATA tout simple : Hitachi HTS54161 avec 5400 tours/minute.

MAIS T'AS PAS HONTE D'UTILISER CE TRUC? C'est vieux! 50 secondes? Mais tu fais quoi pendant que ça démarre? Tu prend un cours de finlandais, en finlande?

Bah 50 secondes c'est très bien. Faut te calmer.

Je crois que Koshie voulait dire un truc du genre : "Tu devrais t'acheter un ordinateur pour faire fonctionner le business, contribuer à la pollution ce qui contribuera de faire sauter une centrale nucléaire et tous nous faire crever. Vive l'économie participative !".





lol
Bon, OK, je sors. tongue

Dernière modification par JLK (Le 06/10/2014, à 18:38)

Hors ligne

#48 Le 06/10/2014, à 20:16

Compte supprimé

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

koshieIsYourDaddy a écrit :
Mornagest a écrit :

J'ai chronométré, 50 secondes entre le moment où j'allume le PC et celui où je peux démarrer une application.

Wheezy + Xfce sur un

Intel(R) Core(TM)2 CPU T5600  @ 1.83GHz
512MiB RAM

Disque dur SATA tout simple : Hitachi HTS54161 avec 5400 tours/minute.

MAIS T'AS PAS HONTE D'UTILISER CE TRUC? C'est vieux! 50 secondes? Mais tu fais quoi pendant que ça démarre? Tu prend un cours de finlandais, en finlande?

Salut.
Personnellement, je me fiche du temps de démarrage de ma machine, j'attens autre chose d'un pc... cool
ignus.

#49 Le 06/10/2014, à 20:25

The Uploader

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Attendre étant le mot clé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#50 Le 06/10/2014, à 21:21

Compte supprimé

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Bon d'accord, j'attends... big_smile

Dernière modification par ignus (Le 06/10/2014, à 21:22)