Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 19:08

moky

Installer depuis un système déjà installé

Bonjour tout le monde.



   J'ai un ordinateur avec une Ubuntu fonctionelle, et je voudrais en installer une autre sur une autre partition du même disque.

   J'ai donc installé ubiquity (pour KDE, mais je crois que ma question est indépendante KDE/Gnome)

apt-get install ubiquity-frontend-kde

Je lance ubiquity, et je procède à l'installation comme d'habitude, avec partitionement manuel pour bien dire sur quelle partition installer le nouveau système.

Tout va bien jusqu'au dernier bouton sur lequel je n'ose pas cliquer wink ... je n'ai donc pas encore essayé l'installation proprement dite.

Ma question est : est-ce que je dois m'attendre à quelque chose de foireux en lançant une installation depuis une ubiquity installée sur un système déjà installé ? Je ne suis pas sur un live-CD.

Quelles précautions prendre (à part des backups qui sont évidement déjà faits) ? Quels paquets seront installés ?

Bref, est-ce que je dois m'attendre à un effet de bord pervers, ou bien cette méthode d'installation est correcte ?

Merci pour vos lumières éventuelles ... sinon je me lancerai et je vous dirai si j'ai bousillé mon système ou non wink

Bonne semaine à toute et à tous
Laurent

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 19:33

kvb

Re : Installer depuis un système déjà installé

excuses moi d'etre un peu impersonnel, mais je vois pas l'interet d'avoir 2 ubuntu
Si c'est pour avoir plusieurs interfaces graphiques (kde et gnome par ex) c'est possible sans installer tout un systeme
Si c'est juste pour tester, et voir si ca fonctionne, a ta place je me tournerais vers de la virtualisation http://doc.ubuntu-fr/virtualbox

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 20:27

moky

Re : Installer depuis un système déjà installé

J'ai plusieurs raisons, chacune se suffisant à elle seule

1. J'ai un portable qui ne boot plus sur le CD. Donc si mon système crache (pour quelque raison que ce soit), mon portable est mort. Je souhaite donc avoir un second système à partir duquel pouvoir réinstaller au cas où.

2.Sur un autre portable, le lecteur CD ne lit plus que un CD sur 10, et j'ai des tonnes de problèmes. Je voudrais réinstaller sans graver 10 liveCD.

3. Je voudrais tester une Ibex, en gardant une Hardy. Donc j'ai besoin de deux Hardy, dont une que je vais mettre à jour. Bien sûr, je peux installer à coup de live, mais c'est plus cool de pouvoir installer sans rebooter.

4. Je voudrais savoir ce que donne une installation en lançant Ubiquity depuis un système installé ... juste pour ma culture générale.



PS:
Je crois que l'URL que tu voulais me donner était :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
(avec un ".org")

Merci, je ne connaissais pas.

Bonne journée
Laurent

Hors ligne