Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 22:57

snipe2004

Vos conseils pour réaliser un livre dont vous êtes le héros

Bonjour,

Je me lance dans la rédaction d'un livre dont vous êtes le héros.
Pour ce faire, j'ai plusieurs fichiers :
1°) Un .ods (ListeParagraphes) qui reprend :

  • le numéro du paragraphe,

  • le texte de celui-ci,

  • un code d'événement (souvent vide),

  • et un renvoi vers un ou plusieurs autre(s) paragraphe(s).

2°) Un .ods (TableauRecompenses)qui reprend :

  • le numéro du paragraphe,

  • la récompense qu'on y gagne.

3°) Un .ods (TableauRencontres) qui reprend :

  • le numéro du paragraphe,

  • le nom de l'ennemi qu'on y affronte.

4°) Un .odt (ScenarioSolo) qui reprend :

  • La page d'introduction au gameplay,

  • Une page avec les champs de fusion du 1°),

  • Une page en paysage avec l'objet OLE 2°),

  • Une page en paysage avec l'objet OLE 3°).

Mon objectif serait que :
1°) Quand j'ai fini de remplir ListeParagraphes (le 1°)), je puisse lancer la fusion avec l'odt qui reprendrait les lignes de ListesParagraphes les unes à la suite des autres, et non pas une page par ligne.
2°) Qu'il ne me fusionne pas en multipliant aussi les autres pages : j'ai seulement besoin que la page de fusion se multiplie par le nombre de lignes de ListesParagraphes, pas de me retrouver avec à chaque fois ma page d'introduction et mes tableaux.
3°) Après tout ça, j'ai besoin de rendre cliquable les numéros de paragraphes : que pour chaque occurrence de "020", par exemple, il crée un hyper lien vers le paragraphe "020" du corps de texte. Dans Writer, j'imagine que c'est faisable par macro ? Par contre, comment faire avec les tableaux Calc ?

Si vous avez des conseils pour arriver à ce résultat-là, même s'il faut changer mon fusil d'épaule dans la manière de faire... Je suis notamment en train de me demander si mes tableaux 3°) et 4°) ne devraient pas être réalisés directement en Writer à la fin de mon document...

Dernière modification par snipe2004 (Le 06/10/2014, à 22:58)


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#2 Le 07/10/2014, à 00:15

ssdg

Re : Vos conseils pour réaliser un livre dont vous êtes le héros

l'outil de fusion n'est à ma connaissance pas fait pour ça, (c'est fait pour envoyer des "lettre types" où chaque élément de liste peut être envoyé à une personne différente (donc un saut de page à chaque changement de ligne)

Par contre, une macro ou un script qui extraie les données des fichiers ods et en fasse une page web (peut être même un odt) ça ne me parait pas en contradiction avec le principe de l'outil.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2014, à 07:37

snipe2004

Re : Vos conseils pour réaliser un livre dont vous êtes le héros

Bonjour ssdg,

Ok, par contre je peux p'têt utiliser l'outil Mailing puis faire un Remplacer "saut de page" par "retour à la ligne" ? Quels sont les codes pour ces deux "caractères spéciaux" dans Writer? Dans Word je connais mais pas dans Writer... Cela dit, c'est la première fois que je veux vraiment utiliser LibreOffice pour un vrai travail, et je découvre toute la richesse de l'outil au fur et à mesure, je suis positivement surpris! Dommage que le look ne soit pas à la hauteur du fond.


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne