Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2014, à 18:17

smazal

Mise à jour de skype ?

Bonjour à vous,
je voudrais savoir comment faire pour mettre a jour (la nouvelle version) de skype sur ubuntu via le terminal ? Parce que je ne peux pas me connecter sur skype alors que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les deux bons! Donc je sais pas quoi faire je voudrais voir si je dois le mettre à jour mais je ne sais comment faire
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/10/2014, à 18:28

Zurg

Re : Mise à jour de skype ?

C'est pas un choix, c'est une obligation !

Skype oblige d'avoir la dernière version (4.3) sinon tu ne pourra pas te connecter. (et il oblige l'utilisation de Pulseaudio contrairement aux précédentes versions qui pouvait fonctionner avec ALSA)

Il suffit de télécharger la nouvelle version et de l'installer.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 22:40

smazal

Re : Mise à jour de skype ?

ok merci!!! je peux telecharger la nouvelle version depuis la page ubuntu "skype" ou je dois me rendre directement sur le site de skype ??

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 23:04

cledesol

Re : Mise à jour de skype ?

Et il faut aussi un processeur compatible SSE2 ...


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#5 Le 06/10/2014, à 23:07

fnx

Re : Mise à jour de skype ?

Directement sur la page de skype, il y a des paquets pour différentes distrib linux.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2014, à 10:38

dada625

Re : Mise à jour de skype ?

je parcours tout ce qui est sur skype et je découvre un logiciel libre  : JITSI, je l'ai installé mais j'aimerai connaître si quelqu’un connaît son utilisation    car au premier abord il ne me parait pas simple .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#7 Le 07/10/2014, à 10:54

Zurg

Re : Mise à jour de skype ?

wget http://download.skype.com/linux/skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb
dpkg -i skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb
apt-get -f install

Hors ligne

#8 Le 25/10/2014, à 15:02

smazal

Re : Mise à jour de skype ?

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

#9 Le 25/10/2014, à 17:13

dada625

Re : Mise à jour de skype ?

Bonjour,

je suis sur ubuntu 14.04 unity
, donc je dois remplacer :wget http://download.skype.com/linux/skype-u … 1_i386.deb
dpkg -i skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb  par trusty ?
  Merci.
j'ai essayé pas mal de solutions :même problèmes le correspondants voit l'image fixe  brouillée et pas de son .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#10 Le 25/10/2014, à 17:31

jplemoine

Re : Mise à jour de skype ?

Pourquoi ne pas prendre la version des dépôts ?
Ce sera plus simple et ça fonctionne...
Petit détail : il faut évidement être sur une version supportée.... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 26/10/2014, à 11:11

Zurg

Re : Mise à jour de skype ?

jplemoine a écrit :

Pourquoi ne pas prendre la version des dépôts ?
Ce sera plus simple et ça fonctionne...
Petit détail : il faut évidement être sur une version supportée.... smile

Sauf que dans les dépôts partenaire de Canonical, la version de Skype n'est pas maj aussi vite que sur le site de Skype, or au moment ou j'ai donné les commandes pour l'installer depuis le site de skype, la version dans les dépôts partenaire était encore l'ancienne qui elle n'était pas compatible pour pouvoir ce connecter et donc il était obligatoire d'avoir la version du site de Skype mais depuis ils ont peut être maj leur version dans les dépôts donc maintenant ça doit être bon.

Hors ligne

#12 Le 26/10/2014, à 11:22

jplemoine

Re : Mise à jour de skype ?

Je n'avais pas regardé la date... Mais je pense qu'il vaut mieux privilégier la version des dépôts quand c'est possible (et je pense que c'est le cas aujourd'hui).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 09/02/2016, à 18:16

citorva

Re : Mise à jour de skype ?

Bonjour, il se peux que la version 4.3 de Skype soit la dernère pour Linux: Je viens de m'entretenir avec le service client de skype et on m'a dis que Skype n'est plus développé.

Hors ligne