Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 21:28

Toniazini

partition lors de l'install de linux mint HDD 100 Go

bonsoir
je dois réinstaller linux mint sur le PC de ma fille après un problème d'alimentation qui n'était plus stable et a fait planter tout le système (après changement d'alim l'OS Mint Maya ne démarrait plus). J'aimerais savoir comment optimiser le partitionnement lors de cette installation car historiquement je prenais par défaut le mode "guidé" alors qu'apparemment en lisant les forums il faut plutôt faire un swap notamment. Le HDD fait 120 Go. Merci

Hors ligne

#2 Le 07/10/2014, à 07:43

malbo

Re : partition lors de l'install de linux mint HDD 100 Go

Toniazini a écrit :

historiquement je prenais par défaut le mode "guidé" alors qu'apparemment en lisant les forums il faut plutôt faire un swap notamment. Le HDD fait 120 Go. Merci

Je pense qu'avec un HDD de 120 Go, le mode d'installation automatique* (ce que tu dois appeler le mode guidé) est préférable puisqu'il crée automatiquement une partition swap.

* c'est le choix "Effacer le disque et installer Ubuntu" à l'étape 3 de l'installation ou bien le choix "Supprimer Ubuntu XX.XX et réinstaller" si une install de Ubuntu existe déjà sur le disque. Mais l'un ou l'autre de ces deux choix donne la même chose : un écrasement de tout ce qu'il y a sur le disque dur et une installation automatique de Ubuntu avec partitionnement automatique.

Dernière modification par malbo (Le 07/10/2014, à 07:59)

Hors ligne