Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 14:01

bertignac

Problème au redémarage

Bonjour à tous,

Précisons d'abord que je suis débutant.J'ai récupéré un pc dont on ne se servait plus à la maison, au grenier...le processeur est un athlon 1000+,il devait tourner sur windows 98.
Le premier problème qui m'est apparut est que le bios était protégé par un mot de passe(aucun souvenir.....).J'ai donc retirer la pile de la carte mère quelques instants puis je l'ai remise.Le pc démarre, plus de mot de passe mais je remarque qu'il cherche sur quoi booter(message boot failure....floppy ...cdrom...).Souhaitant abandonner windaube,j'ai donc télécharger ubuntu.Le pc boot bien sur le live cd,installe nickel,j'accède au bureau.Et là je redémarre pour tester...et il me remet le message boot failure où il cherche sur quel périphérique booter.Comme si je n'avait rien installé.Je me demande si il ne s'agit pas de paramètres de partitions qu'il faut modifier dans le bureau de ubuntu..mais je n'y connais rien au partitionnment....Aidez moi please!!!!

ps:même probleme précedemment avec mandriva,apres installe et redémarage,message boot failure..

Merci d'avance

#2 Le 28/01/2006, à 14:05

michel2652

Re : Problème au redémarage

Bonjour,

Le pc boot bien sur le live cd,installe nickel,j'accède au bureau.Et là je redémarre pour tester...et il me remet le message boot failure où il cherche sur quel périphérique booter.Comme si je n'avait rien installé.Je me demande si il ne s'agit pas de paramètres de partitions qu'il faut modifier dans le bureau de ubuntu..mais je n'y connais rien au partitionnment....Aidez moi please!!!!

Si c'est un live CD, c'est normal.
Pour installer Ubuntu en dur, il faut un CD d'install.

A+

#3 Le 28/01/2006, à 14:18

bertignac

Re : Problème au redémarage

Excusez moi je me suis mal exprimé,je pense qu'il ne s'agit pas d'un live cd mais bien d'un cd d'installe.Je l'ai téléchargé à cet adresse http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

Dans ce cas avez vous des idées ?

Merci