Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 16:51

rener

[Résolu]Aux secours bureau n'apparait pas

Etant utilisateur de linux depuis un peu plus de 24 heures et ne connaissant presque rien je suis dans la m.... . Lorsque je part mon ordinateur le signe ubuntu apparait la musique embarque mais je ne voit que l'arriere plan RIEN d'autre aucune barre ni en haut ni en bas . Que dois-je faire? Pourtant quand je l'ai fermer hier et utiliser tout s'est bien passé.

Merci a l'avance

Dernière modification par rener (Le 04/06/2008, à 08:34)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 17:27

scholi

Re : [Résolu]Aux secours bureau n'apparait pas

tu utilises quoi: Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu?
Tu sélectionnes quoi comme session? (Dans la fenêtre de login il y a un menu et tu peux choisir le desktop que tu veux). Essaye Xfce, KDE ou Gnome. Les menus apparaissent?

Si tu as ubuntu/kubuntu et que Gnome /KDE ne marche pas directement voila ce que je te propose:

CTRL+ALT+F1 cela va t'ouvrir une console en mode texte (pour retrouver la fenêtre graphique tu ferras CTRL+ALT+F7)
dedans tu te loges et tu entres

sudo apt-get install xfce4

ensuite revient à la fenêtre graphique (CTRL+ALT+F7) et tu redémare le serveur graphique CTRL+ALT+BACKSPACE (sinon il y a aussi l'option de le restarter depuis le menu). Ensuite tu vas dans le menu de la page de login et tu choisis "Xfce Session". Entres ton mot de passe puis [ENTER].

ça te permettras d'avoir un mode graphique utilisable en attendant d'avoir corrigé ton problème

Dernière modification par scholi (Le 02/06/2008, à 17:33)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 18:50

gillouz

Re : [Résolu]Aux secours bureau n'apparait pas

La solution ci dessus n'est pas mal, mais peut tu me dire exactement ce qui se passe quand tu demarre?

tu arrive dans gdm (la fenêtre de login), tu tape ton login et lâ tu a quoi?
le papier peint et ta souris qui bouge ou bien rien du tout??

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 22:17

scholi

Re : [Résolu]Aux secours bureau n'apparait pas

heu je peux pas t'aider si tu ne réponds pas à mes questions. Tu utilises Gnome, c'est bien ça? As-tu essayé Xfce? Est-ce que oui ou non ça marche?

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas normal de voir seulement la souris et le papier peint.

PS: les verbes à la deuxième forme du singulier prennent en général un s wink sauf pour peux... enfin bref c'est pas le sujet...

Dernière modification par scholi (Le 02/06/2008, à 22:18)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2008, à 05:50

rener

Re : [Résolu]Aux secours bureau n'apparait pas

Oui j'utilise ubuntu heron alors vu que j'avais pas de tableau de bord j'ai tout simplement decide de re installer le tout. Alors merci a tous quand meme et pardon mon francais je ne le parle pas et ne l'ecrit pas a la Bernard Pivot wink

Hors ligne

#6 Le 03/06/2008, à 12:31

scholi

Re : [Résolu]Aux secours bureau n'apparait pas

pas grave pour le français tant que c'est pas du langage SMS... Mon français n'est pas non plus terrible...

Si ça ne marche toujours pas après la réinstalle, fais-moi signe


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2008, à 16:28

rener

Re : [Résolu]Aux secours bureau n'apparait pas

Ça marche.....ah non ca fonctionne merci beaucoup big_smile quand meme

Hors ligne

#8 Le 03/06/2008, à 19:07

scholi

Re : [Résolu]Aux secours bureau n'apparait pas

de rien.

oublie pas de mettre résolu dans le titre en éditant ton premier message.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne