Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 16:37

david69

plus de son, plus moyen d'eteindre sauf interrupteur

bonjour,

les circonstances:
j'avais un pb: lors du lancement du pc, mon mot de passe comportant un chiffre, il me fallait a chaque fois appuyer sur la touche numlock. ceci fait, tout fonctionnait parfaitement.
comme j'en avais un peu marre, j'ai configure numlock pour qu'il se lance au boot.

le redemarrage a ete fatal. je bloquais sur le logo de lubuntu. en appuyant sur ESC, j'ai constate que lightdm player manager (un truc comme ca) etait fail.

j'ai cherche sur le forum la raison: apparemment numlock m'a foutu la grouille. je suis alle dans le fichier lightdm.conf en mode console et j'ai tout vire! c'est a dire une seule ligne qui se terminait par numlock mais sans doute une autre information de configuration. et bien sur je n'ai pas fait le truc essentiel: un back up du fichier

desormais, le pc se lance mais suis en mode openbox.

je cherche donc a reutiliser lightdm.

Dernière modification par david69 (Le 06/10/2014, à 23:28)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 18:29

Babdu89

Re : plus de son, plus moyen d'eteindre sauf interrupteur

Bonjour.

Est ce que  ceci peut t'aider?

https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#redem … _connexion

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 05/10/2014, à 18:55

david69

Re : plus de son, plus moyen d'eteindre sauf interrupteur

merci de ta suggestion mais ca ne fait rien.
des le moment ou je tape ds une console

sudo service lightdm restart

, j'ai droit a un bel ecran noir avec curseur et c'est tout.

a l'inverse, j'ai rebooter le pc, passer en mode console avant l'invitation a rentrer son mdp, puis taper la commande. cela m'amene a l'invitation.

lightdm est toujours present pour sur mais n'est pas invoque au demarrage. il ne reste qu'open box.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 23:39

david69

Re : plus de son, plus moyen d'eteindre sauf interrupteur

ATTENTION: je mets a jour ce que j'ai appris. ce qui a ete ecrit auparavant reste vrai mais complete par ce qui suit.

l'intervention d'un collegue linuxien a permis de determiner que suite a une purge lightdm (un conseil trouve sur le forum), j'avais vire des trucs aussi important que lightdm-core.
ns avons reinstaller. apres pas mal de tatonnement, j'ai retrouver un semblant de bureau lubuntu, mais
1) plus de son du tout,
2) et plus possible d'eteindre par l'interface homme-machine. il me faut appuyer sur l'interrupteur.
ds le cas de l'interface, j'ai ce msg "gGDBus.Error:org.freedesktop.DBus.ErrorAccesDenied: Operation not permitted"

je voudrais eviter de faire une reinstalle brute. voila, je suis depite.

Hors ligne

#5 Le 07/10/2014, à 19:43

david69

Re : plus de son, plus moyen d'eteindre sauf interrupteur

son de retour
reste le pb d'arret. modif: a partir de l'affichage, arret ne fonctionne pas ou mm redemarrer. il me faut faire se deconnecter pour ensuite pouvoir arreter de maniere SW.

Hors ligne