Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 10:15

benwa666

Gdm qui "freeze"

Bonjour,
quand j'allume mon PC, j'ai toujours la fenêtre de connexion. Par contre dès que je me connecte, gdm se plante. Les applets "applications", "raccourcis" et "système" n'apparaissent pas. Et si je clique sur "firefox" par exemple, il y a tout qui freeze. Si j'ouvre un disque nfs, par exemple, le dossier s'ouvre mais je ne peux plus rien faire.
Terminal s'ouvre "à moitié", il y a juste le cadre qui appairait mais je ne peux rien taper.
Par contre je peux toujours rentrer en mode console avec "ctrl+alt+F1".
Ce problème est apparu après une installation de enemy territory. Plus les quelques bidouillages indispensables pour le faire fonctionner correctement. Bidouillages tirés de ubuntu-fr et du wiki de enemy territory. Bidouillages qui n'ont pas encore fait planter les autres PC ) ma connaissance.
Je veux bien poster des messages d'erreur mais je ne sais pas lesquels prendre dans /var/log.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 10:31

benwa666

Re : Gdm qui "freeze"

Re,
il y a aussi ça qui s'affiche au démarrage :

Stopping NTP Server ntpd
Starting NTP Server ntpd

J'imagine que c'est pas grave mais je ne me souviens pas d'avoir vu ça avant...


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 11:45

benwa666

Re : Gdm qui "freeze"

Bon,
j'ai fait :

sudo gdm /etc/init.d/gdm stop

Puis

startx

Et j'ai un écran gris qui s'affiche, je peux aussi bouger la souris, donc x fonctionne apparemment.


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 14:33

benwa666

Re : Gdm qui "freeze"

Bon,
un p'tit up...
Il n'y a vraiment personne qui aurait le courage de se lancer là-dedans?
Personne n'a de piste?


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2008, à 17:34

benwa666

Re : Gdm qui "freeze"

Up!!!


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 19:22

benwa666

Re : Gdm qui "freeze"

Allez hop,
un dernier up... tongue
Ça commence à faire long, je ne peux plus rien faire sur mon pc depuis trois jours.
Aaaarrggh!!

Dernière modification par benwa666 (Le 03/06/2008, à 09:43)


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2008, à 09:43

benwa666

Re : Gdm qui "freeze"

Re,
il y a toujours personne qui peut m'aider?
Ca fait maintenant 5 jours que je n'ai plus accès à mon PC. J'ai cherché à droite et à gauche, j'ai mis le même message sur plusieurs forums mais je n'ai absolument aucune réponse, aucune piste.
Ce serait un peu con de tout réinstaller, je viens de le faire à l'arrivée de Hardy Heron, et j'ai pas envie de faire ça tous les mois. En plus ça ne doit pas être grand chose, vu que je n'ai pas fait grand chose.
Help please!!


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne