Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2014, à 22:48

SkaPop

E17 et les notifications Pop Up

Bonsoir à toutes et tous!!!

Hop, trève de blabla et de coquetteries, j'entre dans le vif du sujet! big_smile

Mon PC Athlon X2 (voir signature ^^) a un petit soucis, pas quelquechose de grave en soi, cependant ça me gonfle pas mal...
J'utilise Bodhi Linux pour x raisons et sur cet engin, j'ai 2 coquilles, peut-être liées, peut-être pas...

- Soit je mets le rendu composite d'e17 en logiciel et ça me pompe toutes les ressources, donc pas cool, moche, saccadé et bien entendu proc qui chauffe... Quel que soient les réglages nVidia.
- Soit je mets le rendu composite en OpenGL et là, toutes mes notifications sont noires... Les fenêtres de menu de Firefox ainsi que les petites bulles d'aide lorsqu'on passe la souris sur un bouton, la fenêtre de gnome system monitor et... roulement de tambour... la fenêtre dans laquelle est demandé le mdp root! (bon, certe, c'est plus sécurisé: on voit rien ^^)

D'après ce que je pense, c'est sûrement un problème avec le rendu composite des appli gtk... ou gnome... ou... je n'sais pas :'(

J'ai donc cherché à trifouiller le comp_mgr de metacity avec gconf comme dans la section "problèmes" du tuto cairo dock, en vain... cherché d'autres endroits où trifouiller vu que c'est lxdm et pas gdm le wm mais en vain aussi... y a rien... ou du moins, je ne trouve pas!

Le driver nVidia est le 331.38

Ce qui me surprend, c'est que sur la "vielle machine" je n'ai aucun problème avec le rendu composite logiciel d'e17...

J'espère qu'un pro de tout ce tralala (troll inside) saura m'aider car même sur le forum bodhi ils savent pas :'( , n'hésitez pas à réclamer des info si nécessaire.

Bien à vous

Skapop


AMD64 fx6350 / RAM:8Go / NVidia GT430 /xUbuntu 14.04
Raspberry-Pi2 Serveur YunoHost + Serveur MadSonic + MPD
Raspberry-Pi B+ en attente d'une utilisation ^^ (volumio?)

Hors ligne