Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2014, à 22:13

megablazefun

Re : Netflix sur Lubuntu

Ah,désolé,vous avez essayé un navigateur(genre chrome) avec Wine ?

Hors ligne

#27 Le 07/10/2014, à 22:28

berserk

Re : Netflix sur Lubuntu

freechelmi a écrit :

Non korben se plante, netflix n'accpte toujours pas chrome38/Linux

et pourtant si, je confirme pour avoir testé.
c'est peut être ton libnss3 qui n'est pas dans une version assez récente

Hors ligne

#28 Le 07/10/2014, à 22:29

freechelmi

Re : Netflix sur Lubuntu

Non , ça fonctionne en se faisant passer pour chromeWindows comme depuis le mois d'aout, mais pas en se présentant comme chrome linux

Hors ligne

#29 Le 07/10/2014, à 22:32

berserk

Re : Netflix sur Lubuntu

ah ok, oui en effet ça fonctionne pas sans changer le user agent.
mais je crois que c'est prévu prochainement le fonctionnement natif avec chrome linux

edit : http://www.nextinpact.com/news/89623-le … a-page.htm

Linux : changer un User Agent suffit, mais une solution plus propre arrive pour Ubuntu

Reste le cas de Linux. Firefox n'étant en effet pas encore dans la course, il faut attendre après Chrome pour profiter là aussi de Netflix via le lecteur HTML5. Malheureusement, pour le moment, passer à la version 38 bêta ne suffit pas, et il faut aussi changer l'User Agent qui identifie le navigateur et le système, afin de faire croire que vous êtes sous Windows. Cela peut être mis en place via l'extension User-Agent Switcher et l'UA suivant comme l'avait indiqué Nathan VanCamp cet été :

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2049.0 Safari/537.36

Mais là encore, les choses pourraient rapidement changer. Paul Adolph, est en charge de ces questions chez Netflix, a ainsi indiqué il y a quelques jours que ses équipes travaillaient à un support de la version stable de Chrome sous Ubuntu, sans changement de ce paramètre. Pour cela, il fallait que les Network Security Services (NSS) passent au moins à la version 3.16.2, les précédentes n'étant pas compatibles.

Réponse des équipes de Canonical : la version 3.17 allait justement être intégrée. Du fait de cet échange, c'est d'ailleurs désormais le cas. Ubuntu 12.04, 14.04 et 14.10 sont concernés, comme le confirment nos confrères d'OMG Ubuntu. Il faudra par contre attendre que Netflix fasse le nécessaire de son côté pour que tout soit pleinement fonctionnel. Nous ferons alors le point pour vérifier que tout fonctionne.
C'est désormais au tour de Firefox et des concurrents de Netflix de s'adapter

Reste maintenant à voir ce qu'il en sera de Firefox dans les semaines à venir. La conversion des concurrents de Netflix sera également à surveiller pour ce qui est de la possibilité d'utiliser un lecteur HTML5 dans n'importe quel navigateur, même sous Linux. Les grands acteurs français comme CanalPlay ou OCS n'ont pour le moment pas exprimé leur volonté de sauter le pas. Mais l'univers concurrentiel actuel semble accélérer les bonnes résolutions, espérons que cela sera aussi rapidement le cas sur ce point.

Dernière modification par berserk (Le 07/10/2014, à 22:37)

Hors ligne

#31 Le 10/10/2014, à 16:44

cdjklm

Re : Netflix sur Lubuntu

+1 yes


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#32 Le 10/10/2014, à 17:35

wido

Re : Netflix sur Lubuntu

Hors ligne

#33 Le 11/10/2014, à 10:55

wallace27

Re : Netflix sur Lubuntu

google-chrome --password-store=basic --user-agent='Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2114.2 Safari/537.36' --app=http://www.netflix.com

Le lien ci-dessus ne marche plus :-( j'ai un message qui dit qu'une erreur est survenue... Code d'erreur : M7121-1331-6037

Hors ligne

#34 Le 11/10/2014, à 11:06

cdjklm

Re : Netflix sur Lubuntu

peut être car maintenant tu peux jouer netflix en natif sans changer l'user-agent ;-)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#35 Le 19/10/2014, à 17:16

wallace27

Re : Netflix sur Lubuntu

Ah bon et je fais comment et avec quel navigateur ?

Hors ligne

#36 Le 19/10/2014, à 17:17

wallace27

Re : Netflix sur Lubuntu

Car moi je tombe toujours là-dessus :


Compatibilité du système pour l'accès instantané
Configuration requise

Pour profiter de l'accès instantané, vous devrez utiliser un ordinateur répondant à la configuration suivante :

    Windows
        Windows Vista ou Windows 7
        Internet Explorer 8 ou supérieur, ou la dernière version de Firefox, ou la dernière version de Chrome
        Processeur de 1,2 GHz
        512 Mo de RAM
    Mac
        Un Mac avec processeur Intel et OS 10.4.11 ou version ultérieure
        Safari 4 ou supérieur, ou la dernière version de Firefox, ou la dernière version de Chrome
        1 Go de RAM
    Chrome OS
        Un Chromebook ou une Chromebox Google fonctionnant avec Chrome OS 29 ou supérieur

Page d'accueil Accès instantané >

Hors ligne

#37 Le 19/10/2014, à 17:18

wallace27

Re : Netflix sur Lubuntu

Ok avec google-chrome ça marche.... Mais pas avec Firefox...

Hors ligne

#38 Le 19/10/2014, à 17:30

Ubuntu1988

Re : Netflix sur Lubuntu

Firefox n'a pas (encore) le support de l'EME (Encrypted Media Extensions)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#39 Le 29/10/2014, à 19:28

alex2423

Re : Netflix sur Lubuntu

Ubuntu1988 a écrit :

Firefox n'a pas (encore) le support de l'EME (Encrypted Media Extensions)

Pour utiliser Firefox de base sans rien faire?
Parce qu'il y a un petit apt-get install pour utiliser Firefox au lieu de Chrome et il semblerait que cela fonctionne parfaitement

Je n'ai pas encore testé, étant pour le moment sous WIndows
sudo apt-add-repository ppa:ehoover/compholio
sudo apt-get update
sudo apt-get install netflix-desktop

Hors ligne

#40 Le 29/10/2014, à 21:52

Nairwolf

Re : Netflix sur Lubuntu

C'est étonnant de vouloir tester Netflix sur Lubuntu. Cet os étant destiné pour des pcs relativement anciens, avec de petits configs, cela m'étonnerait que Netflix tourne. Pas forcément à cause de l'OS, mais à cause du matériel qui doit recevoir beaucoup de données à traiter.

Je suis en cours de tests de Lubuntu actuellement sur un PC familial, il marche bien, de manière générale. Par contre, dès que l'on regarde une vidéo youtube, cela rame un peu. Ce n'est pas à cause de l'OS, mais certainement à cause de la vidéo. ça doit être pareil pour Netflix...

Hors ligne

#41 Le 29/10/2014, à 23:46

Ubuntu1988

Re : Netflix sur Lubuntu

alex2423 a écrit :

Pour utiliser Firefox de base sans rien faire?

Attention à ne pas mélanger : Netflix marche sans soucis sous tout browser internet récent sous Linuw mais Netflix en HTML5, c'est uniquement via Chrome


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#42 Le 30/10/2014, à 01:12

alex2423

Re : Netflix sur Lubuntu

Ubuntu1988, merci pour cette malheureuse précision.
Donc la méthode la plus optimisé, celle qui prend le moins de ressource est la solution avec Chrome sad uniquement

Dernière modification par alex2423 (Le 30/10/2014, à 01:14)

Hors ligne

#43 Le 02/11/2014, à 18:00

Gezage

Re : Netflix sur Lubuntu

Bonjour, j'ai commencé mon mois d'abonnement gratuit hier et depuis hier j'essaie de faire fonctionner Netflix mais... rien à faire... Si j'ai bien compris, avec les mises à jour faites automatiquement, je devrais avoir ça sur Chrome en natif sans avoir besoin d'utiliser le user-agent switcher ou j'ai râté un épisode ? J'utilise chrome Version 38.0.2125.111 (et toutes mes mises à jour d'Ubuntu sont faites, en principe). J'ai essayé de discuter avec le service d'aide de Netflix mais ils renvoient... ici...(J'ai aussi essayé avec le user-agent Switcher mais tout ce que j'obtiens c'est une erreur M7063-1913... que j'utilise le switcher ou pas... J'ai aussi essayé d'utiliser de lancer avec le user agent donné dans les réponses mais j'obtiens le même code d'erreur... Merci de m'aider..

Dernière modification par Gezage (Le 02/11/2014, à 18:00)


Ubuntu 14.04

Hors ligne

#44 Le 03/11/2014, à 09:55

alex2423

Re : Netflix sur Lubuntu

Gezage, tu es sous Ubuntu (et non pas Lubuntu) donc tu as PC assez puissant j'imagine.
Si cela ne marche pas cette méthode, tu peux tester la méthode traditionnel et tu ne sera limiter à chrome :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17151181

Hors ligne

#45 Le 14/05/2015, à 22:36

freechelmi

Re : Netflix sur Lubuntu

Pour info on peut maintenant utiliser netflix avec chromium en utilisant un PPA (et bientot directement dans la version ubuntu si chad miller fait l'integration) et le plugin binaire widevine

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1371274

Hors ligne

#46 Le 29/05/2015, à 19:39

Maltouzes

Re : Netflix sur Lubuntu

J'arrive un peu tard mais pour moi netflix fonctionne sous Ubuntu 14.04 en installant Chrome (stable).
Il suffit de télécharger le Deb de Chrome (qui ajoute le dépôt stable de Chrome) et de regarder netflix avec Chrome.

Et j'espère que ça fonctionnera sous peu avec Firefox smile

Dernière modification par Maltouzes (Le 29/05/2015, à 19:39)

Hors ligne

#48 Le 31/05/2015, à 18:20

alex2423

Re : Netflix sur Lubuntu

Chrome, c'est en effet à éviter quand on est sous Ubuntu, je trouve ca dommage de l'utiliser.

Pour ma part, Maltouzes, depuis 6-8 mois, je regarde sous Firefox avec le pipeline.
Ca fonctionne nickel

Je te remets mes commandes :
sudo apt-add-repository ppa:ehoover/compholio
sudo apt-get update
sudo apt-get install netflix-desktop

Hors ligne

#49 Le 01/06/2015, à 07:30

Maltouzes

Re : Netflix sur Lubuntu

Je suis tout à fais d'accord avec vous, je ne suis pas un partisan de Chrome, en fait je préfère utiliser firefox ou midori.

Pour installer pipelight avec firefox tu peux aussi passer par le site officiel de Pipelight.
Pour ajouter le dépôt officiel:

sudo add-apt-repository ppa:pipelight/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends pipelight-multi
sudo pipelight-plugin --update

Puis pour activer silverlight:

sudo pipelight-plugin --enable silverlight

Mais vous connaissez sûrement déjà tout ça...

Voir ici: Pipelight doc ubuntu

Mais de toute manière, utiliser pipelight (et donc silverlight) conduit forcément à du code fermé (et donc non opensource sad ) iden si on utilise Chrome (qui n'est pas opensource) et idem si on utilise le ppa de compholio qui utilise lui aussi pipelight et silverlight...

Mais au moins on a accès à Netflix wink

Dernière modification par Maltouzes (Le 03/06/2015, à 11:15)

Hors ligne

#50 Le 02/06/2015, à 22:20

alex2423

Re : Netflix sur Lubuntu

Exact, cela permet d'utiliser un service à la mode sur notre OS smile

Et je préfère utiliser une techno fermé sur un logiciel très ouvert que Chrome dont on ne sait pas grand chose ....
En plus de Midori, tu as l'excellent Qupzilla à avoir comme 2ème navigateur

Hors ligne