Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2014, à 14:58

Todaug

[Résolu]Clone de mon disque

Bonjour, à vous,

je viens de finir de configurer mon ordinateur avec Windows 8.1 et Ubuntu 14.04 en dual boot. Maintenant, j'aimerais cloner mon disque au cas ou il arriverait des problème, mais lorsque je regarde les propositions d'utilitaire pour cloner un disque, je peux voir dans la description : pour cloner.... windows blablabla... Est-ce que si je clone mon disque en entier avec cette utilitaire, je vais retrouver mon disque comme avant, je veux dire avec Mon grub au démarrage et Windows 8.1 + Ubuntu 14.04 en dual boot ?

PS : Avez-vous un utilitaire de clone à me conseiller ? J'en cherche un qui serait bootable sur un CD/Clé USB

Dernière modification par Todaug (Le 08/10/2014, à 01:50)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2014, à 15:21

malbo

Re : [Résolu]Clone de mon disque

Avec ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=433035
Tu peux réaliser le clone que tu souhaites. Clairement, dans ton cas où tu as un dual-boot Windows8.1/Ubuntu sur le même disque, je te garantis que ça fonctionne très bien. Je pense qu'il serait préférable que tu utilises une version très récente de Clonezilla (par exemple, celle-ci, avec "Select CPU architecture" = amd64 et  "Select file type"=iso).

Dernière modification par malbo (Le 27/09/2014, à 15:30)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2014, à 15:40

Todaug

Re : [Résolu]Clone de mon disque

Cool, je vais essayer ça, parce que mon disque à beaucoup trop de partition et je dois tout les garder... sauf une que je pourrais refaire facilement, mais bon. Voici à quoi ressemble mon disque :LtJgKI.png

Hors ligne

#4 Le 28/09/2014, à 08:07

malbo

Re : [Résolu]Clone de mon disque

Todaug,
Je ne comprends pas trop pourquoi tu crois utile de donner le détail de tes partitions : le tuto que je propose dans le post #2 permet de faire une image du disque complet, quelque soient les partitions et leur nombre. Pour être très clair, quand tu auras fait l'image du disque avec Clonezilla conformément au tuto, même si ultérieurement tu modifies complètement le partitionnement, le jour où tu restaureras l'image disque : tout sera reconstruit de A à Z (y compris bien sûr la table de partition qui sera réécrite comme au moment de la création de l'image).

Hors ligne

#5 Le 08/10/2014, à 01:52

Todaug

Re : [Résolu]Clone de mon disque

Je n'ai pas vraiment suivis ton tutoriel., je le trouvais trop long pour rien. Par conte je voulais m'informer sur le logiciel s'il était capable de refaire le boot des deux OS sans problème. Merci pour le logiciel. tout à marché parfaitement.

Hors ligne