Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2013, à 23:38

sundayati

problemes avec docky sur ubuntu studio 12.04lts

Salut,

J'ai un petit soucis récurent sans soluce (car je trouve personne avec le meme soucis, dans mes recherches) : j'ai installé docky sur ma config (ubuntu studio 12.04 LTS 64bit, xfce). Ca marche parfaitement et de maniere stable. MAIS quand je fais une mise à jour du systeme, parfois docky disparait. Il faut alors le relancer en allant dans accessoires/docky.

Parfois également, je démarre l'ordi, et docky n'apparait pas au boot, parfois si. QUand il n'apparait pas, là encore il suffit d'aller dans accessoires/docky pour le lancer.

Je ne sais pas comment faire, car sinon ça marche impecc, mais sur ma machine de prod ça fait pas sérieux ce petit bug...


Merci pour votre aide

Dernière modification par sundayati (Le 13/05/2013, à 23:38)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2013, à 11:39

sundayati

Re : problemes avec docky sur ubuntu studio 12.04lts

J'ai essayé de virer tumbler, et ubuntu studio desktop (qui est viré en meme temps), suivant qques recherches sur le net. J'ai l'impression qu'il ya moins de crashes, mais c'est pas parfait (ce matin j'ai encore docky qui a crashé au démarrage, j'ai du le relancer manuellement).

Je pense que je vais changer de distri, faute de soluce. Mon portable sous une autre distri (meme config XFCE avec docky) n' a pas ces soucis. Je ne sais pas d'ou ça vient.

Dernière modification par sundayati (Le 21/05/2013, à 11:39)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2013, à 23:52

Mateo95460

Re : problemes avec docky sur ubuntu studio 12.04lts

Bonjour je ne suis pas un pro en linux et je m'essaie avec xubuntu 13.04 et je l'ai même installer sur le pc de ma mère mais en effet docky crash souvent et je suis tombé sur ce sujet en cherchant une solution ... et même ma soeur que j'ai mis sur ubuntu 13.04 a ce soucis mais elle c'est juste un problème que je n'ai pas encore relevé mais je l'avais aussi sur mes deux pc avant de repasser sur xubuntu car j''aime pas du tout unity contairement a ma soeur ...

Hors ligne

#4 Le 24/05/2013, à 00:23

sundayati

Re : problemes avec docky sur ubuntu studio 12.04lts

Moi je vais repasser sur ubuntu 12 LTS unity, j'ai besoin de stabilité. ENlever tumbler n'a pas eliminé le soucis.

Hors ligne

#5 Le 08/10/2014, à 06:44

BobsleiiG

Re : problemes avec docky sur ubuntu studio 12.04lts

Bonjour à tous,
avez vous trouver une solution aux plantages inopinés et récurrents de docky ?
Je suis actuellement sous Mint 17 xfce et je rencontre ce problème... problème qui soit dit en passant était inexistant sous kali linux.
Dernièrement, il y à une heure ou deux de ça, docky disparaissait à chaque lancement du client IRC Quassel.
Bref, j'ai appliqué les modifications décrites ici : http://www.linux-compatible.com/tutoria … end-ubuntu en espérant que cela règle le problème (malgré que cela traite d'un souci lié au branchement/débranchement de câble).
Depuis environ une heure que que j'ai suivi les instructions ci-dessus, Docky n'a pas encore planté (je n'ai pas non plus relancer Quassel,  utilisant pour l'instant WeeChat).
Je vous tiens au courant, et si vous avez trouvé une solution durable ou un 'fix', merci de la partager.

BobsleiiG smile


Edit :
Juste après avoir posté ce message, j'ai débrancher et rebrancher mon câble d'alim (peut être aucun lien) et docky à planté. Encore...


Edit 2 :
J'ai installé plank tout comptes faits. Lui au moins, est stable. tongue
Pour ceux que ça intéresseraient --> http://www.noobslab.com/2014/08/install … hemer.html

Dernière modification par BobsleiiG (Le 08/10/2014, à 19:18)

Hors ligne